Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : une alerte à la bombe à la gare de la Part-Dieu (MàJ)

Photo d'illustration - LyonMag

Selon nos informations, la découverte d'un colis suspect a entraîné la mise en place, ce mercredi en début d'après-midi, d'un périmètre de sécurité au sein de la gare de la Part-Dieu. 

L'origine de cette alerte à la bombe serait un sac en plastique oublié à l'entrée principale de la gare du 3e arrondissement de Lyon, non loin de la place Charles-Béraudier. Ce dernier contiendrait des denrées alimentaires selon la SNCF. 


Des milliers de voyageurs présents sur place à l'occasion du match entre le Portugal et le Pays de Galles pour la demi-finale de l’Euro ont été contraints de sortir de la gare sous les ordres des policiers. De plus, les voies A, B, C et D sont bloquées. 

 

L'intervention des démineurs a été commandée.

 


Mise à Jour à 15h ce mercredi :

 

L'alerte est maintenant terminée. Sans faire exploser le sac, les démineurs ont réglé l'incident. Selon la SNCF, "aucun retard significatif" n'a été constaté sur les horaires des trains. 

 



Tags : part dieu | démineurs |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.