Ouest Express, stop ou encore ?

Ouest Express, stop ou encore ?
Photo d'illustration - DR

Le Groupe Bocuse se pose des questions sur l’avenir de ses établissements fast-foods.

Les projets d’il y a un an ne sont plus forcément d’actualités à Ouest Express. Alors que Pierre-Yves Bertrand, co-gérant et associé des fast-foods bocusiens, déclarait l’an dernier vouloir s’agrandir « pour atteindre 8 à 10 établissements Ouest Express dans les trois ans à venir », tout cela semble aujourd’hui bien loin.

Un projet à repenser

Ce projet n’est plus à l’ordre du jour, comme le rappelle Paul-Maurice Morel, directeur général du Pôle Développement du Groupe Bocuse : "Jérôme Bocuse estime que l’offre de l’Ouest Express ne colle pas à l’image de Paul Bocuse. Il y a 8 ans, c’était une bonne idée, qui aurait pu être dupliquée, aujourd’hui le concept de l’Ouest Express a besoin d’être repensé et pourquoi pas de changer de nom pour être en phase avec l’ensemble du Groupe Bocuse".

8 millions d’euros de chiffre d’affaires

Les quatre établissements Ouest Express (Vaise, la Part-Dieu, Villefranche et Confluence) emploient pas moins d’une centaine de salariés et réaliseraient 8 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’avenir des fast-foods, Ouest Express fait donc l’objet de discussions intensives auprès de ses associés. "Nous essayons de racheter les 40 % de parts de Jean Fleury mais ce n’est pas chose aisée. Si nous ne trouvons pas d’accord avec lui il nous faudra peut-être trouver d’autres pistes de réflexion pour avancer", précise Paul-Maurice Morel.

Pour rappel, les Ouest Express ont été lancés en 2008, Paul Bocuse et Jean Fleury en détiennent chacun 40 % des parts. Les 20 % restantes sont partagées entre Christophe Muller, Sylvain Girot, Benjamin Bonardi, Sébastien Leroy et Pierre Yves Bertrand.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Splatch le 02/11/2016 à 07:18
befun a écrit le 01/11/2016 à 15h56

Marre de voir Bocuse de partout; ras la casquette. qu'il s'exporte qau lieu d'étouffer la gastronomie locale en se multipliant comme des petits pains

Je suis d'accord, c'est l'overdose
Certes, l'homme mérite l'intérêt qu'on porte à son savoir faire mais la surexploitation de son nom tourne au grand n'importe quoi
Encore un peu et on aura des assiettes et des canapés signés Bocuse

Signaler Répondre

avatar
befun le 01/11/2016 à 15:56

Marre de voir Bocuse de partout; ras la casquette. qu'il s'exporte qau lieu d'étouffer la gastronomie locale en se multipliant comme des petits pains

Signaler Répondre

avatar
chipie le 31/10/2016 à 23:18

merci christ69.

Signaler Répondre

avatar
PralineRose le 31/10/2016 à 13:34

Le problème de OUEST EXPRESS, c'est un branding totalement râté. Les points de ventes sont froids, râtés, anonymes voire cheap, ça n'a rien de gourmand ou de valorisant alors que des burgers vous avez plein Lyon, servi dans un cadre agréables et que les produits sont très frais bons (on mâche, c'est bête à dire, mais une viande qui a du goût et qui SE MACHE, dans un burger, c'est rare...n'est ce pas Ronald Ma.../ mension spécial aux frites)

Revoyez votre branding, votre positionnement (on s'en sort avec une note de restaurant, alors qu'on est sur du fastfood impersonnel présenté sur plateau de cantine). Regardez du coté de PRET A MANGER, une chaine anglaise aux produits frais, de qualité, un peu sophistiqués et plutôt cosy.

Signaler Répondre

avatar
christ69 le 31/10/2016 à 10:06
chipie a écrit le 31/10/2016 à 08h10

je ne savais pas qu'il y en avait un a la part dieu ou se trouve t'il ?

bonjour, il est entre la centre commercial et la tour du crédit lyonnais en direction de l'auditorium, il y a plusieurs restaurants avec des terrasses à l'extérieur..

Signaler Répondre

avatar
chipie le 31/10/2016 à 08:10

je ne savais pas qu'il y en avait un a la part dieu ou se trouve t'il ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.