Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Maxime Thomas - DR/Photo Ligue Lorraine de tennis de table

Début des Jeux Paralympiques de Rio pour les athlètes de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Maxime Thomas - DR/Photo Ligue Lorraine de tennis de table

Un peu plus de 15 jours après la fin des Jeux Olympiques de Rio, place aux Jeux Paralympiques.

La cérémonie d’ouverture se déroule ce mercredi au Brésil, marquant le début de 10 jours de compétition.

 

126 athlètes français ont fait le déplacement pour tenter de décrocher une médaille, que ce soit en athlétisme, en aviron, en équitation ou encore en basket fauteuil. La région Auvergne-Rhône-Alpes sera une fois de plus bien représentée avec 18 sportifs engagés.

 

Parmi eux, le pongiste lyonnais, Maxime Thomas. A 32 ans, il va connaitre là ses 3e jeux, après deux médailles de bronze, à Pékin et à Londres. Et pour lui, cette compétition au Brésil représente un véritable aboutissement : "C’est notre Graal à nous, c’est quelque chose de fabuleux", se réjouit le licencié du Club Sportif Charcot.

"Ça représente beaucoup de chose… Beaucoup de travail, un engagement de chaque instant, un engagement personnel et familial. C’est aussi un engagement de toutes les personnes qui me soutiennent, que ce soit à mon travail, à mon club... Beaucoup de choses vont se concrétiser pendant ces 10 jours", confie Maxime Thomas. Le pongiste qui espère ramener deux médailles du Brésil : "les deux plus belles possibles !".

 

La Ville de Lyon sera d’ailleurs bien représentée lors de ces JO puisque la pongiste de l’ASUL, Anne Barneoud, l’escrimeuse Cécile Demaude ou encore la joueuse du Lyon Métropole Handi Basket Club, Oumy Fall, font également partie du voyage, au sein de la délégation française.

Autant de sportifs qui auront jusqu’au 18 septembre pour ramener le plus de médailles possibles dans le clan français.



Tags : Jeux Paralympiques | Rio 2016 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.