La Fédération du Rhône du Secours populaire organisait ses premières portes ouvertes ce vendredi

La Fédération du Rhône du Secours populaire organisait ses premières portes ouvertes ce vendredi
Image Illustration - Lyonmag

Dans le cadre de sa campagne "Pauvreté et Précarité" et en corrélation avec la journée du refus de la misère du 17 octobre, la Fédération du Rhône du Secours Populaire a organisé ce vendredi ses premières portes ouvertes.

Image Illustration - Lyonmag
Image Illustration - Lyonmag
Entre accueil chaleureux et visite des lieux, les bénévoles prennent gentiment le temps d’expliquer à chaque arrivant leurs rôles au sein du Secours Populaire. Encadrement, écoute et soutien sont les maîtres mots de l’association, qui a aidé 14 171 personnes en 2015 dans le département.

Cette journée porte ouverte a pour objectif d’expliquer aux personnes la diversité des activités du Secours Populaire. Par ailleurs depuis le mois de février 2016, une permanence de "santé bien être" a été mise en place dans l’établissement. Entre temps d’écoute et de partage, les cinq bénévoles présents lors de ces permanences organisent des ateliers de prévention, de détente et de relaxation. L’idée étant de faire à une plus grande échelle des journées portes ouvertes nationales.

Sébastien Thollot, secrétaire général de la Fédération du Rhône du Secours Populaire, rappelle que les actions du Secours Populaire sont souvent méconnues ou mal connues du grand public. C’est pourquoi ces portes ouvertes sont créées. "On ouvre les portes pour dire "venez voir comment on fonctionne"", a indiqué Sébastien Thollot.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.