Présidentielle : deux parrainages pour Juppé dans le Rhône au dernier comptage

Présidentielle : deux parrainages pour Juppé dans le Rhône au dernier comptage
Alain Juppé - LyonMag

Ce mardi, le Conseil constitutionnel a dévoilé une nouvelle fournée de parrainages de candidats pour l'élection présidentielle.

Dans le Rhône, quelques dizaines d'élus ont la semaine passée envoyé leur fameux sésame.


Parmi eux, des députés et des sénateurs comme Philippe Cochet et François-Noël Buffet (Fillon), Annie Guillemot, Pierre-Alain Muet et Renaud Gauquelin (Hamon).

C'est toujours l'occasion de se rendre compte de la pression exercée sur les élus de la Métropole de Lyon qui sont nombreux à soutenir Emmanuel Macron.
Certains vice-présidents de Gérard Collomb n'ont toutefois pas succombé aux sirènes d'En Marche : à l'instar de Pierre Diamantidis, qui a décidé de parrainer Alain Juppé ! Au même titre que l'élu métropolitain Patrick Huguet. Un geste probablement réalisé avant que le maire de Bordeaux n'officialise qu'il ne se présenterait pas.

A noter enfin les parrainages de Nicolas Dupont-Aignan par Alain Badoil, maire d'Yzeron, Daniel Jullien, maire de Vaugneray et son maire délégué Raymond Mazurat.
La maire de Chambost-Longessaigne, Marie-Luce Arnoux, a souhaité soutenir Charlotte Marchandise. Tandis qu'Antoine Duperray, élu au Département, s'est rangé derrière François Asselineau (UPR) et Yves Mathieu, maire de Blacé, Philippe Poutou.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.