Mise à jour : Najat Vallaud-Belkacem a finalement réagi à ces informations, réfutant une "nomination politique" et expliquant avoir choisi la voie du concours pour intégrer la Cour des Comptes : "Quant à mettre la pression sur Boris... quelle blague. Je rappelle qu'il a déposé une motion de censure il y a quelques jours à peine. Bref, salissez, salissez, il en restera toujours quelque chose".
Article initial : Le bruit court que Pierre Moscovici, président de la Cour des Comptes, entend faire une place à Najat Vallaud-Belkacem.
La conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes trouverait ainsi un poste particulièrement prestigieux à Paris grâce à son ancien camarade socialiste du gouvernement sous François Hollande. Le mandat de conseiller maître en service extraordinaire dure 5 ans, et est rémunéré entre 6000 et 7750 euros brut mensuels.
Selon le Canard Enchaîné, la rumeur prend de plus en plus d'ampleur. Car François Bayrou souhaiterait s'en servir pour assurer le vote de son budget à l'automne prochain.
L'hebdomadaire satirique croit savoir que le Premier ministre aimerait faire un pacte avec le mari de l'ancienne élue lyonnaise. A savoir obtenir le décret nécessaire d'Emmanuel Macron pour valider la promotion de NVB à la Cour des Comptes, en échange d'un soutien des socialistes dans quelques mois et ainsi éviter la censure.
Boris Vallaud, président du groupe PS à l'Assemblée nationale, acceptera-t-il le deal ? Et surtout quels arguments utilisera-t-il pour guider la main de ses députés ?
Najat Vallaud-Belkacem se transformera-t-elle en sauveuse malgré elle du gouvernement ?
nos politiques n’en finissent pas de toucher le fond.
Signaler RépondreCopinage, gabegie, incompétence. Voilà ici une belle illustration des valeurs de nos dirigeants, en particulier de la gauche caviar, pour gérer le pays et se refiler les bonnes planques entre eux.
Signaler RépondreEncore des magouilles politiques, ça n'arrête pas.
Signaler RépondreNajet Vallaud Belkacem en tant que ministre de l'enseignement a détruit l'école et ses valeurs. Moscovici est à la tête de la cour des comptes, alors que c'était une calamité en tant que ministre de l'économie sous Hollande. Pas étonnant que nous sommes a ce niveau d'endettement. on continue à s'enfoncer. La dette a plus qu' explosée +1300 milliards en 8 ans soit au total 3300 MRD et ça va continuer. Ce gouvernement hors sol créé des postes pour placer les copines et les copains, pour associer le vote des gauchos à celui de la Macronie. Les places sont bonnes et on se fiche complètement de l'état de la France et des Français.
A ce niveau d'endettement, il faudrait faire un grand ménage dans tous les hauts fonctionnaires, plutôt que de continuer à spolier les travailleurs et retraités. Tous des corrompus au plus haut sommet de l'état. Ils sont tous à vomir 🤮🤮
Commencez par ne plus voter pour eux , arrêtez de vous comporter comme des moutons ........
Signaler Répondrepas elle ! une traitre qui a essayé de se faire oublier pour mieux revenir …. au secours . Bayrou ferait mieux de regarder sur sa droite plutôt que sur le PS qui n existe plus
Signaler RépondreJe répond sur moi même
Signaler RépondreUne petite discussion dernièrement avec des petits jeunes Bac+5 un peu blasés de la vie professionnelle.
Comme je leur disais ce n'est pas la compétence qui compte dans le monde professionnel mais le "réseau". Le dire à vos jeunes. Le "réseau" fait tout maintenant et donc on voit de nombreux incompétents notoires occupés des postes importants. Ici on aura donc NVB à la cours des comptes (dont la compétence est connue de tous) mais un Moscovici n'a pas été mieux comme ministre puis commissaire à la commission européenne (pour minimum 25000 euros par mois).
Dans un groupe selon une étude de stratégie managériale il vaut parfois mieux promouvoir l'incompétent au niveau N+1, car il ne faut surtout pas sortir les compétents du niveau N car cela amène à des risques de disfonctionnements, par contre l'incompétent promu au poste N+1 reste "contrôlable". Vous avez aussi le principe de Peter qui se révèle totalement vrai avec de bon exemple comme notre Président.
Moi ce que je cherche un peu à démontrer depuis longtemps c'est qu'on donne le "semblant" d'une Démocratie mais que derrière les artifices on voit dans tous les domaines qu'on n'est pas réellement une Démocratie.
On nous a amené à une société de "castes". Je dis bien "castes" et pas "classes" ou "corporatistes". Et bizarrement les politiques qui sont dans la mouvance du "Progressisme" accélèrent l'allure de cette transformation sociétale en "castes".
Après il est vrai aussi que les vrais "Homme d'Etat" et les vrais "Serviteur de la Nation" sont très très rares, on n'en compte que très peu dans l'Histoire. Ils viennent au devant de la scène souvent dans des situations de crises quand toute la bande de "parasites" se débinent ou rentrent dans la "collaboration". Un De Gaulle par exemple et par un certain côté un Napoléon (on peut être Serviteur de la Nation et avoir des intérêts propres comme Napoléon).
Actuellement et depuis 50 ans on a donc surtout les "profiteurs" aux manettes, quand la France atteindra le fond (ce qui risque d'arriver rapidement) et que les Institutions extra-nationales prendront le contrôle, on verra donc peut être apparaitre ses "Serviteurs de la Nation"... pour le moment ils sont masqués et placardisés par ses "parasites".
Regarder un champs brulé par un incendie, vous voyez quelques temps après une petite pousse toute verte apparaitre sur la terre noire... mais pour ça il faut accepter dans sa tête qu'on doit atteindre le fond du trou.
Obtenir un poste par népotisme en échange d’une trahison de l’électorat, le tout en étant payé par le travail de ces bons cons de Français 👍
Signaler RépondreAh, le PS…
Au smic bien sûr !!
Signaler RépondrePas étonnant que la France soit dans cet état. Tous les tocards la dirigent et sont à des postes clés.
Signaler Répondrela politique est devenu un repère pour incompétents qui seraient inaptes à travailler dans une entreprise et à créer un centime de richesse.
Signaler Répondreje n en peut plus de toutes ces combinaisons de politicards qui n ont même plus la capacité intellectuelle de prendre conscience de leur médiocrité.
ces médiocres ne courent qu après de bons recasages pour un salaire non mérité.
mais quand est ce que ce cauchemars va t il s arrêter.
Un mauvais remake pour deux sinistres qui ont bousillé la France
Signaler RépondreL’art de recycler une nullité… personne toxique, revancharde et incompétente… Gérard Colomb l’avait bien cernée et mis à distance de la municipalité. Gouvernement de magouilles… le peuple et la France sont le cadets de leurs soucis
Signaler RépondreCette incompétente à la cour des comptes !!!! mais quand ce cauchemar va il s 'arrêter pour ce pays ????
Signaler RépondreMoscovici ou Belkacem a la cour des comptes, le niveau de nullité reste le même 🤣🤣
Signaler RépondreAlors ce n'est qu'une "rumeur" donc on peut pas dire grand chose.
Signaler RépondreMais cette "rumeur" est totalement révélatrice de la nature réelle et profonde de nos politiques actuels mais aussi du passé. La très grande majorité de nos politiques ne sont pas et n'ont jamais été des Hommes d'Etat et des serviteurs de la Nation et je parle de TOUT les politiques TOUT partis confondus (bien que le PS a une place particulière car est un expert).
Ils sont là pour les postes, la carrière, donc on peut le dire le fric.
C'est pour cela qu'on voit encore et toujours plus les lobbies, les conflits d'intérêts se multiplier (malheureusement même si on dit que non, je pense fortement à la corruption aussi).
Mais ne vous inquiétez pas cela ne touche pas que les politiques. Dernièrement je me disais que pendant 60/70 ans les français ont été "arnaqué". On disait que la France avait la meilleur haut fonction publique du monde (ENA créée par De Gaulle je crois?). Quel est le bilan de l'ENA aujourd'hui ? Un pays en Faillite ou tout s'écroule.... mais rassurez vous nos haut fonctionnaires eux en profite grassement avec leurs très bon salaires, leurs postes très légers et peu fatiguant. Il y a même des Hauts fonctionnaires qui partent très très régulièrement dans le système bancaire faire des fortunes (million et pour certain milliard).
Bref j'aime bien une métaphore. J'avais vu un chien qui était totalement parasité par une infestation massive de puce et de tiques, au final il est mort car les parasites lui avaient pompé tout son sang... la France c'est la même chose, une infestation massive de "parasites" et mon nihilisme me fait dire que c'est foutu donc autant faire une euthanasie active de la France sinon on va encore souffrir longtemps.
On se vend pour un plat de lentilles...
Signaler RépondreLa République des copains et des coquins.....
Quelle tristesse ces alliances politiques…
Signaler RépondreQuand va t'elle disparaitre du paysage ? Une calamité socialiste ,tout comme son chéri,qui a pris le melon
Signaler Répondrequand la nullité s affiche…..
Signaler Répondre