PS : Collomb a déposé sa contribution pour le congrès de Reims

PS : Collomb a déposé sa contribution pour le congrès de Reims

Le Conseil national du PS s'est réuni mercredi à Paris pour enregistrer les contributions avant le congrès de Reims, qui doit se tenir en novembre pour désigner le successeur de François Hollande.

Au total, 21 contributions ont été déposées, avec à chaque fois, des propositions pour réformer le PS mais aussi la liste des soutiens.
Les textes ont été présentés en fin d’après-midi, durant cinq heures, dans un grand hôtel parisien. Ils serviront de base à des rapprochements en vue de futures motions pour le Congrès.
Parmi les principales contributions générales : celles du maire de Paris Bertrand Delnaöé, de l'ex-candidate à la présidentielle Ségolène Royal, de la maire de Lille Martine Aubry... Mais aussi celle de Gérard Collomb, le maire de Lyon, qui présente avec le Marseillais Jean-Noël Guérini un texte pour réformer le PS par la base.
A noter également les contributions de Pierre Moscovici pour le pôle des reconstructeurs, Laurent Fabius et Henri Emmanuelli pour l’aile gauche du PS, le rénovateur Gaëtan Gorce...

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.