Lyon : Lille fait figure de concurrent pour accueillir l’Agence européenne des médicaments

Lyon : Lille fait figure de concurrent pour accueillir l’Agence européenne des médicaments
LyonMag

Alors que la Député européenne Françoise Grossetête avait déclaré le 1er août que Lyon se portait candidate pour accueillir l’Agence européenne des médicaments, la ville de Lille est également de la partie, rapporte Lyon 1ère et l’AFP.

Les élus du Nord ont été clairs : "sa proximité géographique avec Londres et […] sa position en Europe" font de Lille une candidate idéale pour abriter l’AME. La maire PS Martine Aubry, le président LR de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand ainsi que le président de la métropole de Lille Damien Castelain affirment que leur territoire est "reconnu en matière d'excellence scientifique et d'activité de recherche clinique". 
  

Comme argument, ces derniers soulignent les présences importantes de l’agence et du parc Eurasanté, spécialisés dans les activités de biotechnologie et de santé. De plus selon ce communiqué, la filière Santé des Hauts-de-France génère "un chiffre d'affaires global de plus de 11,5 milliards d'euros".

Si la France est donc un sérieux candidat pour s’occuper de l’AME, les pays étrangers ne sont pas en reste. On savait déjà que l’Allemagne et l’Italie souhaitaient se porter candidats. A ces derniers s’ajoutent également le Danemark ainsi que la Suède.   

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
piston le 12/08/2016 à 09:14

ce sera donc Lille vu les rapports de Collomb avec le president

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.