Auvergne-Rhône-Alpes : les chantiers redémarrent selon la CAPEB

Auvergne-Rhône-Alpes : les chantiers redémarrent selon la CAPEB
photo d'illustration - Lyonmag.com

Les chantiers redémarrent en Auvergne-Rhône-Alpes, selon la CAPEB.

L'étude de conjoncture du 3e trimestre a été publiée ce mercredi, et mesure le ressenti et le moral des chefs d'entreprises de l'artisanat et du bâtiment.


 
"Près d'un chef d'entreprise sur deux a retrouvé son niveau d'activité d'avant la crise sanitaire. C'est particulièrement le cas pour les charpentiers, les serruriers-métalliers et les maçons, dans les départements du Cantal, de la Loire et de la Haute-Savoie", précise la confédération.

Malgré tout, 9% des entreprises déclarent ne pas avoir retrouvé du tout leur niveau d'activité : "C'est particulièrement le cas pour les entreprises d'isolation et tous corps d'état, les électriciens et les plombiers-chauffagistes, dans les départements de Haute-Loire, d'Isère et du Rhône".
 

Au niveau des carnets de commande, la visibilité s'est réduite par rapport au premier trimestre, mais elle reste relativement bonne. 37% des chefs d'entreprise interrogés affirment avoir une visibilité supérieure à 3 mois.

Globalement, le niveau de trésorerie est stable mais reste encore fragile, notamment pour une entreprise sur quatre pour laquelle la trésorerie reste faible à insuffisante.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zig le 28/10/2020 à 18:20

Chouette, on va pouvoir confiner...

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 28/10/2020 à 18:14

Ah ben si le bâtiment va ! tout va !

Signaler Répondre

avatar
AuTopLW le 28/10/2020 à 15:58

Merci Monsieur Wauquiez, il participe au rétablissement de l'activité dans la région.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.