Pokémon Go : la gendarmerie du Rhône appelle à la vigilance

Pokémon Go : la gendarmerie du Rhône appelle à la vigilance
Photo d'illustration - DR

Alors que le dernier jeu vidéo de Nintendo affole la planète entière, la gendarmerie du Rhône appelle à la prudence lors de son utilisation.

Pokémon Go est un jeu pour smartphone, qui doit sortir en France en cette fin de semaine. Il consiste à capturer des Pokémon en se déplaçant dans le monde réel. En effet, les joueurs se servent de la géolocalisation et de l'appareil photo de leur smartphone pour capturer les bestioles grâce à la réalité augmentée. Ces dernières peuvent se trouver n’importe où, que ce soit sur l’espace public ou privé.

Ainsi, sur Facebook, les gendarmes du Rhône recommandent de "porter une attention particulière aux lieux dans lesquels le jeu vous emmène. Il ne faut pénétrer sous aucun prétexte dans les propriétés privées ou sites sensibles comme les caserne de gendarmerie par exemple"

Pour éviter des mésaventures, les militaires rappelle aussi qu’il ne faut pas "conduire un véhicule tout en jouant" et qu’il est important de "se méfier des endroits dans lesquels le jeu vous incite à aller. Vous pouvez aussi devenir une victime de guets-apens montés pour dérober les smartphones".

Dresseurs, vous voilà prévenus.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.