Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Chômage en novembre : la courbe prête à s’inverser, sauf dans le Rhône ?

LyonMag

C’est ce lundi à 18h que les chiffres du chômage pour le mois de novembre tomberont.

Si au niveau national, la courbe pourrait s’inverser après deux mois consécutifs de baisse, le cas du Rhône reste à part.
En octobre, le nombre de demandeurs d’emploi avait augmenté de 0,7% dans notre département, contre une baisse de 0,3% en France.

 

Ces chiffres seront importants pour l’élection présidentielle de 2017. Si François Hollande a décidé de ne pas se représenter, la gauche porte son bilan. Or, depuis le début du quinquennat du président socialiste, il y a eu 604 700 inscrits de plus en catégorie A, soit 12 000 chômeurs de plus chaque mois.

 

Les médias nationaux croient savoir que François Hollande pourrait briser l’embargo fixé à 18h ce lundi à l’occasion d’une visite en compagnie de sa ministre du Travail Myriam El Khomri dans les locaux d’ETNA France dans le Val d’Oise. Disposant des chiffres du chômage en novembre depuis vendredi, le chef de l’Etat doit les trouver suffisamment bons pour s’afficher sur le terrain.



Tags : chomage |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.