Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Auvergne-Rhône-Alpes : les chantiers redémarrent selon la CAPEB

photo d'illustration - Lyonmag.com

Les chantiers redémarrent en Auvergne-Rhône-Alpes, selon la CAPEB.

L'étude de conjoncture du 3e trimestre a été publiée ce mercredi, et mesure le ressenti et le moral des chefs d'entreprises de l'artisanat et du bâtiment.


 
"Près d'un chef d'entreprise sur deux a retrouvé son niveau d'activité d'avant la crise sanitaire. C'est particulièrement le cas pour les charpentiers, les serruriers-métalliers et les maçons, dans les départements du Cantal, de la Loire et de la Haute-Savoie", précise la confédération.

 

Malgré tout, 9% des entreprises déclarent ne pas avoir retrouvé du tout leur niveau d'activité : "C'est particulièrement le cas pour les entreprises d'isolation et tous corps d'état, les électriciens et les plombiers-chauffagistes, dans les départements de Haute-Loire, d'Isère et du Rhône".
 

Au niveau des carnets de commande, la visibilité s'est réduite par rapport au premier trimestre, mais elle reste relativement bonne. 37% des chefs d'entreprise interrogés affirment avoir une visibilité supérieure à 3 mois.

 

Globalement, le niveau de trésorerie est stable mais reste encore fragile, notamment pour une entreprise sur quatre pour laquelle la trésorerie reste faible à insuffisante.



Tags : capeb | chantier | coronavirus |

Commentaires 3

Déposé le 28/10/2020 à 18h20  
Par Zig Citer

Chouette, on va pouvoir confiner...

Déposé le 28/10/2020 à 18h14  
Par PerouAtLC Citer

Ah ben si le bâtiment va ! tout va !

Déposé le 28/10/2020 à 15h58  
Par AuTopLW Citer

Merci Monsieur Wauquiez, il participe au rétablissement de l'activité dans la région.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.