Collomb fait la tournée des chantiers

Collomb fait la tournée des chantiers

Le maire de Lyon s’est rendu ce mercredi 3 septembre sur les grands chantiers de l’agglomération lyonnaise pour faire un point sur l’avancée des travaux.

Gérard Collomb a débuté sa visite par le chantier de la Tour Oxygène à la Part-Dieu où deux étages sont déjà construits. Dès le mois de novembre, il est prévu qu’un étage émerge tous les quatre jours. Du coup, la Tour Oxygène, composée de 28 étages, devrait être ouverte au public début 2010.
Puis le président de la communauté urbaine de Lyon s’est rendu à Villeurbanne, en compagnie du maire PS de la vile Jean-Paul Bret, pour faire un point sur le projet du pôle Pixel dédié à l'audiovisuel et au multimedia. Sur ce site, deux studios de 800 m2 et de 350 m2, mais également des lieux de détente et de restauration, doivent être construits pour la fin de l’année. Enfin, Collomb a terminé sa tournée des chantiers par le Carré de Soie, situé sur les communes de Villeurbanne et de Vaux-en-Velin. Ce projet, qui doit accueillir d'ici 2015 plus de 30 000 personnes, est déjà bien avancé. Si tout se déroule comme prévu, le pôle de loisirs devrait être livré d’ici 2009.
Pour le président de l'agglomération, tous ces chantiers prouvent que “le mouvement de modernisation s’étend à l’est lyonnais et ne se cantonne plus au centre ville". Avant d'ajouter : "Nous voulons faire de l’agglomération lyonnaise un territoire multipolaire et équilibré.”

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.