Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Laurent Abitbol - LyonMag

Le lyonnais Laurent Abitbol veut faire son cinéma

Laurent Abitbol - LyonMag

Le patron d’Havas Voyage est intéressé par le 7e art.

Après avoir réussi un parcours exceptionnel dans le monde du tourisme (patron de Voyamar et des Voyages Marietton, il a récemment racheté Havas Voyage), Laurent Abitbol a décidé de se lancer dans la production cinématographique. Pas question pour l’instant d’aller monter les marches du Festival de Cannes ni de s’épancher dans les Cahiers du cinéma sur ses projets.

 

Avec la discrétion dont il a toujours fait preuve dans son activité touristique, le voilà donc qui vient de mettre prudemment un pied dans le monde impitoyable qui gravite autour du 7e art. Dans un premier temps, il vient de créer en toute discrétion une société "Peak Production" dont il espère qu’elle parviendra rapidement à se faire sa place au soleil. Fidèle en amitié, Abitbol a embarqué quelques proches dans cette aventure : son frère Stéphane, l’un de ses directeurs David Bernin et l’acteur Guillaume Delorme. Plusieurs projets de films sont déjà à l’étude. Ce n’est probablement pas un hasard s’il a participé il y a deux semaines, en compagnie de Guillaume Delorme à la cérémonie de remise du Prix Jacques-Deray.

 

Tous deux étaient d’ailleurs présents au dîner organisé autour de la veuve du cinéaste. Quelques jours avant, Laurent Abitbol avait organisé à Lyon une rencontre exceptionnelle des principaux acteurs qui voici une quinzaine d’années ont fait les beaux jours de la série La Vie devant nous. C’est ainsi qu’outre Guillaume Delorme, on a pu croiser entre Saône et Rhône Nicolas Berger-Vachon, Camille de Pazzis, Marie Mouté et Samuel Perche. Pour la majorité d’entre eux, c’était la toute première fois qu’ils se retrouvaient depuis la fin de leur aventure cinématographique commune. Il est vrai que plusieurs ont poursuivi leur carrière sous d’autres cieux ; à la Réunion pour l’un, aux États-Unis pour deux de ses collègues.

 

Ces retrouvailles préfigurent-elles une nouvelle aventure devant la caméra pour nos artistes ? Pour l’instant, rien ne permet de le penser. Lors de leur séjour lyonnais, Laurent Abitbol a toutefois pu constater que la popularité de ces acteurs reste importante dans la capitale des Gaules.

 

Il est vrai que la série avait, en son temps, séduit des millions de téléspectateurs. Cette série télévisée française en 52 épisodes de 52 minutes a été diffusée à partir du 6 juillet 2002 sur TF1. Par la suite, elle a été rediffusée en intégralité à partir du 16 septembre 2002 sur TF6 pendant 9 ans. Après une nouvelle diffusion sur TF1 entre le 3 janvier et le 23 février 2006, puis à partir de septembre 2010 sur NT1, elle revient le 2 septembre 2013 sur June.



Tags : laurent abitbol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.