Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le défilé de la Biennale de la Danse en 2012 à Lyon - LyonMag

Sécurité : le défilé de la Biennale de la Danse se fera dans le stade de Gerland

Le défilé de la Biennale de la Danse en 2012 à Lyon - LyonMag

Pour des raisons de sécurité, la Ville de Lyon a décidé d'innover pour le traditionnel défilé de la Biennale de la Danse qui aura lieu le 18 septembre à 16h.

Face aux risques d'attentat, Gérard Collomb n'a pas annulé l'évènement comme il l'avait fait avec la Fête des Lumières 2015 mais n'a pas souhaité non plus qu'il se déroule comme d'habitude en centre-ville de Lyon où participent généralement 300 000 spectateurs.

Le sénateur-maire annonce dans un communiqué ce mercredi que le défilé se fera dans l'enceinte du stade de Gerland dans le 7e arrondissement, dont la capacité maximale est de 40 000 places et qui possède déjà un dispositif de vidéo-protection.

 

"Il n’était pas question que les événements récents puissent avoir raison d’un rendez-vous aussi important et symbolique que peut l’être le Défilé de la Biennale pour Lyon, indique Gérard Collomb. Le Défilé a toujours été un rendez-vous festif et citoyen qui porte en lui des valeurs fortes : celles du vivre ensemble. L’édition 2016 au stade de Gerland portera donc assurément encore plus hauts ces valeurs, en écho d’ailleurs au thème Ensemble choisi cette année".

 

Dominique Hervieu, directrice artistique de la Biennale, partage l'avis de la mairie. "Nous avons souhaité adapter le dispositif et c’est finalement un bel écrin qui accueillera notre Défilé, un lieu symbolique, historique pour Lyon", précise-t-elle. 4500 artistes et danseurs participeront au défilé, qui sera retransmis en streaming sur le site internet de France 3, ainsi que sur les écrans géants du stade de Gerland.

 

Le stade ouvert aux personnes qui auront réservé

En plus du renforcement de la sécurité autour et dans le stade de Gerland, l'accès se fera uniquement sur réservation. A partir du 7 septembre, il sera possible d'obtenir son entrée gratuite sur le site www.biennaledeladanse.com. Sans cette opération, les Lyonnais ne pourront pas rentrer et assister au défilé.

 

La Fête des Lumières maintenue

La Ville de Lyon en a également profité pour communiquer sur la question de la Fête des Lumières. Annulé en décembre dernier, l’événement aura bien lieu cette année, selon Georges Képénékian, l’adjoint au maire en charge de la culture. La sécurité sera maintenue à son maximum : "On travaille sur des tas d’option pour la Fête des Lumières, comme on l’a fait pour la Biennale. La ligne est de maintenir une activité assembleuse et généreuse", précise de son côté Jean-Yves Sécheresse, l’adjoint à la sécurité.



Tags : défilé de la biennale | biennale de la danse |

Commentaires 14

Déposé le 25/08/2016 à 19h44  
Par CENTTP Citer

Mr Collomb est un grand spécialiste de "TOURNEZ MANEGE"

Pourquoi ne demande t'il pas à son "Mr AULAS" qu'il a enrichi avec l'argent public de mettre à disposition gratuitement Le Grand Stade, en plus cela aurait un autre intérêt, permettre à des familles qui n'aiment pas le foot de découvrir cette architecture qu'il a tant venté et financé sur notre dos par des biais détournés.

Déposé le 25/08/2016 à 11h36  
Par maxoue Citer

Pour remplacer cette belle fête populaire de rue, pourquoi pas un grand défilé pour la fête de l'Aid el Kebir chaque année dans les rue de LYON.

Déposé le 25/08/2016 à 10h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par raz le bol Citer

vraiment raz le bol

Déposé le 25/08/2016 à 09h41  
Par Pauv France Citer

C'est un grand pas vers la suppression de nos libertés occidentales d'aller et venir au nom d'un islam fanatique, désormais omniprésent dans notre société occidentale.
A quant l’interdiction des fêtes catholiques et surtout noël??????

Déposé le 25/08/2016 à 08h24  
Par loulou 3 Citer

Pourquoi la ville de Lyon n'a t'elle pas réquisitionné le grand stade de Décines ? Cette solution aurait permis l'accueil de 58 000 spectateurs au lieu de 40 000 à Gerland .

Déposé le 24/08/2016 à 20h49   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par jupe Citer

la france heureuse

Déposé le 24/08/2016 à 20h47   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par faibles Citer

super baissons la culotte

Déposé le 24/08/2016 à 16h21  
Par mairie raisonnable Citer

Doud69510 a écrit le 24/08/2016 à 16h03

La gestion de cette ville est de plus en plus calamiteuse... la biennale à Gerland.... bien sur... et pourquoi pas la fete des lumieres sous le tunnel de perrache ?

"La gestion de cette ville est de plus en plus calamiteuse..."

Non, c'est juste des élus qui ont pris cette décision responsable qui parait objectivement le moins mauvais compromis possible.

Et vous auriez fait quoi ?

Déposé le 24/08/2016 à 16h05  
Par fin d'une époque Citer

Le coran n'aime pas les festivités, il faudra s'y habituer.

Ces gens là ont toujours gain de cause et nous mènent par le bout du nez, que ce soit la nourriture, les vêtements, la musique et toutes nos valeurs.

On a vendu (donné) non seulement la France mais les Français.

Déposé le 24/08/2016 à 16h03   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Doud69510 Citer

La gestion de cette ville est de plus en plus calamiteuse... la biennale à Gerland.... bien sur... et pourquoi pas la fete des lumieres sous le tunnel de perrache ?

Déposé le 24/08/2016 à 14h49  
Par Rien à voir... Citer

Un défilé à Gerland? Plutôt une ronde!
Et il faudra réserver?
Ce n'est vraiment plus la même chose.

Déposé le 24/08/2016 à 14h43  
Par Adieu Fête des lumières Citer

Ce qui sous entend que la Fête des lumières sera annulée...

Déposé le 24/08/2016 à 14h37   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par il faut vivre ! Citer

a quand le couvre feu ?

Déposé le 24/08/2016 à 14h26  
Par Naif Citer

C'est débile mais bon, c'est dans l'ère du temps, alors on ne peut qu'approuver.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.