Animations au zoo de la Tête d’Or pour mieux connaître les animaux

Animations au zoo de la Tête d’Or pour mieux connaître les animaux
LyonMag - Photo d'illustration

Tous les jours à 11h15 puis 16h30, les soigneurs animaliers proposent des animations aux visiteurs pour que ces derniers comprennent davantage les espèces qui les entourent.

Qui sont vraiment les espèces animales au zoo de la Tête d’Or ? Deux fois par jour pour des séances de quinze minutes chacune, les soigneurs vous révèlent leurs petits secrets. Cinq sites équipés d’une sonorisation ont été aménagés pour les visiteurs.

D’abord devant l’enclos des lions d’Asie, où il sera question des chats et de "quelques détails de la vie du lion asiatique", précise le communiqué. Puis devant les capucins où les soigneurs se pencheront sur le cas des primates. Deux espaces aménagés se tiendront dans la plaine africaine : "l’un à proximité des crocodiles pour évoquer les animaux herbivores de la plaine et l’autre non loin de la place de Guignol pour en apprendre plus sur les oiseaux d’Afrique". Pour finir, les visiteurs comprendront ce que sont les espèces invasives menaçant notre biodiversité locale. Ces dernières se situeront devant le centre de récupération des tortues de Floride.

Si ces animations sont quotidiennes durant la période estivale, elles se prolongeront à la rentrée tous les mercredis et les week-ends.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.