Après les attentats, Laurent Wauquiez demande à Manuel Valls et Bernard Cazeneuve de démissionner

Après les attentats, Laurent Wauquiez demande à Manuel Valls et Bernard Cazeneuve de démissionner
Laurent Wauquiez - LyonMag

Une telle prise de position est inédite chez un haut responsable des Républicains.

Ce jeudi dans un entretien au Figaro, Laurent Wauquiez a décidé en premier de demander à Manuel Valls et Bernard Cazeneuve de démissionner après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur "doivent partir parce qu’ils refusent de prendre les mesures indispensables pour combattre l’islamisme", estime le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

"Si le gouvernement n’est pas responsable de la vague terroriste, il est coupable de ne pas avoir tout fait pour l’empêcher. Aujourd’hui, il apparaît clairement que le premier ministre et le ministre de l’intérieur ne sont pas capables de changer de ligne. Parler de guerre n’a de sens que si on est prêt à la mener. Ce n’est visiblement pas le cas du premier ministre, qui nous explique qu’il faut s’habituer au terrorisme", rajoute Laurent Wauquiez.

Le numéro 2 des Républicains n'est pas le premier à évoquer cette possibilité. Le député LR du Rhône Georges Fenech avait indiqué que "la question de la démission du ministre de l'Intérieur est inévitablement posée". Une position moins tranchée que celle de Laurent Wauquiez.

Le patron de la Région ne risque pas de remonter dans l'estime de Manuel Valls, les deux hommes se sont à plusieurs reprises écharpés à l'Assemblée nationale ces dernières semaines.

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bapsounet le 29/07/2016 à 13:27

wauquiez,moi je prefere l'original,a force de copier le fn,ils nous invitent a voter le pen.au deuxieme tour sarko wauquiezcontre le pen,je vote fn.voila a quoi menent ces déclarations imbéciles

Signaler Répondre

avatar
Parêsia le 28/07/2016 à 22:38

Le catalan capitulard et son ministre de l'inférieur doivent dégager!

Signaler Répondre

avatar
Parêsia le 28/07/2016 à 22:36

Dehors FRANCOIS CHAMBERLAIN !!

Dehors MANUEL DALADIER !!

Signaler Répondre

avatar
Le psy le 28/07/2016 à 18:58

Je pense que certains encore souffre de hollandisme, une maladie grave et incurable.

Signaler Répondre

avatar
glandu le 28/07/2016 à 18:58
Liliane a écrit le 28/07/2016 à 17h19

Il va finir par me faire revoter Hollande, celui-là !

Et tes impôts tripleront à ma grand joie mpoule

Signaler Répondre

avatar
Liliane01 le 28/07/2016 à 17:34

Hier, Wauquier n'a pas écouté l'oraison funèbre du Cardinal André Vingt Trois, il me semble qu'il n'a pas été tendre avec l'opposition.

Signaler Répondre

avatar
Liliane le 28/07/2016 à 17:19

Il va finir par me faire revoter Hollande, celui-là !

Signaler Répondre

avatar
Vive la Corse! le 28/07/2016 à 17:02

Mes frères corses ,peuvent compter sur du renfort du continent . l'union fait la force! Pas comme la France ,qui a était vendu à l'islam.

Signaler Répondre

avatar
MAX le 28/07/2016 à 16:50

Laurent WAUQUIEZ, ancien ministre de Nicolas SARKOZY qui, ne l'oublions pas, a dissous les Renseignements Généraux, réduit considérablement les effectifs des forces de l'ordre et supprimé la double peine qui permettait de renvoyer chez eux les étrangers condamnés. Compte tenu du bilan général du pouvoir en place, la Droite a de grandes chances de revenir en 2017 mais elle ne fera pas mieux, voire pire en matière de sécurité. Il serait aussi très utile de responsabiliser les musulmans de France car une partie de la solution dépend d'eux mais personne ne souhaite aborder le sujet. Continuons à pleurer dans nos chaumières pendant que notre pauvre pays se désagrège...

Signaler Répondre

avatar
jeannot69 le 28/07/2016 à 16:49

les plots en béton devaient etre posés sauf que la municipalte au personnel plethorique ne l'a pas fait faire faute de temps !!!!!!!!!!

et le camion en "promenade" en zone interdite pendant 2 jours et repéré par les caméras securitaires sans doute un manque de personnel pour réagir ??????

Signaler Répondre

avatar
corsica le 28/07/2016 à 16:31

il faut mettre le FLNC au pouvoir ils ont la solution et n ont pas la trouille

Signaler Répondre

avatar
fagnoux le 28/07/2016 à 14:48
zeus. a écrit le 28/07/2016 à 11h21

Quelles sont leurs compétence, concrètement ?

Que font ils d'utile ?

Compétences? Ils n'ont pas même jugé utiles de mettre des blocs de béton à l'entrée de la promenade des anglais à Nice alors que DAESH avait demandé à ses sympathisants d'utiliser ce mode opératoire pour tuer des mécréants. Je pense que les gens n'ont pas compris que le pire est à venir. Nous en sommes si j'ose dire à l'apéro.
je voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais je crois que l'on a intérêt à sécuriser la prochaine rentrée scolaire car selon des infos qui circulent dans les milieux autorisés, il y a des craintes qu'une attaque massive se produise dans un collège ou lycée.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/07/2016 à 14:41
Faible France, Faible Gauche laxiste et irresponsable! a écrit le 28/07/2016 à 12h06

Exactement la guerre on la gagne en éradiquant son ennemi que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur.

La guerre c'est sale, c'est horrible, c'est injuste chose que les bisounours socialistes semblent avoir oublié.

Ne voient ils pas nos morts? Plus de 230 en un an et demi! Nous subissons déjà l'injustice de la guerre!

Eux Daesh n’hésiteront pas, ils veulent notre extermination.

De toute façon la gauche est trop proche de pouvoirs musulmans pour avoir la main ferme et impitoyable.

Il suffit de voir les directives de notre préfet ici à Lyon :

https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Police/A-Lyon-la-police-priee-de-lever-le-pied

Qui demande aucunes poursuites par les forces de l'ordre des délinquants des quartiers "sensibles" composé à majorité de population d'origine musulmans, de peur d'émeutes.

N'est ce pas une attitude de lâche?

Et de son inclinaison à courber l'échine devant les probables électeurs socialistes de la Grande mosquée de Lyon.
Osant comparer deux tags aux origines douteuses à un massacre de 2500 personnes perpétré par les nazis.

Sans parler de Collomb qui finance avec nos impôts la propagande de l'islam avec son institut de la civilisation musulmans, violant la loi de 1905 en toute impunité.

Faire la guerre? Mais la gauche par ses actions est en parti responsable du mal.

La gauche que semble tellement apprécier les musulmans qu'ils protègent plus cette population introduite il y a 50 ans que sa propre civilisation dite des lumières, au point d'ailleurs de supprimer l’enseignement obligatoire des lumières en le rendant facultatif au profit de l'enseignement obligatoire de l'histoire de l'islam au collège.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/05/13/reforme-du-college-ce-qui-est-vrai-ce-qui-est-faux_4633220_4355770.html

La gauche un jour devra répondre de ses actes, et pas uniquement sous le suffrage universel!

Et dire que lorsque c'est l'Ultra droite d'Estrosi à Nice (avec les mêmes méthodes de surveillance que dans les mairies FN), les attentats arrivent quand même...

A croire que quelque chose leur a échappé...
Les causes et les effets peut être ?

"..............La gauche un jour devra répondre de ses actes, et pas uniquement sous le suffrage universel!............"

Oui,
et Sarkozy de Nagy Bosca, est-ce qu'il faut faire la même chose pour ce qu'il a fait en Libye ?

Signaler Répondre

avatar
DG6991 le 28/07/2016 à 13:33
Sharon a écrit le 28/07/2016 à 09h47

Wauquiez est tellement minable et pitoyable. Gerbant.

Ah bon ? J'aurais aimé des faits. Accuser sans étayer, franchement c'est un facile, non ?

Signaler Répondre

avatar
Le cheik VALLS le 28/07/2016 à 13:23

Aucune demissions en dictature!

Signaler Répondre

avatar
réaliste le 28/07/2016 à 13:15
LW a écrit le 28/07/2016 à 08h52

Tout à fait d'accord avec toi , Laurent (sauf pour l'A45) ,
mais qu'attends tu pour rejoindre Marine et Marion ?

Rien. C'est déjà le cas.

Signaler Répondre

avatar
Vienne38200 le 28/07/2016 à 13:08

Mais au fait nous en sommes ou des Portique devant les écoles de notre Région Mr Wauquier

Signaler Répondre

avatar
balthamos le 28/07/2016 à 12:54
Sharon a écrit le 28/07/2016 à 09h47

Wauquiez est tellement minable et pitoyable. Gerbant.

Bien dit...

Signaler Répondre

avatar
tous fautifs le 28/07/2016 à 12:43

Tous les partis au pouvoir depuis 30 ans nous ont conduit ou nous en sommes avec une immigration non maîtrisée.

Tous ont leur part de responsabilité et les immigrés ne sont plus "intégrables" car trop nombreux, et les plus anciens en sont les premières victimes car eux non plus ne veulent pas de cette islamisation forcée (quelque soit le terme politiquement correct employé).

LR comme PS devraient adopter un profil bas et reconnaître leurs erreurs dramatiques.

Signaler Répondre

avatar
ITALIA69 le 28/07/2016 à 12:20

quelle honte

Signaler Répondre

avatar
Faible France, Faible Gauche laxiste et irresponsable! le 28/07/2016 à 12:06

Exactement la guerre on la gagne en éradiquant son ennemi que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur.

La guerre c'est sale, c'est horrible, c'est injuste chose que les bisounours socialistes semblent avoir oublié.

Ne voient ils pas nos morts? Plus de 230 en un an et demi! Nous subissons déjà l'injustice de la guerre!

Eux Daesh n’hésiteront pas, ils veulent notre extermination.

De toute façon la gauche est trop proche de pouvoirs musulmans pour avoir la main ferme et impitoyable.

Il suffit de voir les directives de notre préfet ici à Lyon :

https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Police/A-Lyon-la-police-priee-de-lever-le-pied

Qui demande aucunes poursuites par les forces de l'ordre des délinquants des quartiers "sensibles" composé à majorité de population d'origine musulmans, de peur d'émeutes.

N'est ce pas une attitude de lâche?

Et de son inclinaison à courber l'échine devant les probables électeurs socialistes de la Grande mosquée de Lyon.
Osant comparer deux tags aux origines douteuses à un massacre de 2500 personnes perpétré par les nazis.

Sans parler de Collomb qui finance avec nos impôts la propagande de l'islam avec son institut de la civilisation musulmans, violant la loi de 1905 en toute impunité.

Faire la guerre? Mais la gauche par ses actions est en parti responsable du mal.

La gauche que semble tellement apprécier les musulmans qu'ils protègent plus cette population introduite il y a 50 ans que sa propre civilisation dite des lumières, au point d'ailleurs de supprimer l’enseignement obligatoire des lumières en le rendant facultatif au profit de l'enseignement obligatoire de l'histoire de l'islam au collège.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/05/13/reforme-du-college-ce-qui-est-vrai-ce-qui-est-faux_4633220_4355770.html

La gauche un jour devra répondre de ses actes, et pas uniquement sous le suffrage universel!

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 28/07/2016 à 11:21
Marcel V a écrit le 28/07/2016 à 11h12

Monsieur le Président Wauquier,
il ne faut pas prendre vos désirs pour des réalités.
Les compétences de Monsieur Valls et Cazeneuve sur le plan sécuritaire sont bien supérieures aux vôtres et celles de vos amis qui ont si brillamment amené la France dans le mur.

Quelles sont leurs compétence, concrètement ?

Que font ils d'utile ?

Signaler Répondre

avatar
Vivement 2017! le 28/07/2016 à 11:19
Marcel V a écrit le 28/07/2016 à 11h12

Monsieur le Président Wauquier,
il ne faut pas prendre vos désirs pour des réalités.
Les compétences de Monsieur Valls et Cazeneuve sur le plan sécuritaire sont bien supérieures aux vôtres et celles de vos amis qui ont si brillamment amené la France dans le mur.

C'est clair LR est largement responsable sinon plus du chaos dans lequel nous sommes!

Signaler Répondre

avatar
Marcel V le 28/07/2016 à 11:12

Monsieur le Président Wauquier,
il ne faut pas prendre vos désirs pour des réalités.
Les compétences de Monsieur Valls et Cazeneuve sur le plan sécuritaire sont bien supérieures aux vôtres et celles de vos amis qui ont si brillamment amené la France dans le mur.

Signaler Répondre

avatar
Prout le 28/07/2016 à 10:45

Il a bien raison, que ces bons à rien se retirent !!!

Signaler Répondre

avatar
bye le 28/07/2016 à 10:29

plus que 9 mois a avoir cette equipe mediocre

Signaler Répondre

avatar
Les collabos le 28/07/2016 à 10:18

Meme avec qu un électeur ,ils ne démissionneront pas . Oui ,nous sommes en dictature ,cela ne vous déplaisent ,à la minorité des collabos. Que les soumis continue à faire profil bas en France mais ils ne prendront JAMAIS la CORSE. Ceux du continent iront leurs prêter mains fortes.

Signaler Répondre

avatar
HOLLANDE démission! le 28/07/2016 à 09:58

HOLLANDE n'a plus aucune légitimité il ne sait plus quoi faire... il est comme un lapin pris dans les phares!

A tel point que lui et son Gouvernement (même BELKACEM!) sont tous allés à la messe!

Cela en dit long sur leur désarroi!

Vivement 2017!

Signaler Répondre

avatar
Bravo Laurent Wauquiez! le 28/07/2016 à 09:55

Laurent WAUQUIEZ n'a fait qu'exprimer une évidence!

Les deux pieds-nikelés visés auraient dû le faire depuis longtemps...tout comme François HOLLANDE d'ailleurs!

Signaler Répondre

avatar
Sharon le 28/07/2016 à 09:47

Wauquiez est tellement minable et pitoyable. Gerbant.

Signaler Répondre

avatar
Alain Posteur le 28/07/2016 à 09:36

Si Valls et Cazeneuve avait de l'honneur, ils auraient démissioné.
Passons, ils ne le font pas.
M. Wauquiez serait inspiré et crédible, si en ces temps troublés, il ne réclamait pas que la démission de ces sinistres personnages, mais une alternative efficace en personnalité et projet.
Malheureusement, son soutien à Sarkozy, le plus anti français des Présidents de la Ve République, fait systématiquement perdre toute crédibilité à ses propositions.
Si M. Wauquiez veut gagner en crédibilité, il lui faut prendre ses distances, voir même s'opposer fermement au nain des carpates qui a tant fait pour l'islamisation des esprits français avec ses copains du Qatar

Signaler Répondre

avatar
Think le 28/07/2016 à 09:10

Dans les faits, aucune alternative à Valls et Cazeneuve ne s'est montrée capable de gouverner à l'échelle nationale. C'est pourquoi ils en sont là, sans aucune culpabilité qui les conduiraient à démissionner, convaincus que ce serait une victoire du terrorisme pour déstabiliser le pays. Si la droite la plus bête du monde ne travaille pas plus sérieusement pour faire mieux que de la provocation et du commerce de rêve, les électeurs sans bords politiques n'auront encore pas le choix !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/07/2016 à 09:04
LW a écrit le 28/07/2016 à 08h52

Tout à fait d'accord avec toi , Laurent (sauf pour l'A45) ,
mais qu'attends tu pour rejoindre Marine et Marion ?

Il hésite, parce que Marion sait dire également n'importe quoi pour être élu par des gens manipulés par la peur :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/27/nationalite-financement-des-imams-les-intox-de-marion-marechal-le-pen_4975361_4355770.html

Il faudra également s'occuper du cas Sarkozy de Nagy Bosca... Doit-il démissionner à cause du bordel qu'il a foutu en Libye ?

Signaler Répondre

avatar
LW le 28/07/2016 à 08:52

Tout à fait d'accord avec toi , Laurent (sauf pour l'A45) ,
mais qu'attends tu pour rejoindre Marine et Marion ?

Signaler Répondre

avatar
Avenir 07 le 28/07/2016 à 08:43

Et c'est Ca que nous avons comme President de region...
Pauvres de nous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.