Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Laurent Abitbol - LyonMag

Laurent Abitbol, PDG de Marietton développement : “Tant que les banques et les actionnaires nous suivent, on y va”

Laurent Abitbol - LyonMag

Le PDG de Selectour et Marietton développement, Laurent Abitbol, était l'invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Le spécialiste du voyage, a pu donner sa vision sur le marché du tourisme en France. "Le marché se porte très bien. Dans notre réseau, c’est-à-dire environ 2 200 agences, nous sommes à +12 % sur les vacances. Les Français partent en vacances. Ils viennent en agence de voyage acheter des conseils", a expliqué Laurent Abitbol. Et alors qu'internet prend de plus en plus d'importance dans les habitudes d'achats, ce dernier s'est voulu rassurant : "je pense que les agences ont beaucoup d'avenir, car nous vendons du conseil, des choix. Internet vous livre énormément de possibilités sans savoir ce que c'est, et nous, nous sommes là pour resserrer un peu cette distribution et vendre des vacances heureuses pour les Français."

 

Alors que Marietton développement fête cette année ses 50 ans, son PDG est aussi rapidement revenu sur ses ambitions entrepreneuriales. "Tant que les banques et les actionnaires nous suivent, on y va. Pour l'instant ça marche bien, donc ils acceptent de nous suivre. Mon objectif de fin 2018-début 2019, c'est d'arriver à 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Il y aura quelques croissances externes. On va notamment essayer d'acheter des agences dans des pays où l'on parle français, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique", a détaillé Laurent Abitbol.

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.



Tags : les coulisses du Grand Lyon | laurent abitbol | Marietton Développement |

Commentaires 1

Déposé le 06/12/2017 à 14h49  
Par Zorgut Citer

Il a bien changé l'homme le plus classe du monde..

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.