Mise à jour : Najat Vallaud-Belkacem a finalement réagi à ces informations, réfutant une "nomination politique" et expliquant avoir choisi la voie du concours pour intégrer la Cour des Comptes : "Quant à mettre la pression sur Boris... quelle blague. Je rappelle qu'il a déposé une motion de censure il y a quelques jours à peine. Bref, salissez, salissez, il en restera toujours quelque chose".
Article initial : Le bruit court que Pierre Moscovici, président de la Cour des Comptes, entend faire une place à Najat Vallaud-Belkacem.
La conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes trouverait ainsi un poste particulièrement prestigieux à Paris grâce à son ancien camarade socialiste du gouvernement sous François Hollande. Le mandat de conseiller maître en service extraordinaire dure 5 ans, et est rémunéré entre 6000 et 7750 euros brut mensuels.
Selon le Canard Enchaîné, la rumeur prend de plus en plus d'ampleur. Car François Bayrou souhaiterait s'en servir pour assurer le vote de son budget à l'automne prochain.
L'hebdomadaire satirique croit savoir que le Premier ministre aimerait faire un pacte avec le mari de l'ancienne élue lyonnaise. A savoir obtenir le décret nécessaire d'Emmanuel Macron pour valider la promotion de NVB à la Cour des Comptes, en échange d'un soutien des socialistes dans quelques mois et ainsi éviter la censure.
Boris Vallaud, président du groupe PS à l'Assemblée nationale, acceptera-t-il le deal ? Et surtout quels arguments utilisera-t-il pour guider la main de ses députés ?
Najat Vallaud-Belkacem se transformera-t-elle en sauveuse malgré elle du gouvernement ?
...sitive?
Signaler Répondremais comment a t elle pu etre bombardee subito ministre de l education nationale?hi,hi,hi
Signaler Répondreplutot chomeuse longue duree oubliee sur le talus qui cherchait un job remunere
Signaler RépondreMoi ce que je trouve admirable c’est que l’ensemble et de très très nombreux bi nationaux puissent, osent parler du racisme d’état, du racisme des français alors qu’ils sont ministres, élus et accèdent à de hautes fonctions dans des postes clés de l’administration, qu’ils me donnent le nom des bi nationaux ayant les mêmes postes régaliens au Maghreb, ou propriétaires de médias, ou d’entreprises stratégiques.
Signaler Répondredu caractere florentin d un Talleyrand Perigord
Signaler RépondreUn ancien de la cour des comptes explique qu’il n’y a pas de concours, notamment pour les anciens ministres, des articles relatants les recherches infructueuses pour le fameux concours qu’elle est censée avoir passée, c’est un nid de socialistes cette cour des miracles son ancien dir cab Bernard Lejeune, préside la sixième chambre de la Cour des comptes depuis octobre 2024, c’est « une affaire de famille », rémunérée entre 10.000 à 12.000 euros/ mois on comprends qu’ils se réservent des places et demandent aux gueux de saigner, de se priver et surtout surtout de se taire ne pas se plaindre sous peine de passer pour un affreux populiste.
Signaler Répondrela premeditation ou le calcul politique...on place un-e socialo-e pour avoir sa voix lors d un vote strategique serré?çà laisse intuiter une prebende ,rente ou sinecure façon 1 er empire avec fouché,ministre de la police qui distribuait si bien hochets et recompenses pour services rendus à l empereur...
Signaler RépondreOu en est sa plate-forme inclusive, le serveur est introuvable sitôt lancé sitôt coulée ? Ça promet ! La cour des comptes quand même une élite super efficace la preuve Moscovici et la rétention de rapport 😂
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130302/najat-vallaud-belkacem-lance-une-plateforme-de-streaming-inclusive
je te mets là et tu me donnes çà...
Signaler RépondreLa Cours des Comptes ....
Signaler RépondreC'est bien se machin qui fustige sans pouvoir
Qui dénonce les incuris économique sans jamais prendre de sanction.
Qui n'a pas empêcher le dérapage de la dette.
Donc c'est bien un machin dans la veine de l'ONU comme dirait Charles.
Mais la soupes doit y être bonne et les pantoufles confortables
Etonnant non le PS ne représente plus rien en terme de % de voix mais il occupe tous les postes des Institutions, pourquoi?
Signaler RépondreDans cet "entre-soi" et les intérêts particulier il y a une autre affaire qui n'a rien à voir qui m'interpelle un peu la fameuse fraude fiscale "cumcum" liée au système bancaire. L'Etat n'a rien fait et apparemment c'est un simple "abus".
Je vous invite à vérifier le nombre de haut fonctionnaires qui sont partis "pantouflés" dans les grosses banques certains sont devenus millionnaires (voir pour certains milliardaires).
Faut comprendre l'intérêt que peut avoir un haut fonctionnaire pour ce genre de société. Un haut fonctionnaire normalement connait parfaitement tous les rouages institutionnels et donc forcément toutes les "failles" du système.
De plus cette sphère de la haute fonction publique est souvent une "noblesse d'Etat" qui pratique fortement le "copinage". On pourrait dire que depuis 50 ans cette haute fonction publique appauvrit le pays et parfois joue contre lui.
Toujours étonnant de voir les "pantouflages" ou les reconversion de ses fonctionnaires ... cela marche pour la France mais c'est très pratiqué au niveau de la commission européenne. Ira t'on dire qu'il y a une sorte de "soft corruption" je vous laisse choisir les mots mais quand les gens qui gèrent le "contrôle étatique" sont aussi recrutés après par les sociétés qu'ils étaient censés contrôlés cela pose question............
Après on remarquera que ses hauts fonctionnaires se passent souvent des contrats entre eux quand ils sont dans le privé. Je vous laisse vérifier certaines boites de production d'émission du service public de l'audiovisuel (C dans l'air et autre). On a un ancien haut fonctionnaire milliardaire très apprécié par ses anciens collègues.
Je veux bien qu'on perquisitionne le RN ses derniers jours (et encore des affaires d'un autre parti sont toujours en attente d'instruction depuis 8 ans sans que cela bouge)... mais que bizarrement rien ne soit examiné dans ses affaires de collusion entre système bancaire et haut fonction publique cela m'a toujours étonné. Mais apparemment la "soft corruption" et le "lobbying réussi" sont légaux pour notre classe de dirigeants (français et européens). Derrière tout cela on se demandera qui sont en réalité les "vrais dirigeants" on peut regarder vers des sommets comme Davos mais derrière Davos on doit voir qui se cache.
ça vallaud la peine,fric-frac-froc!
Signaler RépondreTrop fort, mettre une boulimique comme gardienne du garde manger.
Signaler RépondreIncroyable
La mafia politique en action. On ne veut plus de ces gens là dans nos institutions.
Signaler RépondreMagouilles et compagnies. Une planquée de plus.
Signaler RépondreEt nous on nous prends pour des imbéciles.
Et je suis polie.
Les copains et les coquins ....
Signaler RépondreLe véritable problème que révèle cette affaire est le suivant: près de la moitié des députés est issue de la Fonction publique. . Pour se présenter à une élection, les élus issus de la Fonction publique ne sont pas obligés d'en démissionner, comme c'est le cas dans les plupart des démocraties. Le résultat est que le pantouflage permet à un élu non reconduit d' être admis à la Cour des comptes, au Conseil d'état, au Conseil constitutionnel. De ce fait, la composition politique des ces corps d'État ultra puissants est très partiale, donc orientée à gauche (Conseil constitutionnel: Fabius, Ferrand, issus du PS) comme le sont les fonctionnaires. Tant que la règle de démission obligatoire de la Fonction publique ne sera pas instaurée, on continuera à avoir une République bancale, partiale, ce qui permet à des fonctionnaires à vie comme madame NVB de suivre une belle carrière très bien rémunérée, sans aucune prise de risque comme c'est le cas pour un cadre qui peut être licencié du jour au lendemain.
Signaler Répondreune honte absolue… Bayrou est un triste maquignon et NVB une incompétente absolue
Signaler Répondreil faut se souvenir de son passage au Ministère de l Éducation nationale avec théorie du genre et tout le wokisme qui va bien
Signaler Répondremais c'est deja ce qu'elle fait puisque totalement incapable de bosser dans le privé
Signaler RépondreSi des ''arrangements politiques & amicaux gauche/droite'' sont encore une fois, avérés... et si les copains gauche/droite manigancent, encore une fois, pour préserver leur copinage ainsi que leurs avantages, au détriment de l'intérêt général !
Signaler RépondreIl sera inutile aux prochaines élections de 2026 & 2027, de demander aux électeurs de former un ''front républicain''.
Pour rappel :
https://www.franceinfo.fr/elections/presidentielle/candidats/resultats-presidentielle-2022-anne-hidalgo-recueille-2-1-des-voix-et-termine-dixieme-du-premier-tour-selon-notre-estimation-ipsos-sopra-steria_5063320.html : Résultats présidentielle 2022 : Anne Hidalgo, qui recueille 1,75% des voix, appelle "à voter contre l'extrême droite"
La candidate socialiste achève une campagne qui n'a jamais décollé. Le PS, lui, n'avait jamais été aussi bas....
O+0= la tête à Vallaud
Signaler RépondreTiens, elle devait se recycler dans le privé…
Signaler RépondreÇa n’a pas duré longtemps !
Par contre une vraie politicarde… dans les pas de son conjoint
Vous pouvez également tirer ce fil sur le fonctionnement de la socialie à la Cour des Comptes :
Signaler RépondreBernard LEJEUNE, il y a peu Président de la Chambre Régionale des Comptes Auvergne-Rhône-Alpes, a été surtout l’ancien dircab de Najat Vallaud-Belkacem. Depuis le 11/10/2024, il a pris les fonctions de Président de chambre à la Cour des Comptes. Saura-t-il l'accueillir les bras ouverts ? Seul l'avenir nous le dira...
La socialie n'a jamais fait autre chose que de se servir plutôt que de servir.
Boris Vallaud, président du groupe PS à l'Assemblée nationale, acceptera-t-il le deal ?
Signaler RépondreMDR !Merci , cela m a fait ma journée !
En effet. Mais pour les municipales essayons de voter pour les moins c... .
Signaler Répondre" Tout désespoir en politique est une sottise absolue " ( Maurras).
Moscovici celui qui cache les rapports censés éclairer les députés avant de voter n’importe comment ? Un nid de malhonnêtes qui s’affranchissent soit disant des « sectes que sont les religions » pour s’enfermer dans d’autres sectes idéologiques. De toute façon ce pays est trop gangréné par des idées prédéfinies, de fait ils deviennent incapables de voir la réalité, la réalité demande d’avoir du courage, de l’abnégation et un réel désir de sauver ses citoyens son pays sans se soucier des jugements moraux des idéologues dangereux. Ils ont choisi la politique du pas de vague quitte à se fracasser tous sur le dur mur de la réalité. Finalement être mis sous tutelle ne sera pas plus mal, attention toutefois aujourd’hui nous n’avons aucune souveraineté demain ce sera pire, nous sommes pieds et poings liés à nos créanciers, si un peuple choisi par son vote de se sacrifier et sacrifier ses enfants alors il est complices et à les politiques qu’il mérite. Les civilisations disparaissent toujours à cause des inégalités croissantes, des pertes de productions, du déclin de la cohésion sociale, de la régression des capacités cognitives, du niveau intellectuel en berne, et du changement de ses traditions séculaires, et du changement de sa population. « Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles » Paul Valéry
Signaler Répondred'accord avec vous
Signaler Répondremais qui a t'il comme représentant réel en temps de vrai Serviteur de la Nation. Qui fait passer l'intérêt du pays avant sa carrière son poste son fric?
J'ai beau tout les entendre, je n'en vois pas. Certains peut être s'en rapproche un peu mais ils ne pourront jamais être candidat au poste suprême car ils seront empêché avant.
Je ne vois que ce qui s'est déjà passé plusieurs fois dans l'Histoire. Le Pays tombe en ruine et est bord de l'implosion, les "parasites" se débinent ou collaborent avec "l'occupation" et alors ceux qui sont réellement les Serviteurs de la Nation peuvent sortir du placard dans lequel les "parasites" les avaient enfermé pour les faire taire (les résistants de la 2ème guerre mondiale, De Gaulle, Napoléon etc etc). Ses personnes sont très rares car c'est un vrai "don de soi" et il faut parfois finir en martyr
On vuet redresser le pays ou bien l'enfoncer toujours plus ?
Signaler RépondreJe ne vote pas ou je vote blanc donc je suis pas "ancré" dans un parti
Signaler RépondreLes partis "politiques" sont une simple arnaque depuis l'origine. Ils ne sont que des "écuries à élections". Leurs membres se mettent je pense d'accord avec leurs pseudo adversaires pour après se répartir les postes.
Ses partis ont peu d'idées pour le Bien Commun mais proposent surtout des idées "corporatistes" voir au bénéfice de certaines mouvances.
Regarder le parfait exemple Allemand, les électeurs allemands ne voulaient plus de la SPD, mais certains ne voulaient pas voter pour l'AFD donc ils ont votés pour la CDU qui avait forcé son discours plus offensif sur plusieurs thématiques et arrêter d'être au centre mou.
Bilan des élections allemandes, la CDU en tête mais pas assez d'élus ... et ils font une alliance avec la SPD pour être au pouvoir. La SPD qui a été rejetée par les électeurs. CQFD
Je ne dirais pas que le RN est la solution (en effet économiquement c'est assez pitoyable). Mais je remarque seulement que les "faux adversaires" savent parfaitement se regrouper. Non pas pour protéger contre l'extrême droite (je pense que l'extrême droite est résiduelle) mais pour s'assurer de garder le pouvoir et donc les gains liés au pouvoir (le fameux copinage).
Le fameux "Front Républicain" est un total mensonge, une parfaite arnaque de gens qui veulent préserver leurs privilèges.
Voter RN? je comprend les gens. Je crois que la plupart se disent qu'il ne reste que ce parti pour faire sauter ce "système corrompu" et mettre en évidence les profits particuliers qu'on voit depuis 5 décennies. Personnellement je pense que le RN n'arrivera pas au pouvoir car on voit depuis quelques années les verrous se mettre en place pour l'empêcher (verrous institutionnels et judiciaires)
Après c'est un système qui s'auto-protège parfaitement à travers des "mots clés": Théorie du complot, Liberté Académique, Etat de Droit etc etc.
La problématique est de savoir si on est aujourd'hui réellement en Démocratie ? mais j'en conviens le terme Démocratie n'a pas la même définition dans la bouche de tout le monde.
une nullité qui l a démontré a plusieurs reprises , promue par un nul .
Signaler RépondreElle a tellement été brillante pendant ses années de mandat politique que ce serait une juste évolution... Enfin pense-t-elle.
Signaler RépondreEt dire que la majorité des français se déchirent entre eux alors que nous devrions tous être soudés pour que ce système cesse.
Mais non, on va continuer à se déchirer pour élire des LFI, RN, PS, LR, EELV, PC et cie qui profitent tous sans exception de ce système.
tous ces médiocres ont fait que les gens intelligents ont quitté la politique. effectivement il ne reste plus grand monde. il faut chercher parmis ceux qui montent quels sont ceux qui ont de l intelligence positive et une bonne connaissance de l économie.
Signaler RépondreUne future Ségolène, qui bouffera à tous les râteliers jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.
Signaler RépondreTout n'est qu'opportunisme et profit quand on sait cela on comprend mieux.
Signaler RépondreL'Idéologie (s) est elle même opportuniste, la plupart s'en serve pour leurs intérêts personnels car sans cela ils ne seraient rien ou pas grand chose.
En politique quand on enlève les idéologues/sectaires et les opportunistes/arrivistes : il ne reste pas grand monde.
Signaler RépondreA vous dégoûter d'aller voter. Ces gens ne pensent qu'à leur place, l'intérêt général ils s'en foutent....et après on s'étonne des taux d'abstention ou de la percée de LFI ....
Signaler RépondreLe jeu des chaises musicales…ces guignols n’ont pas d’idéologie juste des ambitions opportunistes.
Signaler RépondreToujours les magouilles et encore les magouilles ,mais la France on s'en fout complètement !
Signaler RépondreOn pensait voter pour une nouvelle façon de faire de la politique. En fait, les socialistes alliés des écolos recyclent l’ancien monde avec les vieilles alliances et les mêmes jeux de promotions croisés.
Signaler RépondreJ'ai hâte d'assister aux recasement des chargés de mission de la mairie maintenant que la fin de mandat se profile.
Même Bayrou en rigole ! 🤣🤣
Il condamne le clientélisme… mais Najat à la Cour des Comptes, il ne voit visiblement aucun souci.
Signaler RépondreL’écologie politique, c’est surtout un vernis pour recycler les copains, on l'aura bien compris.
Qui veux la retraite a 60 ans? le RN?
Signaler Répondrerenseigne toi!
Et on est déjà en ruine avec 3400 milliards de dettes!
On donne le RSA ou le minimum vieillesse a des étrangers qui arrivent en France sans jamais avoir cotisé!
Signaler RépondrePas d'économies a faire?
Ah, ces inénarrables socialistes, ces amis de DOUCET qui sont aux manettes de la ville de Lyon depuis 5 ans.
Signaler RépondreEt pour l'œuvre moche de la place Bellecour, il y a le même genre d'arrangement secret derrière ?
La cour des comptes devient la machine socialiste a recycler leur branquignoles ayant dégouté les citoyens en fin d' avenir politique c'est bien pour nous mais c'est cher payé !
Signaler RépondreVoter pour qui ? Le RN ? Leur programme économique va ruiner la France, populisme et gestion saine n’ont jamais fait bon ménage, ne serait ce que le retour de la retraite à 60 ans, plus demago, plus ruineux tu meurs !
Signaler RépondreÇa n'augure rien de bon pour les comptes tout ça.... on a pu voir l'incompétence cette personne au ministère de l'éducation...
Signaler RépondreQuel parcours exemplaire
Signaler RépondreScience popo, rate 2 x l’ena mais ça fait rien une trajectoire hors norme
Et maintenant la cdc a Paris …
Hum ça frotte
La République des copains. Et on nous parle d'économie. A vomir. En espérant que ce ne soit qu'une rumeur.
Signaler RépondreBravo, tout est dit.
Signaler Répondre