Théorie du genre : Najat Vallaud-Belkacem se paye le pape François

Théorie du genre : Najat Vallaud-Belkacem se paye le pape François
Najat Vallaud-Belkacem - LyonMag

Lorsque François a évoqué le "sournois endoctrinement de la théorie du genre" dans les manuels scolaires français qu'il compare à une "colonisation idéologique", il s'est attiré les foudres de la ministre de l'Education.

Ce lundi sur France Inter, Najat Vallaud-Belkacem a repris de volée le pape, évoquant une "parole pour le moins légère et infondée", estimant que le souverain pontife avait été "victime de la campagne de désinformation massive conduite par les intégristes". Le pape avait indiqué qu'il tenait ses informations du témoignage d'un père de famille français, qui avait raconté que son fils de 10 ans avait répondu "être une fille" à la question de savoir ce qu'il voulait faire plus tard.

Najat Vallaud-Belkacem, de plus en plus souvent à Villeurbanne où elle se présentera aux législatives 2017, a enfin invité François, "lors de l'un de ses prochains déplacements en France de venir à la rencontre d'enseignants de l'école française, de feuilleter lui-même ces manuels scolaires, ces programmes, et m'expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre, qui n'existe pas par ailleurs, dans ces livres".

X
100-150 sur 458 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 25/11/2016 à 12:03
N'ayez pas peur! Dieu est Miséricorde pour ceux qui l'appelle. a écrit le 24/11/2016 à 16h00

"Hélas pour votre raisonnement présent, votre cerveau est bien intervenu pour analyser une situation, et votre langage a exprimé cette analyse de votre cerveau. Votre "coeur", lui, étant un muscle et intimement lié aux nerfs, subit ce que votre cerveau pense (clairement ou non clairement)."

Quand je dis mon "coeur" je ne parle pas du muscle. Je ne suis pas un organe pas plus mon coeur biologique et mon cerveau biologique. Quand je dis "Coeur" je parle de "l'intériorité"

https://books.google.se/books?id=O8NGpBKFeGQC&pg=PA11&lpg=PA11&dq="coeur"+intériorité&source=bl&ots=Wa4HRvYTZ3&sig=Ay9YRka3yiTs4NDLKR5DY4-WqzQ&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi1j9Cu0MHQAhXMkSwKHXaPATsQ6AEIQjAG#v=onepage&q="coeur" intériorité&f=false

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-leb-3820.html

Pour l'enfer et le paradis, un vrai disciple du Christ, un saint y va directement car il est déjà en communion avec Dieu... pour les chrétiens qui ne meurent pas en état de grâce et n'ont pas bénéficier d'une indulgence plèniere récente... une étape de purification douloureuse et pénible est nécessaire (c'est le Purgatoire) ...quant à ceux qui ont refusé délibérément et en toute connaissance de cause de se laisser sauver par Dieu... c'est l'Enfer (L'enfer n'est pas une punitionmais la conséquence d'un choix délibéré de refuser la Miséricorde Divine!

Nous sommes tous pecheurs, nous ne pouvons pas nous sauver par nos propres forces... seul Jésus-Christ, le Sauveur du Monde peut le faire... si nous le lui demandons et si nous sommes disposés à faire la Volonté Divine avec l'aide de l'Esprit Saint.

En bref :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2M.HTM

En détails :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2H.HTM

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2I.HTM

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2J.HTM

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2K.HTM

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2L.HTM

"................Quand je dis "Coeur" je parle de "l'intériorité"................"

c'est à dire ?
Vous utilisez le mot coeur pourquoi alors ? Serait-ce une manipulation de votre part, parce que "personne ne peut être contre l'amour" ?
Votre intériorité pour raisonner et formuler votre pensée, elle est où ?
Pas dans le cerveau ?
Si quelqu'un fait en sorte que votre cerveau ne marche plus, serez vous toujours "vous" ? ou juste un être mort ?
Vous avez le droit d'espérer continuer à "être vivant" malgré la mort, c'est une croyance. L'idée de vie éternelle peut être très utile lorsqu'on a peur de mourir. Ne pas l'admettre, c'est refuser la réalité ?

".............un vrai disciple du Christ, un saint y va directement car il est déjà en communion avec Dieu..............."

qui vous l'a dit ? Dieu ? Une église qui a besoin de fidèles ?

Certains croient que s'ils tuent des non croyant à leur religion, ils vont directement au paradis et gagnent 40 vierges ou plus,
y'a-t-il pour vous moyen de démontrer qu'ils se trompent ?

".............quant à ceux qui ont refusé délibérément et en toute connaissance de cause de se laisser sauver par Dieu... c'est l'Enfer..............."

c'est une jolie traduction de ce que je vous ai dit précédemment :
"vous êtes libre de croire ou de ne pas croire en mon dieu, mais si vous ne lui obéissez pas, si vous n'êtes pas comme nous, on vous promet d'affreuses souffrances".

Bien loin d'un message d'amour absolu...

:o)

Courage, lorsque vous aurez réellement affronté vos peurs, lorsque vous aurez réellement la volonté d'être au plus près de l'Absolu, de l'harmonie suprême, vous comprendrez pourquoi certains ont besoin de l'idée dieu, et pourquoi d'autre non. Sans jugement de valeur, juste comprendre, juste l'harmonie qui vous manque tant et vous fait utiliser des mots donc vous n'avez pas la définition.

Signaler Répondre

avatar
kestions le 25/11/2016 à 10:26
nopasaranpendantmesrtt a écrit le 24/11/2016 à 19h24

Vous êtes homophobe ? Et je parie que vous mangez du gluten !
Fasciste !

ça ne va pas bien vous ?? est ce qu'on vous traite de raciste parce que vous sentez la bière ??

Signaler Répondre

avatar
LoL le 24/11/2016 à 19:30
mouarfff a écrit le 24/11/2016 à 18h44

"Cessez de combattre Dieu et l'Eglise, vous vous privez de Sa Joie, de Sa Paix et de la Miséricorde Divine."

Non merci je préfère garder mon rectum et ceux de mes enfants vierge.

Dit le gars indigné que les affiches du ministère de la santé aient été retirées dans certaines villes...

Signaler Répondre

avatar
nopasaranpendantmesrtt le 24/11/2016 à 19:24
mouarfff a écrit le 24/11/2016 à 18h44

"Cessez de combattre Dieu et l'Eglise, vous vous privez de Sa Joie, de Sa Paix et de la Miséricorde Divine."

Non merci je préfère garder mon rectum et ceux de mes enfants vierge.

Vous êtes homophobe ? Et je parie que vous mangez du gluten !
Fasciste !

Signaler Répondre

avatar
La Miséricorde Divine est toujours prête à s'épancher. le 24/11/2016 à 19:24
mouarfff a écrit le 24/11/2016 à 18h44

"Cessez de combattre Dieu et l'Eglise, vous vous privez de Sa Joie, de Sa Paix et de la Miséricorde Divine."

Non merci je préfère garder mon rectum et ceux de mes enfants vierge.

Dieu est patient... et la Sainte Vierge aussi... les conversions de Francs-Maçons ne sont pas rare.

" Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »

Maurice Caillet a aujourd’hui 70 ans. Marié, père de quatre enfants et onze fois grand-père, cet ancien Franc-Maçon s’est converti à l’âge de 50 ans, en 1984... lors d’un pèlerinage à Lourdes. A l’époque, il n’y croyait pas. Mais la Sainte Vierge n’allait pas laisser repartir le couple comme il était venu. Le cri inconscient et superstitieux que Maurice a lancé sous le ciel de Lourdes a changé sa vie. Témoignage...

A cinquante ans, j’ai amené mon épouse gravement malade à Lourdes, en désespoir de cause, espérant lui obtenir un choc psychologique bénéfique !

Là, j’ai assisté pour la première fois de ma vie à une Messe et j’ai été converti en quelques minutes par l’écoute de la Parole de Dieu :

« demandez et vous recevrez, frappez et l’on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez » et d’une locution intérieure de l’Esprit Saint.

J’ai demandé immédiatement le baptême et cheminé trois ans dans l’Église orthodoxe Gallicane, jusqu’à la découverte de l’immense valeur du Pape Jean-Paul II ce qui m’a conduit à l’entrée dans l’Église Catholique, où mon épouse et moi-même avons reçu le Sacrement du mariage, par une grâce exceptionnelle."

https://qe.catholique.org/ideologies-non-chretiennes/5189-maurice-caillet-j-etais-franc-macon

Signaler Répondre

avatar
La Miséricorde Divine est toujours prête à s'épancher. le 24/11/2016 à 19:16
mouarfff a écrit le 24/11/2016 à 18h44

"Cessez de combattre Dieu et l'Eglise, vous vous privez de Sa Joie, de Sa Paix et de la Miséricorde Divine."

Non merci je préfère garder mon rectum et ceux de mes enfants vierge.

C'est votre choix, mais méfiez-vous aussi dans ce cas, des instituteurs, des entraineurs sportifs, des moniteurs de colonies de vacances et mêmes de vos proches ou de vos amis à qui vous confiez vos enfants...

Mais sachez que jusqu'à votre dernier souffle pour revenir à Dieu... car si ça se trouve vous êtes baptisé.

Signaler Répondre

avatar
mouarfff le 24/11/2016 à 18:44

"Cessez de combattre Dieu et l'Eglise, vous vous privez de Sa Joie, de Sa Paix et de la Miséricorde Divine."

Non merci je préfère garder mon rectum et ceux de mes enfants vierge.

Signaler Répondre

avatar
Cessez de combattre Dieu et l'Eglise, vous vous privez de Sa Joie, de Sa Paix et de la Miséricorde Divine. le 24/11/2016 à 17:28
Violeur en série a écrit le 24/11/2016 à 16h29

"N'ayez pas peur! Dieu est Miséricorde pour ceux qui l'appelle...."

Je suis sur que cette phrase a été entendu par de jeune scouts innocents devenus aujourd'hui victimes.

Vous êtes libre de refuser la Miséricorde Divine et même de combattre ou de refuser l'Amour de Dieu, mais il vous faut savoir que vous en dubirez les conséquences post-mortem si vous persistez jusqu'au bout dans votre volonté d'être séparé de Dieu...Dieu respecte votre liberté. Le devoir des chrétiens est de vous avertir pour que vous puissiez vous convertir tant qu'il en est encore temps.

Dieu vous aime, Il est proche de vous, un seul petit signe de votre part et il accoura vers vous pour vous prendres dans ses bras, vous couvrir de baisers et donner une Fête pour vous... tous cela est bien décrit dans la Parabole du Fils prodigue.

11 Il dit encore: «Un homme avait deux fils. 12 Le plus jeune dit à son père: "Père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir". Et le père leur partagea son avoir. 13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout réalisé, partit pour un pays lointain et il y dilapida son bien dans une vie de désordre. 14 Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans l'indigence. 15 Il alla se mettre au service d'un des citoyens de ce pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. 16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre des gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. 17 Rentrant alors en lui-même, il se dit: "Combien d'ouvriers de mon père ont du pain de reste, tandis que moi, ici, je meurs de faim"! 18 Je vais aller vers mon père et je lui dirai: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. 19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers". 20 Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié: il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. 21 Le fils lui dit: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils" 22 Mais le père dit à ses serviteurs: "Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. 23 Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, 24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé". Et ils se mirent à festoyer.

25 Son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il approcha de la maison, il entendit de la musique et des danses. 26 Appelant un des serviteurs, il lui demanda ce que c'était. 27 Celui-ci lui dit: "C'est ton frère qui est arrivé, et ton père a tué le veau gras parce qu'il l'a vu revenir en bonne santé". 28 Alors il se mit en colère et il ne voulait pas entrer. Son père sortit pour l'en prier; 29 mais il répliqua à son père: "Voilà tant d'années que je te sers sans avoir jamais désobéi à tes ordres; et, à moi, tu n'as jamais donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. 30 Mais quand ton fils que voici est arrivé, lui qui a mangé ton avoir avec des filles, tu as tué le veau gras pour lui"! 31 Alors le père lui dit: "Mon enfant, toi, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. 32 Mais il fallait festoyer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est vivant, il était perdu et il est retrouvé"».

http://www.bible-service.net/extranet/current/pages/233.html

De même au Calvaire pour quelques mots du Bon Larron, Jésus lui a dit "Tu seras ce soir avec moi au Paradis"

De l'Evangile selon saint Luc 23, 39-43

L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait: "N'es-tu pas le Messie? Sauve-toi toi-même, et nous avec!" Mais l'autre lui fit de vifs reproches: "Tu n'as donc aucune crainte de Dieu! Tu es pourtant un condamné, toi aussi! Et puis, pour nous, c'est juste: après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n'a rien fait de mal". Et il disait: "Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton Règne". Jésus lui répondit: "Amen, je te le déclare: aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis".


http://www.vatican.va/news_services/liturgy/2009/via_crucis/fr/station_11.html

Grande est la Miséricorde de Dieu!

Laissez-vous faire par l'Esprit-Saint, croyez à la Bonne Nouvelle et convertissez vous.

Si quelqu'un vous dit "attention ne vas pas sur le glacier sans lunettes appropriées" et que vous y allez quand même et devenez aveugle... qui est responsable ? Celui qui vous a averti ou vous-même? Celui qui vous a averti est-il bon ou méchant? Veut-il votre bien ou que vous soyez aveugle?

Seigneur prends pitié de celui ou celle qui se cache derrière "violeur en série", fais lui un signe, montre lui ton Amour. Mais que ta volonté soit faite.

Signaler Répondre

avatar
Violeur en série le 24/11/2016 à 16:29

"N'ayez pas peur! Dieu est Miséricorde pour ceux qui l'appelle...."

Je suis sur que cette phrase a été entendu par de jeune scouts innocents devenus aujourd'hui victimes.

Signaler Répondre

avatar
N'ayez pas peur! Dieu est Miséricorde pour ceux qui l'appelle. le 24/11/2016 à 16:00
Post monétaire a écrit le 24/11/2016 à 15h06

".................Lorsque je dis "J'aime ma femme" ou "je souffre", ou "je suis en paix", ou "je suis comblé de joie"...certes ce sont des paroles, mais non pas des idées... ce sont au contraire l'expression verbale de ce que je ressens dans mon "coeur"........................."

Hélas pour votre raisonnement présent, votre cerveau est bien intervenu pour analyser une situation, et votre langage a exprimé cette analyse de votre cerveau. Votre "coeur", lui, étant un muscle et intimement lié aux nerfs, subit ce que votre cerveau pense (clairement ou non clairement).

"................. je crois justement le contraire :Mon "Je suis" existe éternellement, mais son expression, à travers mon corps, dans ce monde "terrestre" n'aura qu'une durée limitée...mais je ne crois pas que la "réalité terrestre" soit la seule réalité.................."

Pourquoi en venez vous à cette conclusion, sinon parce que la mort terrestre vous terrifie ?

Pour le chapitre "enfer et paradis", il est difficile d'imaginer qu'un "bon chrétien" ne soit pas destiné au paradis, surtout avec un "bon dieu" qui pardonne. :o)

(mais en général, l'enfer, c'est pour "les autres" qui ne sont pas comme vous / toutes les religions pareilles je crois).

"Hélas pour votre raisonnement présent, votre cerveau est bien intervenu pour analyser une situation, et votre langage a exprimé cette analyse de votre cerveau. Votre "coeur", lui, étant un muscle et intimement lié aux nerfs, subit ce que votre cerveau pense (clairement ou non clairement)."

Quand je dis mon "coeur" je ne parle pas du muscle. Je ne suis pas un organe pas plus mon coeur biologique et mon cerveau biologique. Quand je dis "Coeur" je parle de "l'intériorité"

https://books.google.se/books?id=O8NGpBKFeGQC&pg=PA11&lpg=PA11&dq="coeur"+intériorité&source=bl&ots=Wa4HRvYTZ3&sig=Ay9YRka3yiTs4NDLKR5DY4-WqzQ&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi1j9Cu0MHQAhXMkSwKHXaPATsQ6AEIQjAG#v=onepage&q="coeur" intériorité&f=false

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-leb-3820.html

Pour l'enfer et le paradis, un vrai disciple du Christ, un saint y va directement car il est déjà en communion avec Dieu... pour les chrétiens qui ne meurent pas en état de grâce et n'ont pas bénéficier d'une indulgence plèniere récente... une étape de purification douloureuse et pénible est nécessaire (c'est le Purgatoire) ...quant à ceux qui ont refusé délibérément et en toute connaissance de cause de se laisser sauver par Dieu... c'est l'Enfer (L'enfer n'est pas une punitionmais la conséquence d'un choix délibéré de refuser la Miséricorde Divine!

Nous sommes tous pecheurs, nous ne pouvons pas nous sauver par nos propres forces... seul Jésus-Christ, le Sauveur du Monde peut le faire... si nous le lui demandons et si nous sommes disposés à faire la Volonté Divine avec l'aide de l'Esprit Saint.

En bref :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2M.HTM

En détails :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2H.HTM

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2I.HTM

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2J.HTM

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2K.HTM

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2L.HTM

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/11/2016 à 15:06
Je ne suis pas mon cerveau! a écrit le 24/11/2016 à 11h45

Cher ami

Lorsque je dis "J'aime ma femme" ou "je souffre", ou "je suis en paix", ou "je suis comblé de joie"...certes ce sont des paroles, mais non pas des idées... ce sont au contraire l'expression verbale de ce que je ressens dans mon "coeur".

Mon cerveau n'est qu'un moyen terrestre, mortel et limité pour exprimer ce que Je Suis.

Mais ...Je ne Suis pas mon cerveau! D'ailleurs depuis peu nous savons que nous en avons deux!

La Foi précisément implique de ne pas limiter "Je Suis" à la possibilité de son expression... c'est pourquoi dire qu'un être humain qui a le cerveau détruit est un légume est un crime contre l'Humanité... la personne qui a le cerveau détruit ne peut plus du tout exprimer celui qu'il Est dans ce monde terrestre, mais cela ne prouve en rien que le "Je suis" de cette personne n'existe plus. Cette croyance correspond à la foi matérialiste et athée...mais ce n'est qu'une croyance...ils ne peuvent fournir aucune preuve.

Je ne crois pas que "le spirituel" (qui est différent du "psychologique") existe par le cerveau... je crois justement le contraire :Mon "Je suis" existe éternellement, mais son expression, à travers mon corps, dans ce monde "terrestre" n'aura qu'une durée limitée...mais je ne crois pas que la "réalité terrestre" soit la seule réalité.

Il existe une réalité "céleste" (non pas "Dans le ciel" mais "au Ciel" c'est à dire dans la "réalité intérieure" dans laquelle je "m'éprouve" moi-même... ) éternelle et immortelle... Lorsque Je Suis Vivant...je le suis éternellement pour le meilleur (le Paradis = la Communion avec Dieu) ou le pire (l'Enfer, c'est à dire la séparation éternelle, par décision volontaire, de la communion avec Dieu...qui est Amour)

J'espère que ces quelques lignes auront pu mieux vous faire comprendre ce qu'est la foi chrétienne.

Cordialement

M.J.

".................Lorsque je dis "J'aime ma femme" ou "je souffre", ou "je suis en paix", ou "je suis comblé de joie"...certes ce sont des paroles, mais non pas des idées... ce sont au contraire l'expression verbale de ce que je ressens dans mon "coeur"........................."

Hélas pour votre raisonnement présent, votre cerveau est bien intervenu pour analyser une situation, et votre langage a exprimé cette analyse de votre cerveau. Votre "coeur", lui, étant un muscle et intimement lié aux nerfs, subit ce que votre cerveau pense (clairement ou non clairement).

"................. je crois justement le contraire :Mon "Je suis" existe éternellement, mais son expression, à travers mon corps, dans ce monde "terrestre" n'aura qu'une durée limitée...mais je ne crois pas que la "réalité terrestre" soit la seule réalité.................."

Pourquoi en venez vous à cette conclusion, sinon parce que la mort terrestre vous terrifie ?

Pour le chapitre "enfer et paradis", il est difficile d'imaginer qu'un "bon chrétien" ne soit pas destiné au paradis, surtout avec un "bon dieu" qui pardonne. :o)

(mais en général, l'enfer, c'est pour "les autres" qui ne sont pas comme vous / toutes les religions pareilles je crois).

Signaler Répondre

avatar
Fait tourner le 24/11/2016 à 12:23
Impossible de garder DIEU pour soi! a écrit le 24/11/2016 à 12h03

"Pas du tout son existence est dans mon "coeur"! Mon expérience de Dieu n'est dans le Monde des Idées ...elle est relation, expérience...Paix, Joie et Félicité...une expérience, rien à voir avec une idée ou ma tête... " ai-je dit

Impossible que Dieu reste dans mon coeur, car pour un chrétien, "son Dieu, c'est Le Chemin, La Vérité et La Vie" Et son ambition est la communion parfaite entre son "Je suis" et Dieu à tel point que l'on ne puisse plus faire de différence entre lui et Dieu, avec qui il fait "Un" tout en restant distinct (comme le fer en fusion, dans lequel on ne peut plus distinguer le fer et le feu bien que les deux éléments restent distincts...puisque si le feu s'éteint il ne restera plus que le fer).

St Paul a dit "Ce n'est plus moi qui vit mais Dieu qui vit en moi"...ou encore "Par votre baptême vous avez revêtu le Christ"...

L'ambition du chrétien est de ne plus faire qu'un avec Dieu et d'être "visage du Christ" pour ses frères ... (chose totalement impossible sans être rempli de l'Esprit-Saint, ce qui suppose un combat permanent...car le péché fait fuir l'Esprit-Saint")

Vous voyez donc bien cher ami, qu'il est impossible à un chrétien en communion avec la Sainte Trinité de la cantonner dans son "Coeur"...c'est impossible!

La puissance divine exige d'être répandue...la seule vocation du chrétien est de se donner entièrement à ses frères.

(Je n'ai pas dit que j'en était capable, mais j'en est au moins le désir...)

Que Dieu vous bénisse.

Cordialement

M.J.

Et la marmotte elle met le papier d'alu.....

Signaler Répondre

avatar
Impossible de garder DIEU pour soi! le 24/11/2016 à 12:03
Ras le bol des c.. bénis a écrit le 23/11/2016 à 15h19

"Pas du tout son existence est dans mon "coeur"!"

Et bien qu'il y reste !!!

"Pas du tout son existence est dans mon "coeur"! Mon expérience de Dieu n'est dans le Monde des Idées ...elle est relation, expérience...Paix, Joie et Félicité...une expérience, rien à voir avec une idée ou ma tête... " ai-je dit

Impossible que Dieu reste dans mon coeur, car pour un chrétien, "son Dieu, c'est Le Chemin, La Vérité et La Vie" Et son ambition est la communion parfaite entre son "Je suis" et Dieu à tel point que l'on ne puisse plus faire de différence entre lui et Dieu, avec qui il fait "Un" tout en restant distinct (comme le fer en fusion, dans lequel on ne peut plus distinguer le fer et le feu bien que les deux éléments restent distincts...puisque si le feu s'éteint il ne restera plus que le fer).

St Paul a dit "Ce n'est plus moi qui vit mais Dieu qui vit en moi"...ou encore "Par votre baptême vous avez revêtu le Christ"...

L'ambition du chrétien est de ne plus faire qu'un avec Dieu et d'être "visage du Christ" pour ses frères ... (chose totalement impossible sans être rempli de l'Esprit-Saint, ce qui suppose un combat permanent...car le péché fait fuir l'Esprit-Saint")

Vous voyez donc bien cher ami, qu'il est impossible à un chrétien en communion avec la Sainte Trinité de la cantonner dans son "Coeur"...c'est impossible!

La puissance divine exige d'être répandue...la seule vocation du chrétien est de se donner entièrement à ses frères.

(Je n'ai pas dit que j'en était capable, mais j'en est au moins le désir...)

Que Dieu vous bénisse.

Cordialement

M.J.

Signaler Répondre

avatar
Je ne suis pas mon cerveau! le 24/11/2016 à 11:45
Post monétaire a écrit le 23/11/2016 à 16h47

Tout ce que vous avez exprimé (et qui comme pour chacun, est respectable), ce sont des idées.

De la philosophie, des points de vue, bref, des idées.
La meilleure preuve, c'est que ça sort de votre tête, et que votre tête a commandé vos mains sur votre clavier, et non du muscle du coeur (bien qu'il intervienne pour abreuver tout cela d'oxygène etc)
:o)

Le "spirituel" existe par le cerveau.
Sans cerveau en état de marche, tout n'est que caillou mort.
(objets inanimés, avez vous donc une âme ? :o)

Cher ami

Lorsque je dis "J'aime ma femme" ou "je souffre", ou "je suis en paix", ou "je suis comblé de joie"...certes ce sont des paroles, mais non pas des idées... ce sont au contraire l'expression verbale de ce que je ressens dans mon "coeur".

Mon cerveau n'est qu'un moyen terrestre, mortel et limité pour exprimer ce que Je Suis.

Mais ...Je ne Suis pas mon cerveau! D'ailleurs depuis peu nous savons que nous en avons deux!

La Foi précisément implique de ne pas limiter "Je Suis" à la possibilité de son expression... c'est pourquoi dire qu'un être humain qui a le cerveau détruit est un légume est un crime contre l'Humanité... la personne qui a le cerveau détruit ne peut plus du tout exprimer celui qu'il Est dans ce monde terrestre, mais cela ne prouve en rien que le "Je suis" de cette personne n'existe plus. Cette croyance correspond à la foi matérialiste et athée...mais ce n'est qu'une croyance...ils ne peuvent fournir aucune preuve.

Je ne crois pas que "le spirituel" (qui est différent du "psychologique") existe par le cerveau... je crois justement le contraire :Mon "Je suis" existe éternellement, mais son expression, à travers mon corps, dans ce monde "terrestre" n'aura qu'une durée limitée...mais je ne crois pas que la "réalité terrestre" soit la seule réalité.

Il existe une réalité "céleste" (non pas "Dans le ciel" mais "au Ciel" c'est à dire dans la "réalité intérieure" dans laquelle je "m'éprouve" moi-même... ) éternelle et immortelle... Lorsque Je Suis Vivant...je le suis éternellement pour le meilleur (le Paradis = la Communion avec Dieu) ou le pire (l'Enfer, c'est à dire la séparation éternelle, par décision volontaire, de la communion avec Dieu...qui est Amour)

J'espère que ces quelques lignes auront pu mieux vous faire comprendre ce qu'est la foi chrétienne.

Cordialement

M.J.

Signaler Répondre

avatar
Vous vous trompez sur la foi chrétienne... le 24/11/2016 à 11:22
Post monétaire a écrit le 23/11/2016 à 16h53

Jésus est un "vecteur", une interface,
c'est donc un prophète.
Après, vous avez le droit de penser (avec votre cerveau) que c'est dieu ou qui que vous vouliez, mais c'était un humain.
A-t-il dit "toi, tu n'es pas le fils de dieu ?"
Non, parce que dans son raisonnement, tous les humains sont des "enfants" de dieu.

Je ne pense pas qu'il ait dit "je suis dieu". Enfin... on n'en a pas la trace directe, donc...

Mais n'hésitez pas à vous poser la question : "pourquoi ai-je peur de la mort si l'idée dieu n'est pas à mes côtés ? Pourquoi j'ai du mal à concevoir les suites de causes et d'effets qui m'entourent, sans un "papa protecteur"...."
Votre esprit grandira...

"Jésus est un "vecteur", une interface,c'est donc un prophète."...Cette définition de Jésus est tout sauf chrétienne!

Jésus n'est ni un interface, ni un prophète, ni juste un homme, ni juste un Dieu... Il est à la fois "Vrai Dieu" et "vrai homme"

Précisément il est DIEU...fait homme (folie pour les grecs et scandale pour les juifs) ...Il est la deuxième personne de la Sainte Trinité qui est un seul DIEU.

Relisez svp le "Credo" des chrétiens :

"Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,

Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, Engendré non pas créé, de même nature que le Père ; et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel; Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel; il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts et son règne n’aura pas de fin.

Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie; il procède du Père (et du Fils).Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire; il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen"

http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/prier/prieres/369508-credo-symbole-de-nicee/


Quant à la peur de la mort, la foi en Dieu n'a rien de rassurant, puisqu'elle suppose la rencontre face à face avec Dieu et un jugement définitif, les uns pour le Paradis et les autres pour l'Enfer!

Au contraire l'athée n'est pas effrayé par la mort, puisqu'il croit qu'après la mort ...il n'y a rien!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/11/2016 à 21:08
Beurk a écrit le 23/11/2016 à 18h50

Jesus,post monétaire ect.. des gourous et des fidèles.

Gné ? :o)
Blups aga aga ? Murf ? Arheu arheu ?

Signaler Répondre

avatar
nopasaranpendantmesrtt le 23/11/2016 à 19:17
berk a écrit le 23/11/2016 à 11h31

ne confondez pas procédure pénale et justice

dans ce cas aucune justice n'est passée : les faits de pédophilie sont établis et ont été avoués

mais l'église à la manière d'une secte, préfère l'indifférence face aux victimes de ces actes barbares

Votre prose vous permet d'exorciser la colère ressentie à l'égard d'une religion qui ne cesse d'aligner les cadavres, dont vous avez peur, et dont vous n'avez pas le droit de parler. C'est humain, mais ce n'est pas vraiment glorieux.

Signaler Répondre

avatar
Beurk le 23/11/2016 à 18:50
Post monétaire a écrit le 23/11/2016 à 16h53

Jésus est un "vecteur", une interface,
c'est donc un prophète.
Après, vous avez le droit de penser (avec votre cerveau) que c'est dieu ou qui que vous vouliez, mais c'était un humain.
A-t-il dit "toi, tu n'es pas le fils de dieu ?"
Non, parce que dans son raisonnement, tous les humains sont des "enfants" de dieu.

Je ne pense pas qu'il ait dit "je suis dieu". Enfin... on n'en a pas la trace directe, donc...

Mais n'hésitez pas à vous poser la question : "pourquoi ai-je peur de la mort si l'idée dieu n'est pas à mes côtés ? Pourquoi j'ai du mal à concevoir les suites de causes et d'effets qui m'entourent, sans un "papa protecteur"...."
Votre esprit grandira...

Jesus,post monétaire ect.. des gourous et des fidèles.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/11/2016 à 16:53
Jésus n'est pas un prophète! a écrit le 23/11/2016 à 15h05

Jésus n'est pas un prophète! (Vous confondez avec les musulmans...) Il est le Fils de Dieu! Deuxième personne de la Sainte Trinité!

Vous devriez consulter un excellent document (gratuit) qui pourra vous permettre de parler en connaissance de cause.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1G.HTM

Jésus est un "vecteur", une interface,
c'est donc un prophète.
Après, vous avez le droit de penser (avec votre cerveau) que c'est dieu ou qui que vous vouliez, mais c'était un humain.
A-t-il dit "toi, tu n'es pas le fils de dieu ?"
Non, parce que dans son raisonnement, tous les humains sont des "enfants" de dieu.

Je ne pense pas qu'il ait dit "je suis dieu". Enfin... on n'en a pas la trace directe, donc...

Mais n'hésitez pas à vous poser la question : "pourquoi ai-je peur de la mort si l'idée dieu n'est pas à mes côtés ? Pourquoi j'ai du mal à concevoir les suites de causes et d'effets qui m'entourent, sans un "papa protecteur"...."
Votre esprit grandira...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/11/2016 à 16:47
Visiblement vous ne connaissez rien au christianisme... a écrit le 23/11/2016 à 15h01

Pas du tout son existence est dans mon "coeur"!

Mon expérience de Dieu n'est dans le Monde des Idées ...elle est relation, expérience...Paix, Joie et Félicité...une expérience, rien à voir avec une idée ou ma tête...

Le Christ ne nous appelle pas d'abord et seulement à réfléchir, Son Dieu n'est pas la déesse Raison!

Il appelle ses disciples à "renoncer à eux-mêmes, prendre leur croix et à Le suivre" et à l'imiter en aimant les autres, y compris leurs ennemis, à toujours pardonner et se faire serviteur de tous!

Rien n'est possible de tout cela sans être emplis de l'Esprit-Saint!

Matthieu 16 24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…

"Jean 15 …4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.…"

Rien à voir avec des idées...

Tout ce que vous avez exprimé (et qui comme pour chacun, est respectable), ce sont des idées.

De la philosophie, des points de vue, bref, des idées.
La meilleure preuve, c'est que ça sort de votre tête, et que votre tête a commandé vos mains sur votre clavier, et non du muscle du coeur (bien qu'il intervienne pour abreuver tout cela d'oxygène etc)
:o)

Le "spirituel" existe par le cerveau.
Sans cerveau en état de marche, tout n'est que caillou mort.
(objets inanimés, avez vous donc une âme ? :o)

Signaler Répondre

avatar
Ras le bol des c.. bénis le 23/11/2016 à 15:19

"Pas du tout son existence est dans mon "coeur"!"

Et bien qu'il y reste !!!

Signaler Répondre

avatar
Jésus n'est pas un prophète! le 23/11/2016 à 15:05
Post monétaire a écrit le 23/11/2016 à 12h05

Vous n'écoutez même pas votre propre prophète qui vous a bien signifié que "la monnaie était un mauvais outil" (rejet des marchants du temple, ne pas avoir à faire avec la gestion du fric (judas, juif comme lui), ...)

".............Dieu n'est pas qu'une Idée...s'il l'était il n'existerait pas!............."

vous avez quoi comme définition "d'exister" ?
:o)

Vous n'avez pas compris que cette existence est dans votre tête, donc est "une idée" ?

Jésus n'est pas un prophète! (Vous confondez avec les musulmans...) Il est le Fils de Dieu! Deuxième personne de la Sainte Trinité!

Vous devriez consulter un excellent document (gratuit) qui pourra vous permettre de parler en connaissance de cause.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1G.HTM

Signaler Répondre

avatar
Visiblement vous ne connaissez rien au christianisme... le 23/11/2016 à 15:01
Post monétaire a écrit le 23/11/2016 à 12h05

Vous n'écoutez même pas votre propre prophète qui vous a bien signifié que "la monnaie était un mauvais outil" (rejet des marchants du temple, ne pas avoir à faire avec la gestion du fric (judas, juif comme lui), ...)

".............Dieu n'est pas qu'une Idée...s'il l'était il n'existerait pas!............."

vous avez quoi comme définition "d'exister" ?
:o)

Vous n'avez pas compris que cette existence est dans votre tête, donc est "une idée" ?

Pas du tout son existence est dans mon "coeur"!

Mon expérience de Dieu n'est dans le Monde des Idées ...elle est relation, expérience...Paix, Joie et Félicité...une expérience, rien à voir avec une idée ou ma tête...

Le Christ ne nous appelle pas d'abord et seulement à réfléchir, Son Dieu n'est pas la déesse Raison!

Il appelle ses disciples à "renoncer à eux-mêmes, prendre leur croix et à Le suivre" et à l'imiter en aimant les autres, y compris leurs ennemis, à toujours pardonner et se faire serviteur de tous!

Rien n'est possible de tout cela sans être emplis de l'Esprit-Saint!

Matthieu 16 24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…

"Jean 15 …4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.…"

Rien à voir avec des idées...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/11/2016 à 12:05
Paix, Amour, Joie, Félicité! a écrit le 23/11/2016 à 11h13

Dieu n'est pas qu'une Idée...s'il l'était il n'existerait pas!

Par ailleurs dire Dieu, c'est ne rien dire... Il y en a tellement de sorte!

Dieu est au-delà de toute définition...et pour les chrétiens Il s'est incarné en la personne de Jésus-Christ pour sauver l'Humanité et le Monde de la Mort et du péché. Il est mort sur la Croix et est ressuscité le troisième jour...Il est Le Chemin, La Vérité et La Vie... Il révèle aux hommes qu'ils sont tous " Enfants de Dieu" et que leur vocation est humano-divine et de vivre éternellement en communion avec Dieu et non pas de disparaitre à jamais au terme d'une courte existence terrestre!

Jésus-Christ est une très bonne nouvelle pour tout homme, car elle lui révèle qu'il est lui-même fils de Dieu et aimer du Père et que si il accepte de se laisser transformer par l'Esprit-Saint il pourra vivre de la vie divine dans une eternelle communion avec Dieu!

Qui peut proposer un plus beau programme?

Vous n'écoutez même pas votre propre prophète qui vous a bien signifié que "la monnaie était un mauvais outil" (rejet des marchants du temple, ne pas avoir à faire avec la gestion du fric (judas, juif comme lui), ...)

".............Dieu n'est pas qu'une Idée...s'il l'était il n'existerait pas!............."

vous avez quoi comme définition "d'exister" ?
:o)

Vous n'avez pas compris que cette existence est dans votre tête, donc est "une idée" ?

Signaler Répondre

avatar
Omerta toujours le 23/11/2016 à 11:54
berk a écrit le 23/11/2016 à 11h31

ne confondez pas procédure pénale et justice

dans ce cas aucune justice n'est passée : les faits de pédophilie sont établis et ont été avoués

mais l'église à la manière d'une secte, préfère l'indifférence face aux victimes de ces actes barbares

C'est sur que la majore d'homme Paolo Gabriele à l'origine du Vatileak arrêté le 23 mai 201213 et incarcéré au Vatican à été jugé et condamné beaucoup plus rapidement que les prêtres pédophiles.

Signaler Répondre

avatar
berk le 23/11/2016 à 11:31
"Vous avez pour père le diable..." a écrit le 23/11/2016 à 11h21

"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." Jean 8:44

Mentir, mentir...ma parole vous ne savez rien faire d'autre!

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/pedophilie-le-pape-a-rencontre-cinq-victimes-de-pretres-d-educateurs-ou-de-proches_1719968.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/07/01016-20140707ARTFIG00005-le-pape-francois-rencontre-six-victimesde-pretres-pedophiles.php

Mais le Pape ne veut pas rencontrer des victimes qui souhaitent se faire bourreaux en se "payant BARBARIN" comme l'a dit une d'entre elles... lors du lynchage avorté comme Son Eminence... dont "l'affaire" a été classée "sans suite".

ne confondez pas procédure pénale et justice

dans ce cas aucune justice n'est passée : les faits de pédophilie sont établis et ont été avoués

mais l'église à la manière d'une secte, préfère l'indifférence face aux victimes de ces actes barbares

Signaler Répondre

avatar
"Vous avez pour père le diable..." le 23/11/2016 à 11:21
Quel chance a écrit le 22/11/2016 à 19h45

C'est sur il ne peut pas emmener les victimes des prêtres pédophiles Lyonnais, le pape refuse de les rencontrer.

"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." Jean 8:44

Mentir, mentir...ma parole vous ne savez rien faire d'autre!

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/pedophilie-le-pape-a-rencontre-cinq-victimes-de-pretres-d-educateurs-ou-de-proches_1719968.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/07/01016-20140707ARTFIG00005-le-pape-francois-rencontre-six-victimesde-pretres-pedophiles.php

Mais le Pape ne veut pas rencontrer des victimes qui souhaitent se faire bourreaux en se "payant BARBARIN" comme l'a dit une d'entre elles... lors du lynchage avorté comme Son Eminence... dont "l'affaire" a été classée "sans suite".

Signaler Répondre

avatar
Paix, Amour, Joie, Félicité! le 23/11/2016 à 11:13
Post monétaire a écrit le 23/11/2016 à 10h39

Dieu est une idée.

Une idée existe dès qu'on l'exprime.

Mais ce n'est qu'une idée. Et une "idée" ne décide pas à votre place.
Et le mieux, c'est de comprendre pourquoi des humains ont besoin de cette idée (expliquer ce qu'ils ne peuvent comprendre, rassurer, etc), et pourquoi d'autres humains n'ont pas besoin de cette idée pour vivre.

ça s'appelle la psychologie, et c'est la clé pour un monde un peu moins con et plus harmonieux.
(et que j'écris "psycho", je ne parle pas de l'approche freudienne qui est une catastrophe aux vues des résultats depuis 1 siècle, évidemment).

C'est ainsi qu'on évitera les guerres que les marchands d'armes appellent de leurs voeux par les médias qu'ils dirigent (dont ils sont propriétaires).

Dieu n'est pas qu'une Idée...s'il l'était il n'existerait pas!

Par ailleurs dire Dieu, c'est ne rien dire... Il y en a tellement de sorte!

Dieu est au-delà de toute définition...et pour les chrétiens Il s'est incarné en la personne de Jésus-Christ pour sauver l'Humanité et le Monde de la Mort et du péché. Il est mort sur la Croix et est ressuscité le troisième jour...Il est Le Chemin, La Vérité et La Vie... Il révèle aux hommes qu'ils sont tous " Enfants de Dieu" et que leur vocation est humano-divine et de vivre éternellement en communion avec Dieu et non pas de disparaitre à jamais au terme d'une courte existence terrestre!

Jésus-Christ est une très bonne nouvelle pour tout homme, car elle lui révèle qu'il est lui-même fils de Dieu et aimer du Père et que si il accepte de se laisser transformer par l'Esprit-Saint il pourra vivre de la vie divine dans une eternelle communion avec Dieu!

Qui peut proposer un plus beau programme?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/11/2016 à 10:39
Mouarfffff a écrit le 23/11/2016 à 10h14

Tiens encore une prédiction à 2 balles, vous êtes au courant que dieu n'existe pas.

Dieu est une idée.

Une idée existe dès qu'on l'exprime.

Mais ce n'est qu'une idée. Et une "idée" ne décide pas à votre place.
Et le mieux, c'est de comprendre pourquoi des humains ont besoin de cette idée (expliquer ce qu'ils ne peuvent comprendre, rassurer, etc), et pourquoi d'autres humains n'ont pas besoin de cette idée pour vivre.

ça s'appelle la psychologie, et c'est la clé pour un monde un peu moins con et plus harmonieux.
(et que j'écris "psycho", je ne parle pas de l'approche freudienne qui est une catastrophe aux vues des résultats depuis 1 siècle, évidemment).

C'est ainsi qu'on évitera les guerres que les marchands d'armes appellent de leurs voeux par les médias qu'ils dirigent (dont ils sont propriétaires).

Signaler Répondre

avatar
Mouarfffff le 23/11/2016 à 10:14
Pimprenelle a écrit le 23/11/2016 à 09h24

Avis aux nostalgiques du stalinisme, la gauche nauséabonde et anti cléricale a vécu.
Les malheureux pro-islam et anti- Catho vont devoir disparaitre.

Tiens encore une prédiction à 2 balles, vous êtes au courant que dieu n'existe pas.

Signaler Répondre

avatar
Pimprenelle le 23/11/2016 à 09:24

Avis aux nostalgiques du stalinisme, la gauche nauséabonde et anti cléricale a vécu.
Les malheureux pro-islam et anti- Catho vont devoir disparaitre.

Signaler Répondre

avatar
mdrrr le 23/11/2016 à 08:59
Jean Luc le pen a écrit le 22/11/2016 à 20h16

Ha! Un collabos.

collabo au singulier ne prend pas de s

Signaler Répondre

avatar
Jean Luc le pen le 22/11/2016 à 20:16
Démasqué a écrit le 16/11/2016 à 13h46

Rhooo le troll

Ha! Un collabos.

Signaler Répondre

avatar
Quel chance le 22/11/2016 à 19:45
Mgr BARBARIN emmène 260 élus à ROME! a écrit le 17/11/2016 à 14h28

Bravo à Mr BARBARIN pour ce tour de force qui consiste à emmener 260 élus à ROME, dont Gérard COLLOMB, Christophe GUILLOTEAU, Laurent WAUQUIEZ... Si ça se trouve le Pape leur parlera de la réalité de l'idéologie du Genre!

(WAUQUIEZ et GUILLOTEAU sont déjà au courant, puisqu'on leur a remis le livret du "Genre en images" de VIGI-Gender et ils ont participé au évènements de La Manif Pour Tous http://www.vigi-gender.fr/wp-content/uploads/2016/06/Livret-genre-édition-2-site-1.pdf ; http://www.vigi-gender.fr/vigigender-sud-radio.php)

ça va pas faire plaisir à VALLS et à BELKACEM!...

C'est sur il ne peut pas emmener les victimes des prêtres pédophiles Lyonnais, le pape refuse de les rencontrer.

Signaler Répondre

avatar
Charlatans le 22/11/2016 à 18:37
Oupps j'avais oublié la citation! a écrit le 22/11/2016 à 18h21

"L'avortement est un crime"
D'ici que François leur rappelle cette vérité...
Najat va encore se fâcher! Et Juppé "prendre ses distance avec François..." MDR!

http://www.francetvinfo.fr/monde/pape-francois-l-avortement-n-est-pas-un-mal-mineur-c-est-un-crime_1706825.html

Et que dire de la pédophilie des prêtres?

Peut être simplement que "dieu merci les faits sont prescrits"

Signaler Répondre

avatar
Oupps j'avais oublié la citation! le 22/11/2016 à 18:21
Mgr BARBARIN emmène 260 élus à ROME! a écrit le 17/11/2016 à 14h28

Bravo à Mr BARBARIN pour ce tour de force qui consiste à emmener 260 élus à ROME, dont Gérard COLLOMB, Christophe GUILLOTEAU, Laurent WAUQUIEZ... Si ça se trouve le Pape leur parlera de la réalité de l'idéologie du Genre!

(WAUQUIEZ et GUILLOTEAU sont déjà au courant, puisqu'on leur a remis le livret du "Genre en images" de VIGI-Gender et ils ont participé au évènements de La Manif Pour Tous http://www.vigi-gender.fr/wp-content/uploads/2016/06/Livret-genre-édition-2-site-1.pdf ; http://www.vigi-gender.fr/vigigender-sud-radio.php)

ça va pas faire plaisir à VALLS et à BELKACEM!...

"L'avortement est un crime"
D'ici que François leur rappelle cette vérité...
Najat va encore se fâcher! Et Juppé "prendre ses distance avec François..." MDR!

http://www.francetvinfo.fr/monde/pape-francois-l-avortement-n-est-pas-un-mal-mineur-c-est-un-crime_1706825.html

Signaler Répondre

avatar
ça ne va pas plaire à Najat, ni à Ali JUPPE! le 22/11/2016 à 17:40

"L'avortement est un crime"
D'ici que François leur rappelle cette vérité...
Najat va encore se fâcher! Et Juppé "prendre ses distance avec François..." MDR!

http://www.francetvinfo.fr/monde/pape-francois-l-avortement-n-est-pas-un-mal-mineur-c-est-un-crime_1706825.html

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/11/2016 à 14:48
Changement. a écrit le 17/11/2016 à 07h12

D'accord avec vous, tous les lèches culs du politiquement correct ,me foutte la gerbe.

Le politiquement correct, c'est "flatter l'ego de ses électeurs et leur promettre plus de fric à la fin du mois".

Vous connaissez beaucoup de politiciens qui ne font pas dans ce sens ?
Même ceux qui se disent anti-système font parti des millionnaires.

:o)

Signaler Répondre

avatar
Mgr BARBARIN emmène 260 élus à ROME! le 17/11/2016 à 14:28

Bravo à Mr BARBARIN pour ce tour de force qui consiste à emmener 260 élus à ROME, dont Gérard COLLOMB, Christophe GUILLOTEAU, Laurent WAUQUIEZ... Si ça se trouve le Pape leur parlera de la réalité de l'idéologie du Genre!

(WAUQUIEZ et GUILLOTEAU sont déjà au courant, puisqu'on leur a remis le livret du "Genre en images" de VIGI-Gender et ils ont participé au évènements de La Manif Pour Tous http://www.vigi-gender.fr/wp-content/uploads/2016/06/Livret-genre-édition-2-site-1.pdf ; http://www.vigi-gender.fr/vigigender-sud-radio.php)

ça va pas faire plaisir à VALLS et à BELKACEM!...

Signaler Répondre

avatar
Changement. le 17/11/2016 à 07:12
@ "Toucher le fond..." Non à la "justice arbitraire" des lyncheurs à micro ou à plume! a écrit le 16/11/2016 à 17h46

Je ne regarde jamais MORANDINI... il m'a même "banni" de son site pour opinions inapropriées" ...pour ne pas dire "homophobes" ...parce que je n'étais pas d'accord avec la Loi TAUBIRA... vous comprenez donc que je n'ai aucun intérêt pour la carrière de ce Monsieur... Mais je me réjouis que ses lyncheurs aient échoué, dans leur tentative totalitaire et néo Maccarthyste, à obliger son patron - comme ils ont réussi à le faire pour Eric ZEMMOUR - à le virer, pour une affaire non jugée, pour laquelle il n'est même pas mis en examen!...

Quant aux "vierges effarouchées" elles me font doucement rire...comme l'a dit HONDELATTE " des gros dégueulasses j'en connais"!... et les "vierges effarouchées" du PAF les connaissent aussi!... Ce sont pour la plupart des hypocrites...

http://www.programme-tv.net/news/tv/97044-qualifie-de-pervers-par-hondelatte-morandini-retorque-sur-son-site-video/

Que vous soyez du côté des lyncheurs, c'est votre affaire...je note que vous êtes coutumier du fait.

D'accord avec vous, tous les lèches culs du politiquement correct ,me foutte la gerbe.

Signaler Répondre

avatar
Mouarfff le 16/11/2016 à 19:54
@ "Toucher le fond..." Non à la "justice arbitraire" des lyncheurs à micro ou à plume! a écrit le 16/11/2016 à 17h46

Je ne regarde jamais MORANDINI... il m'a même "banni" de son site pour opinions inapropriées" ...pour ne pas dire "homophobes" ...parce que je n'étais pas d'accord avec la Loi TAUBIRA... vous comprenez donc que je n'ai aucun intérêt pour la carrière de ce Monsieur... Mais je me réjouis que ses lyncheurs aient échoué, dans leur tentative totalitaire et néo Maccarthyste, à obliger son patron - comme ils ont réussi à le faire pour Eric ZEMMOUR - à le virer, pour une affaire non jugée, pour laquelle il n'est même pas mis en examen!...

Quant aux "vierges effarouchées" elles me font doucement rire...comme l'a dit HONDELATTE " des gros dégueulasses j'en connais"!... et les "vierges effarouchées" du PAF les connaissent aussi!... Ce sont pour la plupart des hypocrites...

http://www.programme-tv.net/news/tv/97044-qualifie-de-pervers-par-hondelatte-morandini-retorque-sur-son-site-video/

Que vous soyez du côté des lyncheurs, c'est votre affaire...je note que vous êtes coutumier du fait.

Ah voilà donc le leitmotiv de votre diatribe Itélé à viré zemmour donc les journalistes doivent payer.

Ça s'arrange pas.

Signaler Répondre

avatar
Pauvre dieu le 16/11/2016 à 19:08
Touche le fond mais continu de creuser a écrit le 16/11/2016 à 17h11

Se réjouir des dictats d'un patron tout puissant et du maintien à l'antenne d'un "animateur" plutôt scabreux, vous descendez de plus en bas à la manip pour tous.

Rien d'étonnant à ce que des adeptes de la manif pour tous sacralisent un pervers sexuel, ils ont déjà souvent l'habitude de fermer les yeux sur les pédophiles cléricaux.

Signaler Répondre

avatar
@ "Toucher le fond..." Non à la "justice arbitraire" des lyncheurs à micro ou à plume! le 16/11/2016 à 17:46

Je ne regarde jamais MORANDINI... il m'a même "banni" de son site pour opinions inapropriées" ...pour ne pas dire "homophobes" ...parce que je n'étais pas d'accord avec la Loi TAUBIRA... vous comprenez donc que je n'ai aucun intérêt pour la carrière de ce Monsieur... Mais je me réjouis que ses lyncheurs aient échoué, dans leur tentative totalitaire et néo Maccarthyste, à obliger son patron - comme ils ont réussi à le faire pour Eric ZEMMOUR - à le virer, pour une affaire non jugée, pour laquelle il n'est même pas mis en examen!...

Quant aux "vierges effarouchées" elles me font doucement rire...comme l'a dit HONDELATTE " des gros dégueulasses j'en connais"!... et les "vierges effarouchées" du PAF les connaissent aussi!... Ce sont pour la plupart des hypocrites...

http://www.programme-tv.net/news/tv/97044-qualifie-de-pervers-par-hondelatte-morandini-retorque-sur-son-site-video/

Que vous soyez du côté des lyncheurs, c'est votre affaire...je note que vous êtes coutumier du fait.

Signaler Répondre

avatar
Touche le fond mais continu de creuser le 16/11/2016 à 17:11
MORANDINI bientôt de retour à l'antenne.... a écrit le 16/11/2016 à 16h41

Le lynchage a raté...pour une fois, ce sont les lyncheurs qui vont payer les pots cassés...

"Les salariés d'i>Télé ont voté mercredi la fin de la grève, après 31 jours d'un mouvement qui restera dans les mémoires comme le plus long de l'audiovisuel privé. Selon des grévistes, c'est près d'un tiers de la rédaction qui va quitter la chaîne. Mais pas Jean-Marc Morandini... l'homme par qui le scandale est arrivé."

http://www.lepoint.fr/clusters-medias/i-tele-apres-31-jours-les-salaries-votent-la-fin-de-la-greve-16-11-2016-2083374_276.php

Se réjouir des dictats d'un patron tout puissant et du maintien à l'antenne d'un "animateur" plutôt scabreux, vous descendez de plus en bas à la manip pour tous.

Signaler Répondre

avatar
MORANDINI bientôt de retour à l'antenne.... le 16/11/2016 à 16:41
Les lyncheurs se sont soumis, ou se sont démis! a écrit le 16/11/2016 à 16h02

Les lyncheurs se sont soumis...seuls quelque-uns se sont démis...

" Les salariés d'iTélé votent la fin de la grève

"Les salariés sont amers. Ils n'ont pas l'impression d'avoir obtenu des réponses précises à leurs revendications

Vingt-cinq journalistes ont annoncé leur départ d'iTELE mercredi alors que les grévistes votaient la fin du mouvement, selon des journalistes.Une dizaine de journalistes avaient déjà annoncé leur départ, parmi lesquels plusieurs rédacteurs en chef: c'est donc au total près d'un tiers de la rédaction de 120 journalistes qui a décidé de quitter la chaîne à l'issue de cette grève."

(dont Amandine Begot ou Guillaume Auda"...parité oblige!)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/11/16/97002-20161116FILWWW00147-itele-25-journalistes-ont-annonce-leur-depart-mercredi.php

http://www.lefigaro.fr/medias/2016/11/16/20004-20161116ARTFIG00156-les-salaries-d-itele-votent-la-fin-de-la-greve.php

Allez, au boulot!

Le lynchage a raté...pour une fois, ce sont les lyncheurs qui vont payer les pots cassés...

"Les salariés d'i>Télé ont voté mercredi la fin de la grève, après 31 jours d'un mouvement qui restera dans les mémoires comme le plus long de l'audiovisuel privé. Selon des grévistes, c'est près d'un tiers de la rédaction qui va quitter la chaîne. Mais pas Jean-Marc Morandini... l'homme par qui le scandale est arrivé."

http://www.lepoint.fr/clusters-medias/i-tele-apres-31-jours-les-salaries-votent-la-fin-de-la-greve-16-11-2016-2083374_276.php

Signaler Répondre

avatar
Les lyncheurs se sont soumis, ou se sont démis! le 16/11/2016 à 16:02
iTélé toujours en grève! a écrit le 15/11/2016 à 16h59

Et tout le monde s'en moque! ...BOLLORE le premier! Les journalistes lyncheurs vont devoir se soumettre ou se démettre... mais personne ne leur fait la chasse, ils peuvent continuer à travailler ou aller voir ailleurs... ils sont libres! Apparemment, ils voudraient que quelqu'un contraigne BOLLORE a faire leurs 4 volontés...il semble que ce soit difficile!

Si ça pouvait conduire MORANDINI a s'abstenir de participer désormais aux lynchages mediatiques, ce serait une grand bien pour lui...

Les lyncheurs se sont soumis...seuls quelque-uns se sont démis...

" Les salariés d'iTélé votent la fin de la grève

"Les salariés sont amers. Ils n'ont pas l'impression d'avoir obtenu des réponses précises à leurs revendications

Vingt-cinq journalistes ont annoncé leur départ d'iTELE mercredi alors que les grévistes votaient la fin du mouvement, selon des journalistes.Une dizaine de journalistes avaient déjà annoncé leur départ, parmi lesquels plusieurs rédacteurs en chef: c'est donc au total près d'un tiers de la rédaction de 120 journalistes qui a décidé de quitter la chaîne à l'issue de cette grève."

(dont Amandine Begot ou Guillaume Auda"...parité oblige!)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/11/16/97002-20161116FILWWW00147-itele-25-journalistes-ont-annonce-leur-depart-mercredi.php

http://www.lefigaro.fr/medias/2016/11/16/20004-20161116ARTFIG00156-les-salaries-d-itele-votent-la-fin-de-la-greve.php

Allez, au boulot!

Signaler Répondre

avatar
Charly le 16/11/2016 à 13:48
Qui se trumpe ?? a écrit le 16/11/2016 à 12h54

Deux monde s'affrontent la fachosphere qui inclus ,ceux qui aiment la France et l'islamosphere ceux qui la détestent ,bonjour l'ambiance!

Plutôt réducteur votre concept, d'autant d'une que l'ont peut aimer la France sans être facho mais surtout qu'il est inconcevable de laisser notre République soit au catholibans soit aux islamistes.

Signaler Répondre

avatar
Démasqué le 16/11/2016 à 13:46
Mélanchon 2017 a écrit le 16/11/2016 à 12h56

Une Bobo de l'oligarchie totalitaire.

Rhooo le troll

Signaler Répondre

avatar
Mélanchon 2017 le 16/11/2016 à 12:56
Céki ?. a écrit le 16/11/2016 à 12h24

C'est qui, Najat Machin ?

Une Bobo de l'oligarchie totalitaire.

Signaler Répondre

avatar
Qui se trumpe ?? le 16/11/2016 à 12:54

Deux monde s'affrontent la fachosphere qui inclus ,ceux qui aiment la France et l'islamosphere ceux qui la détestent ,bonjour l'ambiance!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.