Réaménagement de la rue Garibaldi : la trémie ferme ce mercredi soir

Réaménagement de la rue Garibaldi : la trémie ferme ce mercredi soir
La rue Garibaldi, fin 2017 - DR

C’est le plus gros chantier de cette deuxième phase de réaménagement de la rue Garibaldi qui débute cette semaine.

La trémie, située entre les rues du Docteur-Bouchut et d’Arménie, ferme dans la nuit de mercredi à jeudi. La circulation automobile sera basculée sur les contre-allées Est et Ouest. Dix mois de travaux seront nécessaires pour combler cet ouvrage qui date des années 60.

Pour rappel, cette deuxième phase de travaux a débuté en mai dernier sur cette portion de 500 mètres. L’objectif est d’accorder une place privilégiée aux piétons et aux modes de déplacement doux. En plus des traditionnelles pistes cyclables, voies de bus ou simples trottoirs, une "promenade plantée" sera créée, avec 82 arbres supplémentaires. Le parvis des Halles sera également refait à neuf. Il comprendra des bancs ou des banquettes et toujours plus de végétation.

Au total, le budget pour cette seconde phase des travaux est de 7 millions d’euros. Il était de 25 millions pour la première section. La fin du chantier est prévue pour fin 2017. Mais de nouvelles phases de rénovation entre les rues Arménie et Berthelot sont à l’étude.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.