Si celle de Vincent Peillon, autre ancien ministre socialiste de l'Education nationale, n'avait fait aucun remous en 2021, le poste de conseiller maître de la Lyonnaise fait bondir, à tel point que les députés RN annoncent vouloir saisir le Conseil d'Etat.
Face à ces accusations de copinage, voire de pacte scellé avec François Bayrou pour qu'en échange les députés PS soutiennent son budget cet automne, le président de la Cour des comptes a volé au secours de Najat Vallaud-Belkacem.
Au micro de France Info, Pierre Moscovici, qui a fait partie du gouvernement sous François Hollande en même temps que l'actuelle conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes, s'est dit "très choqué" par les accusations formulées.
Selon lui, Najat Vallaud-Belkacem intègre la Cour des comptes "par une procédure de recrutement professionnel parfaitement objective". Procédure qui aurait eu lieu "sans que je sois intervenu en quoi que ce soit", jure Pierre Moscovici.
Pourtant, le président de la Cour des comptes est bien président de la commission d'intégration. "150 dossiers déposés pour cinq postes de conseiller maître. 28 dossiers ont été auditionnés par la commission d'intégration, que certes, je préside, mais qui comporte six membres totalement indépendants, pas nommés par moi. Et ensuite, qu'est-ce qui s'est passé ? Sur ces 28, elle a été retenue par la commission", se défend Pierre Moscovici, "sorti au moment de la délibération".
Scandale d'Etat ou banale promotion ? Cela risque d'être au Conseil d'Etat de trancher.
la perruque louis XV!
Signaler Répondremais y zont plus guere d ivoire sur leurs defenses...et nous pendant ce temps,on bouffe tous les jours de.... l "ivoire et carret"...
Signaler Répondrey lui manque plus que sa chaise à porteurs
Signaler Répondreil a quelque chose du satrape pontifiant...pret à donner des benedictions urbi et orbi..ces gens de gauche adorent les titres et privileges...
Signaler RépondreVotre obsession raciste vous poursuit, je vous en prie, gardez la... Je n'en veux pas.
Signaler RépondreA partir de quel moment l'écueil de la laïcité (= respect de l'ordre public) est atteint ?
A partir de l'instant où la loi religieuse est considérée comme étant supérieure à celle de la République : c'est le schéma de pensée des fondamentalistes islamistes qui représentent aujourd'hui une menace interne pour mon pays et mes compatriotes.
Le voile est un symbole de soumission de la femme conforme aux préceptes des fondamentalistes religieux des pays gouvernés par les Frères musulmans.
En réfléchissant un tout petit peu, vous constaterez que les mollahs voilent les femme de force dès leur arrivée au pouvoir.
Concernant l'article 1er de la Constitution du 4 Octobre e 1958, le terme "citoyens" s'adresse aux titulaires du droit de vote, donc les personnes de nationalité françaises non déchues de leur droits civiques.
Enfin, concernant le Déclaration des Droits de l'Homme, souffrez d'apprendre qu'elle n'a qu'une valeur déclarative, et ne crée donc pas d'obligations juridiques...
Qui peut avoir confiance en ce menteur
Signaler Répondremoscovi chie des mensonges.en tant que Président de la cour des comptes il pouvait s'opposer à cette nomination pour cause d'incompétence de la protégée de Bayrou et absence de diplômes et de qualification nécessaire.tout ceci comme le conseil constitutionnel n'est que pantouflage et copinage.
Signaler Répondre"La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction. La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d'expression de leurs croyances ou convictions."
Signaler RépondreLa laïcité ne demande pas de ne pas porter de signes religieux ostentatoires dans l'espace public.
Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.
Vous considérez le port du voile comme un trouble à l'ordre public? ca marche pour la kippa?
Le premier alinéa de l'article 1er de la Constitution de 1958 prévoit que « la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d'origine, de race ou de religion.
la constitution ne parle pas des valeurs de la France?
vous avez choisi votre camp celui de la France raciste j'ai choisi celui de la France des droits de l'homme. 1789, 1948 ca vous parle?
Le 10 décembre 1948, les 58 États Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme à Paris au Palais de Chaillot.
"les premières victimes sont les gens qui vivent dans les quartiers où se déroulent les trafics."
Signaler Répondreje défends les criminels?
La parole d'un politique ça vaut pas grand chose 🤔🤔
Signaler RépondreEt c'est tellement intelligent ! Le mec AVOUE publiquement et par écrit avoir gruger le fisc, j'hallucine.
Signaler RépondreMoi quand j'ai signé le compromis et la vente, JAMIS le notaire ne nous a laissés seuls
Mais bon, racaille un jour, racaille toujours, pas vrai ?
bel aveu d impuissance?
Signaler Répondrec est un homme d appareil qui prend un debut d ascendant dans le PS...echange de bons procedes...depuis fouché et talleyrand depuis le 1 er empire ,c est chose courante en politique...on s attache des fidelites
Signaler Répondrec est bien beau et facile de juste surveiller le niveau ,mais faudrait plutot songer à le renflouer!c est po elle qui va le remplir...
Signaler Répondre3400 milliards de dettes
Signaler RépondreEt on rajoute encore!
Allez les Français, bossez, cotisez, payez des impôts, bossez 2 jours de plus gratuitement
A force de nous prendre pour des cons, vous allez bientôt déchanter🤔
au temps de l'URSS on aurait parlé de Nomenklatura ..... La France est le seul pays au monde ou le communisme a réussi. On a des Oligarques a tous les étages qui se transmettent des "droits et des privilèges". Venant du PS rien d'étonnant dans la chose, mais ne pas oublier que E.Macron est un ancien PS et qu'il a usé largement de ses droits de nomination.
Signaler RépondreDes nouveaux comptes à surveiller par la cour?
Signaler RépondreEvidemment...
Signaler RépondreVous êtes là, c'est bien la preuve que le ridicule ne tue plus...
Signaler RépondreLeurs victimes sont mes compatriotes quelque soient leurs lieux de vie ou de résidence.
Comme tout militant d'extrême gauche qui se respecte, vous avez de l'empathie pour les criminels et les délinquants, j'ai de l'empathie pour leurs victimes.
Vous protéger les criminels et les délinquants, je défends les victimes.
Chacun son point de vue...
Une petite révision des notions de base s'impose : la triptyque est "'Liberté, égalité, fraternité" et non laïcité.
Signaler RépondreLa laïcité demande de ne pas porter de signes religieux ostentatoires dans l'espace public.
Au non de la laïcité et du vire ensemble, l'extrême gauche (dont vous faites partie) promeut l'entrisme des frères musulmans dans notre pays, aux fins de le déstabiliser et le détruire.
Le voile islamique fait partie de ces outils de guerre hybride.
Chacun son point de vue, chacun son camp, j'ai choisit celui de la France.
tout comme le bagnolard ne voit pas que les mobilités évoluent
Signaler Répondreles premières victimes sont les gens qui vivent dans les quartiers où se déroulent les trafics.
Signaler Répondreet je vous évite votre réponse tout en nuance et sans amalgame "tous complices"
ca vous évitera d'être ridicule une nouvelle fois. quoique ca n'a pas l'air de déranger.
il dit "le RN fait 4 ou 5 millions de voix de plus que l'alliance hétéroclite de gauche,"
Signaler Répondrequel rapport avec les désistements?
Je pense qui parlait sans arrangement ( désistement ) avec les Macronistes 😉
Signaler RépondreLe PS (parti sociétaliste) est comme un vieillard de 90 ans qui se croit fringuant comma à 30 ans mais il est pourri par la tête, tous ses membres sont contaminés, il radote ses vieilles rengaines de racisme et autres balivernes déclassées, il appartient à un monde qui s'effondre totalement, il n'a aucune place dans le nouveau monde qui gonfle dans l'ombre et va brutalement s'imposer à tous comme le jeune lion chasse brutalement le vieux qui n'a rien vu venir.
Signaler RépondreQuand du rajoute la paye de son mari député qui doit être grosso merdo 3 × cela , ça roule pour eux , ils n’ont pas de soucis de fin de mois
Signaler Répondrepas mieux
Signaler Répondreces salaires élevés servent à éviter la tentation de mettre la main dans le pot de confiture. apparemment ca marche pas.
Signaler Répondrehttps://www.lejdd.fr/politique/proces-des-assistants-parlementaires-du-rn-qui-est-condamne-a-quoi-156571
le jdd c'est de gauche?
par contre les gens ont bien compris que le RN c'etait 4.3m d'euros de détourner.
Signaler Répondre"a bas le voile" retailleau
Signaler Répondreil respecte tous les Français qq soit leur religion?
vous vous dites patriote alors que vous ne respecter même pas les valeurs de notre pays égalité, fraternité, laicité...
ma réponse était en rapport avec cambedalis. donc je ne réserve pas ca à la droite patriote.
Signaler Répondrepourquoi a vie pour les élus. car un mandat est un honneur. on s'y engage (qq soit le parti) pour le bien commun. et qu'une fois sortit de la politique on ne leur empêche pas de reprendre leur profession.
"La majorité des prisonniers le sont pour des affaires liées au stupéfiants, vente, trafic, agressions ou meurtres."
Signaler RépondreComme à son habitude l'extrême gauche est percutée par le réel...
Qui sont leurs victimes à votre avis ?
hi,hi,hi
Signaler RépondreLe PS n’a peur et n’a honte de rien surtout quand il s’agit de protéger les siens. Le PS est devenue une secte prête à tout pour défendre ses petits intérêts partisans au lieu de défendre l’intérêt général et la France! Entre un chef de parti qui signe avec LFI pour garder son siège de député et un chef des députés à l’AN qui permet à sa femme d’avoir un poste TRÈS BIEN PAYE à la cour des comptes, eux les français trinquent avec des salaires de misères et vivent dans un pays qui dérive tout doucement mais sûrement vers un pays du tiers monde avec un niveau d’insécurité et de pauvreté alarmant…. Le PS est devenu l’esclave de la France Islamiste prête à tout pour détruire notre pays! Honte à eux!
Signaler Répondreil est sorti au moment de la délibération, comme chez le notaire qui sort de son bureau lorsque ton acheteur te remet une petite enveloppe au black .j ai rien vu ,rien entendu, donc pas de problème.
Signaler Répondre« L’année dernière, il y avait pour quatre postes de conseillers (maîtres) experts à la Cour des comptes trois administrateurs de l’État et une professeure d’université reçus. Cette année pareil, sauf qu’il y avait un cinquième poste en plus pour Najat Vallaud-Belkacem, la seule sans titre. Le monde est bien fait », ironise-t-il encore, soulignant que l’ancienne ministre est la première personnalité à se retrouver nommée sans avoir fait carrière dans la fonction publique »
Signaler Répondrehttps://www.huffingtonpost.fr/politique/article/pourquoi-la-nomination-de-najat-vallaud-belkacem-a-la-cour-des-comptes-fait-polemique_252683.html
Il n’y a jamais eu de concours puisque Boris Vallaud lui-même déclare « Najat n’a pas besoin d’accords d’échanges de bons procédés ni d’accord secret pour mériter d’être NOMMÉE. Ah ces menteurs qui nous prennent pour des buses.
Signaler RépondreVos obsessions racistes sont effectivement malheureusement factuelles.
Signaler RépondreLa majorité des prisonniers le sont pour des affaires liées au stupéfiants, vente, trafic, agressions ou meurtres.
Ils ne sont pas en prison pour des actes anti-français comme vous le pousse à le dire vos névroses racistes.
Ils sont en prison car des français de tous bords consomment des produits illicites vendus par une classe sociale dont le système financiarisé leur laisse peu de chance de s'élever socialement.
Vos commentaires suintent systématiquement les délires racistes qui vous sont vendus par le RN.
Condamnation à une peine d'inegibilite = inéligible.
Signaler RépondrePourquoi vouloir ajouter "à vie" dès qu'il s'agit d'un membre de la droite patriote, tout en criant à l'inhumanité de peines "à vie" pour d'autres justiciables comme les narcotrafiquants par exemple...
Pourquoi ?
Pour mieux politiser le traitement médiatique d'un procès politique...
Il est sorti mais son ombre de président de la cour des comptes est malheureusement resté dans la salle de délibération .
Signaler Répondre“Responsable mais pas coupable”…comme ils disent!
Signaler RépondreDe la simple "fumisterie"
Signaler Répondrevous regardez tous ses bons socialistes qui prônent des soit disantes valeurs ... par contre pour eux même ils aiment énormément les postes très très bien payés dont le montant des salaires sont minimum 8 à 9 fois supérieurs à ceux d'un simple employés de base.
En fait les gens ne comprennent pas que l'ancienne gauche "caviar" c'est reconvertie dans le décolonialisme, l'indigénisme etc etc pour continuer à profiter grassement du système... on comprend pourquoi la phrase de Hollande "les sans dents" est peut être très vraie et peut être mise dans la bouche de tous ses gens.
Mais c'est tout un écosystème absurde, je ne sais pas si le salaire de 25000 euros / mois d'Elise Lucet pour Cash Investigation est vrai car les salaires dans l'audiovisuel public sont très opaques mais on voit que tout ses "parasites" pompent depuis des décennies l'argent public que les gens du simple peuple donnent à travers une myriade d'impôts.
Quand on sait que NOS Impôts servent à rénumérer toute cette gigantesque "famille" on peut réellement se demander à quoi cela sert ? Quid du "consentement à l'Impôt" quand cette masse d'argent est "détournée" au profit de ses "castes".
Donc Bayrou peut dormir tranquille, grâce à la nomination négociée de madame Belkacem, le ps ne votera pas la censure.Si c'est comme le dit le canard enchainé, c'est misérable
Signaler RépondrePour mieux vous laisser à vos obsessions raciales, je vous confirme que la droite patriote rassemble tous les français de cœur et d'esprit, quelques soient leurs origines, leurs ethnies ou leurs religions à participer au redressement de leur pays : la France...
Signaler RépondreLe seul racisme que je vois dans ce pays, est le racisme anti blanc, anti français, poussant les personnes étrangères à être surepresentees dans la population carcérale, pour des crimes et délits de plus en plus graves.
Ce n'est pas du racisme, c'est factuel.
j y suis pour rien!!j etais po là....houa!ha!ha!
Signaler RépondreVivre d'argent public, ils ont tellement l'habitude de "détourner" cet argent en se donnant mutuellement des postes de complaisance qu'ils n'y voient plus le mal.
Signaler RépondreCela dure depuis plus de 50 ans.
Pendant que le citoyen de base arrive difficilement à finir ses fins de mois, on voit que cette "caste" en toute endogamie se partager des postes dont les salaires mensuels feraient rougir des directeurs dans des boites privées.
C'est à vomir car tout cela est de l'argent public et donc les Impôts de tous.
Je note que le PS depuis des décennies est un champion dans ses histoires de "copinages"... ayant passé quelques temps dans la fonction publique j'ai pu voir la multitude des concours "trafiqués".
Arrêtez de penser que tout cela est honnête car pour ceux qui connaissant bien le fonctionnement du public ils savent que cela est en place depuis de nombreuses décennies dans les strates administratives publiques, dans l'enseignement supérieur (les universités), les justices etc etc ... à une époque on parlait de "piston" maintenant on aime parler de "réseau" mais au final c'est la même chose.
Impossible de faire des actions car des postes de "complaisance" cela serait un peu un détournement de fonds publics mais vu que c'est leurs "copains" qui jugent vous comprenez rapidement que le système est bloqué.
J'aime faire une comparaison d'ordre vétérinaire. J'avais vu un chien abandonné complètement recouvert de puces et de tiques, ses parasites avaient tellement pompé tout son sang qu'il en était mort ... et bien la France c'est pareil, elle est tellement "bouffée" par une multitude de couche de "parasites" qu'elle est en ce moment en coma .... 2 solutions soit continué de la perfuser pour la maintenir en vie, soit lui proposer l'euthanasie pour raccourcir sa souffrance.
L'autre chose. A une époque ou je ne votais pas encore blanc, je me suis fais avoir comme beaucoup par un certain Bayrou (en 2007). Ce monsieur est une honte et n'a que peu de valeurs (personnelles et morales). Reprenez tous ses propos entre 2007 et 2017 et voyez ce qu'il a fait depuis son alliance macronienne.
Le fameux "chevalier blanc" qui dénonçait les Sarkosy et Hollande est en fait un bouffeur de "gamelle" qui a grassement profité du système (Commissariat au Plan)... mais si on connait le fonctionnement du MoDem pour ceux qui avaient été dans les mailing dans l'après 2007 on sait depuis longtemps que ses gens qui se présentent "honnêtes" ne sont que des carriéristes qui se battent entre eux pour les postes .
De quoi nous dégoûter à voter car de gauche comme de droite, ils sont unis pour se donner des poste à nos frais
Signaler RépondreIl faudrait du courage pour lancer un audit sur le coût de ses arrangements politiques et le montant de toutes ces réceptions,..des millions chaque année.
Magouilles, magouilles, magouilles.
Signaler RépondreDes pourris complètement pourris.
toutes ces sales magouilles ça va finir par des têtes qui tombent, comme au bon vieux temps... le peuple vomi tous ces politicards incompétents, vulgaires et obscènes ....
Signaler RépondreMais quel minable ce type 🤥
Signaler Répondre