Lyon candidate pour héberger l’Agence européenne des médicaments

Lyon candidate pour héberger l’Agence européenne des médicaments
LyonMag - Françoise Grossetête

La Député européenne Françoise Grossetête était l’invitée de France Info ce lundi et en a profité pour déclarer que la ville de Lyon se proposait candidate pour accueillir l’Agence européenne des médicaments (AEM), actuellement fixée à Londres.

Il est vrai que depuis le vote des Britanniques en faveur du Brexit, l’AEM, implantée en Angleterre, a de très grandes choses d’être délocalisée.

Lyon est "un pôle médical important, avec déjà des sièges de grands groupes pharmaceutiques", a certifié la Lyonnaise à France Info. Les laboratoires BioMérieux, Sanofi ou même Biovision, le forum international des sciences de la vie, en attestent. C’est pourquoi Françoise Grossetête a envoyé une lettre de candidature à la Ministre de la Santé Marisol Touraine ainsi qu'au maire de Lyon, Gérard Collomb.

Plus qu’une simple vitrine qui rayonnerait à l’étranger, la capitale des Gaules pourrait offrir de nombreux emplois aux habitants. Ainsi, la Député européenne explique que Lyon a les qualités de Paris sans en avoir ses défauts pour se présenter : "Lyon est une très grande ville mais qui ne présente pas les inconvénients d'une grande capitale". Pourtant, la ville n’est pas la seule à candidater pour l’AEM. Milan, Bonne en Allemagne et même Strasbourg font également partie des prétendants.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
balthamos le 07/08/2016 à 13:20

C'est une très bonne idée

Signaler Répondre

avatar
orthographe le 04/08/2016 à 09:54

Bonn en Allemagne

Signaler Répondre

avatar
Un travailleur le 02/08/2016 à 18:05

L'Europe plus personne en veut ,à part le grand capitalisme et quelques bobos de riches familles. Mais le peuple n'a plus le droit de s'exprimer,il est condamné à subir. Rien a foutre de la candidature du médicament qui n'est pratiquement plus remboursé ,sortir la carte bleue ,la carte verte ne sert plus à rien .

Signaler Répondre

avatar
EUréaliste le 02/08/2016 à 16:38

Soyons réalistes ! Cette agence européenne aura vocation à partir dans un des nouveaux Etats de l'UE n'ayant pas encore d'agence européenne sur son territoire. Ne soyez donc pas étonné d'apprendre que l'Agence prendra la direction de Zagreb ou de Ljublijana.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.