Sécurité, emploi, région : les trois grandes priorités du nouveau préfet du Rhône

Sécurité, emploi, région : les trois grandes priorités du nouveau préfet du Rhône
Henri-Michel Comet - LyonMag

Henri-Michel Comet, le préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes et préfet du Rhône, a réalisé son premier déplacement officiel ce lundi matin.

Le préfet face au Veilleur de Pierre ce lundi matin - LyonMag
Le préfet face au Veilleur de Pierre ce lundi matin - LyonMag
D’abord au Monument aux Morts de l’Ile du Souvenir au Parc de la Tête d’Or, il s’est ensuite rendu au pied du Veilleur de Pierre de la Place Bellecour, à l’entrée de la rue Gasparin. Un moment de recueillement était prévu dès 11h30 afin de rendre hommage aux morts de toutes les guerres. "Je voulais avoir une pensée pour ceux qui ont fait notre pays, notre liberté, notre démocratie", a indiqué Henri-Michel Comet.

Arrivé de Nantes, le nouveau représentant de l'Etat dans le Rhône a ciblé trois grandes priorités. "Il y a un système qui fonctionne et je vois déjà quelques axes déterminants qui peuvent conduire mon travail dans les prochains mois. La première responsabilité de l'Etat, c'est la protection des populations. Mes premières rencontres vont porter sur ce sujet, avec de la minutie", a révélé l'intéressé.

"L'emploi avec le développement de l'économie" est aussi important pour Henri-Michel Comet qui prône enfin "une cohésion de territoire, un équilibre pour la grande région Auvergne-Rhône-Alpes".

Le haut-fonctionnaire s'est entretenu avec son prédecesseur Michel Delpuech. "J'arrive avec l'oeil très neuf et pour être efficace très vite", promet-il.

Pour rappel Henri-Michel Comet, 60 ans et préfet de Loire-Atlantique, était connu pour son travail à Nantes depuis 2014. Il a notamment travaillé sur le dossier épineux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le haut fonctionnaire fut également préfet de Midi-Pyrénées et de Haute-Garonne pendant trois années.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vigipréfet le 07/03/2017 à 12:54

espérons que m le préfet soit vigilant par rapport aux agissements violents des identitaires et autre GUD

Signaler Répondre

avatar
jujup69 le 07/03/2017 à 12:52

@Gegene pas faux.....

Signaler Répondre

avatar
Gegene le 07/03/2017 à 08:55

Nommé pour trois mois, que va t' il faire gérer les affaires courantes et il sera nommé ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
le biggeur le 07/03/2017 à 07:57

j'espère que le nouveau Préfet agira mieux que l'ancien sans se laisser influencer!:!!!!

Signaler Répondre

avatar
Lolo de L'ain le 07/03/2017 à 05:35

Mettre en avant la sécurité comme priorité démontre la médiocrité intellectuelle de ce fonctionnaire.
Le peuple de gauche aura toujours raison contre les injustices; La liberté ne se négocie pas.

Signaler Répondre

avatar
jujup69 le 06/03/2017 à 15:28

Bon courage à notre nouveau Préfet. Nous sommes beaucoup à attendre plus de fermeté et de preuve d'autorité de l'Etat avant que nos concitoyens ne sombrent dans les extrêmes qui ne vont rien résoudre ! Les Roms, les incivilités impunies, les dégradations, de la fermeté svp ! Comme l'évacuation du squat géant de Roms rue Gorge de Loup dans le 9ème ordonnée par le TGI il y a 2 mois et pour laquelle les habitants attendent toujours l'exécution. Du courage, la France est un beau pays, mais ne donnons pas l'image d'un état laxiste et impuissant quand nous avons les moyens d'agir autrement.

Signaler Répondre

avatar
Odette M. le 06/03/2017 à 13:50

Le problème majeur est la sécurité, mise à mal depuis cette immigration galopante voulue par la gauche à des fins électorales

Nous le jugerons là-dessus principalement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.