La conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes subit les foudres de l'opposition de droite et d'extrême-droite, le RN ou Sarah Knafo en tête, qui dénoncent un arrangement avec François Bayrou pour acheter le vote des députés socialistes pour son budget 2026.
Et les révélations se poursuivent. Selon Marianne, Najat Vallaud-Belkacem, dont on sait qu'elle a toujours rêvé de faire de la TV et qu'elle avait même commencé avec une éphémère rubrique culturelle sur TLM, a été recalée par LCI.
Nos confrères indiquent que la Lyonnaise négociait avec la chaîne, au cas où sa nomination à la Cour des Comptes capote, pour rejoindre comme chroniqueuse une émission de débats dès septembre. Mais qu'elle réclamait un cachet de 800 euros par émission, ce qui a refroidi LCI. Et pour cause, les grandes chaînes d'information donnent plutôt 200 ou 300 euros à leurs intervenants réguliers.
Fort heureusement pour NVB, la voilà désormais conseiller maître à la Cour des comptes, un mandat de cinq ans rémunéré entre 6000 et 7750 euros brut mensuels.
au club med?
Signaler RépondreDu coup, on en parle déjà plus... c'est gagné
Signaler RépondreBécassine va passer un été bien tranquillou
Et cette dame va cumuler avec son mandat régional.
Signaler Répondrel'obligation de réserve, c'est pas pour elle.
De toute façon, son copain Moscovici la protège
Elle va avoir un abonnement TGV Lyon, Paris pour venir siéger au conseil Régional.
Et les gens qui ne font pas partie de cette élite Parisienne médiatico-politique, quand ils n'ont pas de travail, ils vont à l'anpe
un élu socialiste type
Signaler Répondre1- syndicat lycée
2- syndicat étudiant (réussite des examens avec la complaisance du corps enseignants pour parfois sortir avec un doctorat)
3- grandes écoles (toujours la complaisance des enseignants)
4- fonction publique (avec parfois un concours trafiqués car oui ne pas se leurrer les concours publics sont bien trafiqués... on parle de "postes fléchés" quand parfois le concours n'est pas ouvert que pour des personnes données qui ont les sujets avant)
5- avancement rapide dans la fonction publique : passe droit - copinage varié et divers pour finir parfois dans des grandes institutions avec minimum 10000 euros / mois).
Alors cela marchait aussi pour le centrisme et un peu pour la droite bien que l'univers du syndicalisme étudiant a toujours été une affaire de gauche donc le parcours des gens de droite est légèrement différents.
Quelle naïveté !
Signaler Répondreelle aurait du prendre un escabeau pour atteindre l armoire à pharmacie
Signaler RépondreElle a raté 2 fois l ENA et pour science po Paris elle a bénéficié de l avantage accordé aux élèves issus des quartiers défavorisés. Elle a surtout bénéficié de son militantisme au PS.
Signaler RépondreJe te réponds car tu ne fais plus recette et tu nous manques.
Signaler RépondreNous n’avons même plus un petit message antisémite pour une manif pro Hamas !
Courage, ton heure de gloire reviendra sûrement. 😘
rien à rajouter :tout est dit
Signaler RépondrePour la gauche l'argent c'est mal, sauf quand il est dans leur poche.
Signaler Répondreet les autres pays scandinaves .
Signaler RépondrePour y avoir travaillé j'ai beaucoup apprécié leur civisme , leur socialisme , leur modestie .
il n ' y avait qu 'un gros problème : leur climat . La nuit à 3 h de l 'aprem en Novembre , redoutable !!
Franchement je ne vois pas l'intérêt de cet article, vu ses compétences, c'est tout à fait normal d'avoir un bon salaire ?
Signaler RépondreC'est pas le Conseil d'Etat (encore heureux !) mais la Cour des Comptes et elle n'a aucune compétence financière.
Signaler Répondrevous qui semblez prétendre utiliser votre cerveau, citez moi un pays qui a perduré dans le socialisme avec succès ?car comme disait M. Tatcher "Le socialisme ne dure que jusqu'à ce que se termine l'argent des autres"
Signaler Répondre"Elle a des choses à dire" , c'est justement celles que l'on veut majoritairement ne plus entendre , issue de sciences po de Gauche, communautariste, immigrationniste, pas spécialiste du contrôle de gestion, elle a profité de la discrimination positive dans un gouvernement calamiteux , et on compterait sur elle pour relever la France , une sinistre blague doublée d'une salle habitude : Remplir les institutions pour continuer à diriger en étant ultra minoritaire .....beau calcul mais vilaine démocratie . !
Signaler RépondreVous avez bien lu Ballaud comme ballot !
Signaler RépondreVous voulez dire "Vallaud" ? Je pense qu'ils ont déjà tout ce qu'il faut et même pas mal de superflu...
Signaler RépondreLes Ballaud ont des projets d'investissment ?
Signaler RépondreGauche-caviar... Ou morue, c'est selon.
Signaler RépondreLàààààà pôôôôvre !
Signaler RépondreAh, ces socialistes, qui aiment que trop la moula !
Signaler RépondreLa gauche qui montre du doigt les entrepreneurs , ceux qui prennent des risquent et qui se gave avec l'argent de nos impôts.
Signaler RépondreUne représentante de la gauche caviar, tantôt ministre, tantôt à la tête de France Terre d'asile, maintenant promue à la cour des comptes , toujours bien placée dans les postes où l'argent du contribuable coule à flots.
Signaler RépondreToujours la même rengaine. Vous avez la vision du socialisme dispensée par ceux qui ont tout le pouvoir toutes les richesses et qui ne voudront jamais s'en dessaisir. D'ailleurs tous les tenants de cette idéologie sont tous socialistes : copinage chez les macronisites. lR, Extrême droite etc....
Signaler RépondreServez vous de votre cerveau et non de LCI, Bolloré, etc...
C'est la vie et c'est partout pareil, pour la bonne et simple raison que quand vous ne pouvez pas y arriver par vous même, vous faîtes jouer vos relations.
Signaler RépondrePS: à quelques exceptions près, tout le monde utilise ce principe. D'ailleurs interrogez vous honnêtement, est-ce que dans la même situation, vous ne feriez pas la même chose 🤔
L'offre et la demande, le marché, on prend où on laisse, rien de plus normal que business.
Signaler RépondreNajat Vallaud est un modéle d'intégration républicaine venu du Maroc .Elle est issue de Science Po Paris qu'elle a intégré aprés une sélection à l'entrée .Elle a travaillé à la Ville de Lyon sur ses compétences Elle a commencé une carriére politique en étant élue au conseil départemental .Conseillére régionale ,elle a su développer le secteur culture .Elle a toujours été trainée dans la boue à cause de ses origines et vous en rajoutez ! Tous les salaires qu'elle a reçus correspondent à des grilles de la fonction publique .Si elle rejoint le conseil d'état , c'est qu'elle a des choses à dire
Signaler RépondreVoila un couple gauchiste à 15 000 € mensuel et qui profite d un cousinage politique, on se croirai en Afrique où c'est la loi des clans qui règle la société et qui ose traiter les autres de fachos !
Signaler Répondreles gens sont étonnés, mais une petite poignée d'incompétents qui se goinfrent sur le dos de ceux qui produisent, c'est ça le socialisme
Signaler RépondreLa France est tombée très bas à tous les niveaux « grâce à la gauche »
Signaler Répondreje ne voulais pas y croire en 1981… mais des gens plus âgés me l avait prédit
Et bien on y est ! Ces gauchos nous enterrent et s’en mettent plein les poches et le copinage existe beaucoup plus à gauche qu’à droite !
Excuses,bon avec un s,n'est-ce pas boris vallaud qui le valait bien?.....money is money!
Signaler Répondreexactement ce que disaient les nobles et leurs valets en 1788
Signaler Répondrequ'un cadre du privé est utile ce qui n'est pas prouvé pour cette dame qui s'est fait éjecter
Signaler Répondrerapidement de ses fonctions du privé
C'est rien du tout la rémunération d'un politicien à l'échelle de l'état.
Signaler RépondreIl faut plutôt taper dans les 350 milliards pour les retraites.
Ça ne serait pas un peu de la corruption, ça?
Signaler RépondreC''est comme l'hypocrisie, c'est génétique, chez eux.
Signaler Répondre40 ans de médiocrité, d'incompétence, de magouilles destinées à maintenir ses petits intérêts, de luttes intestines, parfois entre "éléphants"... Bravo le défunt-PS! Sans vous et sans le dégoût que la bande de tartuffes que vous êtes devenus inspire à de plus en plus de Français, le RN ne ferait surement pas les scores qui sont les siens aujourd'hui !
Signaler RépondrePar deux fois, elle échoue à l'examen d'entrée à l'ENA...(Wiki).
Signaler RépondreSous la Grande Gouvernance de Philippe SEGUIN à La Cour des Comptes, elle pouvait se rouler parterre rue Cambon, les choses euent été disons... plus sélectives. La femme participe "aux besoins" du foyer, etc, etc.
Excellent ! taudis à louer par cher à la Guille !!
Signaler RépondreOdieux. Ces politiques destructeurs de la France sont toujours là. Ce sont des prédateurs à l'affût des postes et du pouvoir à condition d'être superbement rémunéré, bien sûr. Odieux, puant, inaceptable! Pendant ce temps, R Bayrou demande encore des sacrifices aux Français. Pour faire ça. Attendez, comptez sur la population. Vous nous prenez pour des imbéciles !
Signaler Répondrele gouvernement veut diminuer le temps de grossesse à 7 mois ???
Signaler RépondreIl lache rien le Bayrou c'est incroyable
Les gens de gauche aiment l'argent à ce point !!!!
Signaler RépondreComment on peut croire que ce copinage va passer auprès des Français qui eux qui ne font pas partie de l'élite médiatico-politique, vont à l'anpe quand ils sont sans emploi ????
Ça fait du 80k brut…. C est pas non plus une rémunération extraordinaire!
Signaler RépondreDe nombreux cadres du privé gagnent plus sans avoir à faire des courbettes ou mesurer chacun de leur message
Faire tout ce foin pour cette rémunération c est un peu petit bras!
Les hauts fonctionnaires gagnent bien plus… sans oublier les aiguilleurs du ciel !
Un cachet,un comprimé,le traitement pour une fausse gauchiste qui s'est mise sur les bon rails....pauvre france avec des marionnettes pareilles.
Signaler RépondreLa gauche bobo qui passe de « terre d’asile » à le cour des comptes sautant la case LCI qui paie pas assez, OMG je suis bluffé par son expertise en matière comptable, ces longues études pour être un bon fiscaliste, je n’ose aborder le faux concours je m’interroge sur la république des potes, entre potes pour des potes. La promotion non pour des compétences mais par copinage, et puis honnêtement des socialistes qui font 1,7 % et qui trustent des instances importantes ça pose question quand même, que ce soit najat, aurore ou n’importe qui cela me poserait les mêmes interrogations, arrêtons avec les conneries de misogynie racisme etc une question reste une question point barre.
Signaler RépondreEt bientôt Melenchon, Doucet mais la justice ne se pressent pas pour les juger!
Signaler RépondreAu moins elle, elle ne vole pas de l'argent aux contribuables comme le RN 😂
Signaler RépondreLui même faisant partie de ce panier de crabes , aucune chance qu’il dise un mot des rémunérations des politiciens , c’est aux journalistes qui interviewent ces derniers de leur faire remarquer qu’en pleine période de vaches maigres les députés se sont augmentés de 300 euros mensuels et les sénateurs 700 euros mensuels , quoique je pense que les journalistes et les politicards doivent bouffer dans les mêmes cantines
Signaler RépondreLa gauche maintient son électorat dans la pauvreté avec toujours plus d’allocations mais pour les dirigeants gauchistes c’est toujours plus d’argent public dans leurs poches!
Signaler RépondreLa gauchiste ressent de la haine envers les individus, mais elle est passionnée par l'argent.
Signaler Répondre