Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Laurent Abitbol - DR

En lorgnant sur TUI France, Marietton Développement prêt à s’agrandir

Laurent Abitbol - DR

Et si TUI abandonnait le marché français ?

Selon les Echos, le géant allemand du tourisme serait fatigué par les pertes de sa filiale française (un milliard d'euros volatilisé depuis 2000) et envisagerait de s'en séparer.

 

Une rumeur insistante prêterait à Marietton Développement l'intention de reprendre les activités de TUI France. Déjà à la tête d'Havas Voyages, le groupe dirigé par le lyonnais Laurent Abitbol frapperait un grand coup et s'imposerait encore plus sur le marché hexagonal. Un régime de location-gérance aurait été évoqué lors de négociations débutées entre Marietton et TUI. Mais Laurent Abitbol se refuse à tout commentaire sur ce dossier.

 

Difficile pour le moment de déterminer le sort des salariés de TUI France en cas de rapprochement avec le groupe basé à Lyon. Des représentants avaient été reçus au printemps dernier au ministère de l'Economie, car ils craignent depuis des mois qu'un plan social intervienne.



Tags : laurent abitbol | Marietton Développement |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.