L'actuelle conseillère régionale PS, en retrait des discussions autour de l'avenir de son parti qu'elle laisse à son mari Boris Vallaud, serait en route pour la Cour des Comptes.
Selon la Lettre, Najat Vallaud-Belkacem a été auditionnée en ce sens vendredi dernier.
La Lyonnaise ne serait pas en territoire inconnu, puisque la Cour des Comptes est présidée par Pierre Moscovici, qu'elle a cotoyé au sein du gouvernement sous François Hollande il y a plus de dix ans.
Une intégration qui serait aussi facilitée par le fait qu'un certain Bernard Lejeune, ancien président de la Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes, siège aujourd'hui comme président de la sixième chambre de la Cour des Comptes.
Or, ce dernier a été le directeur de cabinet de Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l'Éducation nationale entre 2015 et 2016.
ca va etre compliqué de retourner faire le 'french doctor ' en Afrique , on s'est fait viré de pratiquement partout par les popovs et les chinois ....
Signaler Répondrela nouvelle Ségolène ?
Signaler RépondreSon poste de présidente dans l'association "France terre d'asile" devait tout de même lui rapporter une bonne rénumération sur le compte de l'argent public.
Signaler RépondreOn peut aussi parler de l'autre à OXFAM la fameuse Cécile Duflot
Tout cela avec de l'argent public
Grâce aux "copains"
Vélo Bécassine, une Belle planque pour la remercier ?
Signaler RépondreNourri, logé et blanchi aux frais du contribuable par des structures coûteuses, inutiles misent en place par les copains.
Signaler Répondreson mari s'est lui pris un bon coup de pied dans l'arrière train aux élections du PS 😂😂
Signaler Répondreet pied de grue
Signaler RépondreEn compost évidemment.
Signaler Répondreet doucet en quoi vat il se recycler ??
Signaler RépondreSa veste pied de poule lui va comme un gant,et,si elle retourne sa veste ça devient un pied de nez,je n'ai pas osé le pied de cocq...osez joséphine....
Signaler RépondreLes élites de gauche et de droite sont fortes pour se recaser entre eux : c'est le copinage
Signaler RépondreLes élites ne connaissent pas le chômage
Quant aux pauvres, ils n'ont qu'à se débrouiller.......
Une petite place au chaud par copinisme pour toucher du pognon sans faire grand chose.
Signaler RépondreElle n'a qu'à traverser la rue pour trouver un vrai boulot.
tout est dit. bravo.
Signaler RépondreCe copinage prive une personne compétente d’avoir le poste. Et tant pis pour la République. L’essentiel, c’est l’entre soi.
Signaler Répondreoui vous avez le mot qui résume ils se GOINFRENT
Signaler Répondreleur pseudo idée ou idéologie c'est du pipeau le seul truc qu'ils veulent c'est se GOINFRER
Entièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondrePlutôt que de faire des économies en réduisant les fonctionnaires à la cour des comptes, on rajoute encore des couches. Entre Moscovici, qui est nul et archi nul en économie (il vient de se rendre compte, entre autres, que la fraude aux retraites versées en Algérie s'élevaient entre 40 et 80 millions, incapable de donner un bon chiffre. Cette analyse a été faite depuis des années par d'autres personnes intelligentes qui s'appuyaient sur de vrais chiffres, à cela s'ajoute une fraude supplémentaire de + 20 milliards sur la branche sécurité sociale). Aucune mesure n'a été prise depuis des années pour y remédier... Maintenant, ils veulent encore intégrer une autre incompétente Najet Belkacem, qui a détruit l' école comme ministre de l'enseignement sous hollande. Finalement, ils sont entrain de reconstituer le gouvernement Hollande a la cour des comptes dirigé par Macron qui était aussi son ministre de l'économie.
La France n'est pas prête de se relever.
C'est pathétique ! Tout est anticipé et fait pour que la gauche reprenne majoritairement le pouvoir. C'est a vomir
Après avoir dépensé sans compter et endetter la France, elle va maintenant contrôler les dépenses publiques ?
Signaler RépondreEn famille ? Tu parles donc des Le Pen ? Attention, les droitardés vont te tomber sur le râble !
Signaler Répondremouais du recyclage mais a quoi bon lorsqu'on a été dans un gouvernement qui n'a pas inverser la tendance face à l'économie, c'est pas très crédible.
Signaler RépondreC'est SON argent!
Signaler RépondreElle est encore jeune... on va donc encore payer très longtemps
Signaler RépondreSa nomination à la cour des comptes serait une bonne chose. Cela lui permettrai de constater le coût de son association de soutient à l'immigration massive et irrégulière pour les finances publiques
Signaler RépondreMais c'est ça les hommes politiques! Ils dépensent a tout va quand ils sont au gouvernement, et après c'est jamais de leur faute!
Signaler RépondreEncore une de gauche qui va profiter d'une case de pantouflage sur les deniers de l’État ! Et quand on connait sa rigueur budgétaire et ses compétences nous devons être inquiets du devenir de la Cour des Comptes... Mais on ne sait jamais... Moscovici grand dépensier devant l’Éternel du temps de ses mandats politiques appelle maintenant à la rigueur budgétaire... Toutefois sans dire comment réduire les dépenses publiques !!
Signaler RépondreEt oui Najat, elle est honnête :) :)
Signaler RépondreLoooooooooooooooooooooooL
Belle analyse concernant tous ces parasites incompetents qui se goinfrent sur notre dos
Signaler Répondrec est de la bravitude
Signaler RépondreTu prefere marine le pen celle qui tape dans les caisses des autres
Signaler RépondreQuand il n'y a plus assez de pantoufles on case ou recase tout ce beau monde dans des sinécures.
Signaler RépondreAu Pôle, au Plan, au Conseil Constitutionnel, à la Cour des Comptes, et tant d'autres, ONG, associations, comités Théodule etc
Peut être pas l'Académie Française quand même
En entreprise ça s'appelle Plan de Sauvegarde de l'Emploi, c'est plus brutal
il faut avoir fait maternelle sup comme vous pour écrire vole avec un e ?
Signaler RépondreOui c'est comme la mafia corse
Signaler RépondreMarine rend l'argent du peuple
Signaler RépondreLes conseillers d'État et les magistrats de la Cour des comptes se situent au sommet de la hiérarchie des salaires dans la fonction publique. Leurs revenus annuels dépassent souvent les 150 000 euros brut par an
Signaler RépondreQui disait qu'il avait horreur des riches ?
Il l'avait mise sur orbite ... pour notre malheur
C'est plus rémunérateur qu'un poste d'adjoint à la mairie de Villeurbanne et pas épuisant !!!
vu que tous les gouvernements se torchent avec les rapports de la cour des comptes......................................
Signaler RépondreMais qu'elle y aille, le paysage politique lyonnais ne s'en portera que mieux !!!!
On ne peut que vous remercier d'avoir retranscris une analyse largement partagée par tout citoyen un tant soit peut préoccupé par la gabegie générale qui est fait de nos impôts.
Signaler RépondreMerci.
Qui bénéficie du piston, sinon ils ne sont rien, ils n’ont comme compétence qu’un carnet d’adresse et les pistons, ça fiche les boules ces parasites.
Signaler RépondrePas elle.. Au secours
Signaler RépondreLe fameux copinage ........
Signaler RépondreCombien de temps accepterons nous de voir cette "classe" vivre d'argent public sans réellement avoir travailler de leur vie?
A quoi sert de payer encore des impôts quand on sait qu'ils se cooptent "tous entre eux" souvent à de très bon salaire et sans trop rien faire?
On a déjà Mr Beaune au Haut commissariat au plan pour un bon salaire un beau bureau et pas trop de boulot.
Nos haut fonctionnaires qui vont faire fortune sans le système bancaire (souvent en fusion-acquisition)
Mr Macron qui a placé ses "copains" de promo de l'ENA sur de très bons postes très bien payés à rien faire,
Le Maire de Lyon avec ses fameux "conseillers" qui lui a voulu sa garde à vue,
etc
etc
etc
Faut juste le dire clairement ce copinage sur argent public pour moi c'est du détournement de fonds publics rien de plus rien de moins.
Je parle pas des perdants d'élection qu'on recase soit dans les associations vivants d'argent public ou encore dans une strate du mille feuille administratif. Réfléchissez réellement aux raisons pourquoi on a multiplié les couches administratives.... plus de couches = plus d'élus (donc recasage) et surtout plus d'élus = plus de fonds pour les partis politiques.
Qui sont les moutons en peau de course qu'on tond depuis des années ben nous les pauvres contribuables.
et vous entendez un Mr Bayrou dire que les "Français doivent faire des efforts" ??? alors que ce sont eux qui saignent les finances depuis des décennies.
J'ai eu image en tête étant un militant de la cause animale. J'avais vu un chat totalement parasité par une infestation de puce qui l'avait presque vidé de son sang. Ben la France s'est la même chose, un pays totalement infesté par une multitude de "parasites" qui le saigne à blanc depuis des décennies. La France est en ce moment en "soin palliatif" peut être faut il penser à l'Euthanasie (certains le veulent dont nos chers LFI).
elle et son mari profitent du système ! belle mentalité !
Signaler Répondreencore une ambassadrice des pôles
Signaler RépondreC’est une belle nouvelle pour accélérer la mise en faillite de la France, qui est déjà en bonne voie. On a hâte de la voir montrer ses talents de gestionnaire des finances publiques. Cerise sur le gâteau, un poste visiblement obtenu via réseaux, passes-droits et copinage; ces incapables qui se paient généreusement sur la bête en se refilant les planques savent montrer l’exemple comme d’habitude.
Signaler RépondreElle et son mari, des apparatchiks comme au temps de Moscou; profiteurs sans talent !! A VOMIR !!!
Signaler RépondreElle est gavée comme une oie , mais il en faut toujours plus , tu la mets à la porte , elle rentre par la fenêtre.
Signaler RépondreMême sans compétence , le copinage va très bien fonctionner et il ne fait aucun doute qu'elle va obtenir ce qu'elle cherche.
C'est avec notre argent qu'elle se gave depuis des années , et surtout elle ne recherche pas des postes de femme de ménage ou de veilleuse de nuit.
Il n'y en à pas un qui lui mettra un coup de pied au " c - l " !
bien d’accord avec vous !!!
Signaler RépondreHa, ha, ha, une militante d'extrême gauche à la cours des comptes.
Signaler Répondrey'a qu'n France qu'on voit ça !!!!
LoooooooooooooL
Fuuuuuuuyyyyyyyyyyer, barrez vous de ce pays, il est foutu ......
c’est peu de dire qu’elle ne connaît rien aux finances. … on l a vu I l y’a quelques années incompétence mais avec les copains … ça s’appelle comment déjà copinage ??
Signaler RépondreIndignation quand la droite fait de telles choses mais aucune indignation quand il s'agit de sa petite personne, de son ego a flatter ...au fond elle profite bien du système qu'elle ne cesse de critiquer cette pimprenelle. Les amis deed amis sont mes amis. Elle est à vomir cette gauchiasse.
Signaler RépondreComme quoi, être une nullité est récompensée par les copains… elle vit depuis toujours de nos impôts, honteux
Signaler RépondreJe croyais qu'on pouvait pas avoir pire que Moscovici🤔🤔
Signaler RépondreLe désastre ne pourra pas être pire que lors de son mémorable passage à l'Éducation nationale. Mais, heureusement, les rapports de la Cour des Comptes ne servent qu'à alimenter brièvement l'activité médiatique, même quand ils sont très pertinents.
Signaler RépondreLe France acquiert peu à peu toutes les caractéristiques d'une république bananière, en particulier le mépris total des compétences. Il faudra des mesures drastiques pour restaurer ce qui peut encore l'être.