Défilé de la Biennale de la Danse : 4500 danseurs réunis pour une première à Gerland

Défilé de la Biennale de la Danse : 4500 danseurs réunis pour une première à Gerland
Photo d'illustration - LyonMag

Le traditionnel défilé de la Biennale de la Danse a lieu ce dimanche à Lyon.

Délocalisé dans l’enceinte du Stade de Gerland, l’événement devrait tout de même garder son essence. Musiques et danses rythmées seront donc au programme de cette édition renommée "Ensemble !".

Les portes du stade ouvriront à 13h30 pour les personnes munies d’un billet. A partir de 14h45, un grand orchestre avec des musiciens venus de Lyon Perpignan et Barcelone, constitué spécialement pour l’occasion et illustrant les grands styles de rumba dans le monde, proposera un concert jusqu’à 16h.

Puis viendra le moment tant attendu du défilé. 4 500 amateurs, venus de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, seront réunis pour proposer une parade, entre styles et univers différents. A 17h45, un "final" viendra clôturer cette édition 2016, avec "un spectacle sensationnel et poétique de Yoann Bourgeois", intitulé Fugue / Trampoline variation numéro 4.

Enfin, tous les participants rejoindront le char de l’Orchestre national de Lyon et danseront la Rumba Tarentelle, avec le public.

A noter que les organisateurs encouragent les spectateurs à anticiper leur venue, car des fouilles auront lieu à l’entrée du stade. Plus de 1000 policiers seront mobilisés et le PC sécurité du stade sera activé, tandis que le stationnement et la circulation aux alentours du stade de Gerland seront interdits de 7h à 19h ce dimanche.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Esprit original perdu! le 18/09/2016 à 11:56

Au départ, c'était voulu comme une fête populaire avec des artistes de Lyon et sa banlieue, justement pour que ce lien existe...et voilà qu'on subventionne des groupes venant de partout ailleurs...
Il y a comme un problème!

Signaler Répondre

avatar
hiver ! le 18/09/2016 à 10:33

attention a la neige !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.