Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Thierry Braillard - LyonMag

Contre l’avis du PRG, Thierry Braillard soutiendrait Emmanuel Macron

Thierry Braillard - LyonMag

A l’instar de Gérard Collomb avec le Parti socialiste, Thierry Braillard va transgresser les ordres de son parti pour soutenir Emmanuel Macron.

Selon le Figaro, le secrétaire d’Etat aux Sports, élu de Lyon et candidat PRG aux législatives dans la 1ère circonscription du Rhône doit annoncer son ralliement ce jeudi depuis Paris.
Son parti a pourtant exprimé à l’issue d’un comité directeur son soutien à Benoît Hamon pour l’élection présidentielle, en échange d’une quarantaine de circonscriptions pour les législatives.

 

C’est peut-être l’élection de juin qui a fait basculer Thierry Braillard du côté du candidat En Marche!. Il veut conserver son siège de député remporté en 2012. Or, Caroline Collomb, qui le déteste cordialement, a tout fait pour l’affaiblir, en commençant par vouloir se présenter contre lui avant finalement de favoriser la candidature macroniste de Thomas Rudigoz, maire du 5e arrondissement.

 

Si le soutien de Braillard à Macron se confirme, il ne sera pas gratuit. L’avocat lyonnais aura l’investiture d’En Marche et il aura gagné son bras de fer avec la femme de Gérard Collomb.

 

Quant à ses ambitions d’un jour diriger le PRG, sa fronde risque de leur être fatale, pour un temps. Car en politique, tout s'oublie au-delà de six mois.



Tags : braillard | Macron | legislatives 2017 |

Commentaires 22

Déposé le 22/03/2017 à 20h48  
Par Mon dieu il est mieux que le tien Citer

MACRON sert la soupe à DAECH! a écrit le 22/03/2017 à 18h55

"Dans le numéro 41 de sa revue de propagande Al Masra, Al-Qaïda dans la péninsule arabique évoque la prise de position d’Emmanuel Macron sur la colonisation, “crime contre l’humanité”. Selon Christophe Billan, le président de Sens commun, qui a vivement réagi à cette information dans un tweet, cette utilisation par les djihadistes des propos du leader d’En marche est la conséquence directe de son “irresponsabilité” et de ses “perpétuelles contorsions démagogiques”.

http://www.valeursactuelles.com/politique/la-demagogie-de-macron-alimente-la-propagande-des-terroristes-74575

"sens commun" (alias la manip pour tous) parlant d'Al Qaïda c'est juste de la guéguerre d'intégristes.

Tout les deux place leur religion au cœur de la société, Ils ont plus de points communs que de réelles divergences.

Déposé le 22/03/2017 à 19h09  
Par Georgette Citer

Le furet médiatique Macron n'est autre qu'un manipulateur et une marionnette à la solde de Bruxelles. Avec l'argent du Quatar et de l'Arabie sahoudite l'idéologie salafiste va finir de ronger la france jusqu'à l'os. La france est tellement divisée et si faible,que ceux qui sont derriere Macron vont finir de vendre se qui l'en reste .

Déposé le 22/03/2017 à 18h55  
Par MACRON sert la soupe à DAECH! Citer

"Dans le numéro 41 de sa revue de propagande Al Masra, Al-Qaïda dans la péninsule arabique évoque la prise de position d’Emmanuel Macron sur la colonisation, “crime contre l’humanité”. Selon Christophe Billan, le président de Sens commun, qui a vivement réagi à cette information dans un tweet, cette utilisation par les djihadistes des propos du leader d’En marche est la conséquence directe de son “irresponsabilité” et de ses “perpétuelles contorsions démagogiques”.

http://www.valeursactuelles.com/politique/la-demagogie-de-macron-alimente-la-propagande-des-terroristes-74575

Déposé le 22/03/2017 à 17h42  
Par MACRON complice des chasseurs de chrétiens et des blasphémateurs! Citer

MACRON le candidat des "Frères" a écrit le 22/03/2017 à 11h11

"Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, a rempli le Temple Groussier de 280 places, au siège du Grand Orient de France (GODF), le 21 juin 2016. Le politique à l’ambition présidentielle a planché sur «La mondialisation peut-elle être synonyme de progrès?» dans le cadre d’une Tenue Blanche Fermée (réunion réservée aux frères et sœurs du GODF et des obédiences amies), Rue Cadet, à Paris.

Dans son discours, Emmanuel Macron a esquissé un projet républicain de transformation de la Société… afin de réparer les dégâts de la mondialisation. Des frères ont senti que le jeune ministre portait l’idée d’un État politique doté de règles, en opposition à un ?Far-West? déréglementé."

Comme Ministre, il était déjà en campagne pour sa pomme!!! Mais personne n'enquête sur ce détournement d'argent public!

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2016/06/27/macron-fait-le-show-au-grand-orient/


François Hollande au Grand Orient pour rendre hommage aux francs-maçons

"Il vient saluer une maçonnerie qui a été un vecteur de promotion des valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité", observe Pierre Mollier, conservateur du Musée de la franc-maçonnerie, cité par Le Monde.

http://www.atlantico.fr/pepites/francois-hollande-au-grand-orient-pour-rendre-hommage-aux-francs-macons-2976526.html

Une loge de francs-maçons lyonnais veut exclure Gérard Collomb du Grand Orient

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Le-mensuel/Une-loge-de-francs-macons-lyonnais-veut-exclure-Gerard-Collomb-du-Grand-Orient


Aujourd'hui, les observateurs avertis comptabilisent 11 francs-maçons au sein de la municipalité. Certains, comme Gérard Collomb, Jean-Louis Touraine (premier adjoint), Martine Roure (affaires sociales), Yvon Deschamps (finances), Thierry Braillard (sports) et Jean-Michel Daclin (rayonnement international), ont choisi de se déclarer.

http://www.lexpress.fr/informations/les-francs-macons-de-retour-a-la-mairie_646104.html

C'est aussi le candidat de l'Algérie islamiste qui fait la chasse aux chrétiens et aux blasphemateurs!

Le candidat de tous les "frères" (Francs-maçons et Frères Musulmans) veut créer une chaîne islamique avec l'Algérie sur le modèle d'ARTE, Coran compatible évidemment!

Il veut faciliter l'immigration algérienne et faciliter les naturalisations pour que les étrangers aient le droit de vote à toutes les élections!

Le candidat antifrançais veut faire traduire la France en justice pour "crime contre l'Humanité" (imprescriptibles)!

Il a osé déclarer qu'il n'y avait ni Culture, ni Art français! Et qui plus est, à Alger!

J'appelle ça un crime de haute-trahison!

"Je proposerai au gouvernement algérien la création d'un Office franco-algérien de la Jeunesse, à l'instar de ce qui existe entre l'Allemagne et la France, pour favoriser la mobilité entre les deux rives de la Méditerranée"

"Nous pourrions poser les fondations d'une plateforme de diffusion franco-algérienne, pour la télévision et en ligne, en partenariat avec les chaînes existantes, à l'image de la chaîne Arte."


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/13/97001-20170213FILWWW00137-macron-veut-un-rapprochement-avec-l-algerie.php


Algérie : Slimane Bouhafs, un chrétien condamné à 3 ans de prison ferme pour « atteinte à l’islam »
06 septembre 2016 à 13h26 — Mis à jour le 06 septembre 2016 à 13h31

http://www.jeuneafrique.com/354995/societe/algerie-slimane-bouhafs-chretien-condamne-a-3-ans-de-prison-ferme-atteinte-a-lislam/


Un jeune auteur algérien fait l’objet d’une enquête pour blasphème
Anouar Rahmani a été convoqué par la police judiciare de Tipaza, près d’Alger, pour des passages de son roman « La Ville des ombres blanches ».

Par Charlotte Bozonnet

LE MONDE Le 10.03.2017 à 11h35

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/03/10/un-jeune-auteur-algerien-fait-l-objet-d-une-enquete-pour-blaspheme_5092526_3212.html


Kamel Daoud - Ce n'est pas une histoire étrangère
Première en Algérie : un écrivain vient d'être convoqué par la police pour blasphème. L'application de l'article 144 bis indique que la chasse est ouverte.
PAR KAMEL DAOUD
Publié le 16/03/2017 à 15:32 | Le Point


http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sebastien-le-fol/kamel-daoud-ce-n-est-pas-une-histoire-etrangere-16-03-2017-2112363_1913.php

Déposé le 22/03/2017 à 14h47  
Par les mots ont un sens, seuls les traitres les manipulent Citer

paf le chien a écrit le 22/03/2017 à 14h09

un traître est en accord et combat contre
un dissident n est plus en accord sans renier d ou il vient

Un traitre est un sous-homme pratiquant la trahison

La trahison est le fait d'abandonner, de livrer à ses ennemis ou de tromper la confiance d'un groupe (politique ou religieux), d'une personne (ami, amant, famille) ou de principes (moraux, ou autres).

Déposé le 22/03/2017 à 14h09  
Par paf le chien Citer

faire confiance à des traites ? il faudrait être maso ! a écrit le 22/03/2017 à 13h45

c'est peut être tout simplement que certain(e)s tiennent leurs engagements et respectent leur signature, alors que d'autres sont des TRAITRES tout simplement

un traître est en accord et combat contre
un dissident n est plus en accord sans renier d ou il vient

Déposé le 22/03/2017 à 13h45  
Par faire confiance à des traites ? il faudrait être maso ! Citer

petitparis a écrit le 22/03/2017 à 09h56

Beaucoup de critiques, mais franchement c'est cohérent. Le positionnement politique du PRG est bien plus proche de Macron que de Hamon qui incarne l'extrême gauche du PS. C'est le soutien du PRG à Hamon qui est étrange et selon moi un mauvais calcul si c'est basé sur un marchandage de circonscriptions législatives;

c'est peut être tout simplement que certain(e)s tiennent leurs engagements et respectent leur signature, alors que d'autres sont des TRAITRES tout simplement

Déposé le 22/03/2017 à 13h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par mouchamiel Citer

Lui il s'en fiche complètement pourvu qu'il prenne du pognon ! On se demande vraiment ce qu'il fait à gauche !

Déposé le 22/03/2017 à 12h14  
Par CQFD. Citer

MACRON le candidat des "Frères" a écrit le 22/03/2017 à 11h11

"Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, a rempli le Temple Groussier de 280 places, au siège du Grand Orient de France (GODF), le 21 juin 2016. Le politique à l’ambition présidentielle a planché sur «La mondialisation peut-elle être synonyme de progrès?» dans le cadre d’une Tenue Blanche Fermée (réunion réservée aux frères et sœurs du GODF et des obédiences amies), Rue Cadet, à Paris.

Dans son discours, Emmanuel Macron a esquissé un projet républicain de transformation de la Société… afin de réparer les dégâts de la mondialisation. Des frères ont senti que le jeune ministre portait l’idée d’un État politique doté de règles, en opposition à un ?Far-West? déréglementé."

Comme Ministre, il était déjà en campagne pour sa pomme!!! Mais personne n'enquête sur ce détournement d'argent public!

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2016/06/27/macron-fait-le-show-au-grand-orient/


François Hollande au Grand Orient pour rendre hommage aux francs-maçons

"Il vient saluer une maçonnerie qui a été un vecteur de promotion des valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité", observe Pierre Mollier, conservateur du Musée de la franc-maçonnerie, cité par Le Monde.

http://www.atlantico.fr/pepites/francois-hollande-au-grand-orient-pour-rendre-hommage-aux-francs-macons-2976526.html

Une loge de francs-maçons lyonnais veut exclure Gérard Collomb du Grand Orient

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Le-mensuel/Une-loge-de-francs-macons-lyonnais-veut-exclure-Gerard-Collomb-du-Grand-Orient


Aujourd'hui, les observateurs avertis comptabilisent 11 francs-maçons au sein de la municipalité. Certains, comme Gérard Collomb, Jean-Louis Touraine (premier adjoint), Martine Roure (affaires sociales), Yvon Deschamps (finances), Thierry Braillard (sports) et Jean-Michel Daclin (rayonnement international), ont choisi de se déclarer.

http://www.lexpress.fr/informations/les-francs-macons-de-retour-a-la-mairie_646104.html

Soyons réaliste les Francs Maçons sont bien moins dangereux pour les citoyens que les intégristes de la manip fourre tous comme Anne Lorne,

Déposé le 22/03/2017 à 11h11  
Par MACRON le candidat des "Frères" Citer

"Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, a rempli le Temple Groussier de 280 places, au siège du Grand Orient de France (GODF), le 21 juin 2016. Le politique à l’ambition présidentielle a planché sur «La mondialisation peut-elle être synonyme de progrès?» dans le cadre d’une Tenue Blanche Fermée (réunion réservée aux frères et sœurs du GODF et des obédiences amies), Rue Cadet, à Paris.

Dans son discours, Emmanuel Macron a esquissé un projet républicain de transformation de la Société… afin de réparer les dégâts de la mondialisation. Des frères ont senti que le jeune ministre portait l’idée d’un État politique doté de règles, en opposition à un ?Far-West? déréglementé."

Comme Ministre, il était déjà en campagne pour sa pomme!!! Mais personne n'enquête sur ce détournement d'argent public!

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2016/06/27/macron-fait-le-show-au-grand-orient/


François Hollande au Grand Orient pour rendre hommage aux francs-maçons

"Il vient saluer une maçonnerie qui a été un vecteur de promotion des valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité", observe Pierre Mollier, conservateur du Musée de la franc-maçonnerie, cité par Le Monde.

http://www.atlantico.fr/pepites/francois-hollande-au-grand-orient-pour-rendre-hommage-aux-francs-macons-2976526.html

Une loge de francs-maçons lyonnais veut exclure Gérard Collomb du Grand Orient

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Le-mensuel/Une-loge-de-francs-macons-lyonnais-veut-exclure-Gerard-Collomb-du-Grand-Orient


Aujourd'hui, les observateurs avertis comptabilisent 11 francs-maçons au sein de la municipalité. Certains, comme Gérard Collomb, Jean-Louis Touraine (premier adjoint), Martine Roure (affaires sociales), Yvon Deschamps (finances), Thierry Braillard (sports) et Jean-Michel Daclin (rayonnement international), ont choisi de se déclarer.

http://www.lexpress.fr/informations/les-francs-macons-de-retour-a-la-mairie_646104.html

Déposé le 22/03/2017 à 10h52  
Par MACRON l'escroquerie du sciècle! Citer

opportuniste a écrit le 22/03/2017 à 09h54

Macron est le seul homme politique neuf parmi tous les représentants qui pourrait créer le renouveau en s'entourant de personne de la société civile plutôt que des énarques et assimilés (tout pour l'administration).
Malheureusement les élus en place veillent au grain et n'hésitent à s'accrocher comme le pou pour assurer leur arrière d'élu avec les bons avantages associés et à retourner leur chemise comme une bonne parti des élus du PS qui savent que Hamon voire Mélenchon est un choix perdant

MACRON c'est le candidat des Oligarques, un HOLLANDE Bis en pire!
Le candidat des "loosers réunis", le candidat antifrançais, le candidat de l'Algérie qui fait la chasse aux chrétiens et aux blasphémateurs. Ce n'est pas le candidat du Renouveau, c'est le candidat de la continuité des 5 années calamiteuses que nous venons de subir, c'est le candidat de la mort de la France et des français, le candidat des oligarques, des bobos, et des banlieues...le candidat qui applique la stratégie TERRA NOVA à la puissance 1000!

Déposé le 22/03/2017 à 10h48  
Par PS du Rhône : traitre et vendu depuis octobre 2016! Citer

"Ce week-end, le Parti socialiste a validé le fait que la 1ère circonscription du Rhône soit à nouveau réservée à un parti allié pour les législatives 2017. Une manière de confirmer à Thierry Braillard (PRG) qu'il pourra se représenter avec l'aide des socialistes pour tenter de conserver son siège de député.

Caroline Collomb, secrétaire de section du PS du 5e arrondissement, avait pourtant tiré à boulets rouges sur le secrétaire d'Etat aux Sports, lui reprochant d'être "arrogant" et absent. Et avait indiqué au patron de la fédé socialiste du Rhône que nombre de militants ne feraient pas campagne pour lui en juin 2017.

Pas officiellement appuyée par son mari Gérard Collomb..." :-)))

https://www.lyonmag.com/article/83411/legislatives-le-ps-desavoue-caroline-collomb-et-fait-confiance-a-thierry-braillard

Pauvre Caroline COLLOMB, elle ne se doutait pas que son mari était en train de lui faire "un enfant dans le dos" avec BRAILLARD, présenté comme candidat du PRG investit par le PS! Son combat était perdu d'avance!

Maintenant que BRAILLARD roule pour le candidat des oligarques, qui va être investi par le PS dans cette circonscription?

Quand COLLOMB et BRAILLARD seront-il exclus du PS et du PRG?

Déposé le 22/03/2017 à 10h41  
Par Anne LORNE contre les suppôts de MACRON! Citer

On s'en doutait bien! Le candidat de COLLOMB contre Anne LORNE ne pouvait être qu'un rallié au candidat antifrançais, au candidat des oligarques!

Il est fort ce HOLLANDE... il a fait en sorte que son avatar en plus jeune, en plus maigre, son fils spirituel, son héritier apparaissent comme un Brutus alors qu'il n'est que sa marionnette!

C'est bien le PS libéral libertaire au Pouvoir qui est en train d'absorber le Centre et la Droite...

Les futurs alliés, les traîtres à FILLON sont d'ailleurs uni dans cette circonscription...pour assuré la victoire du candidat de HOLLANDE bis, JEGO est venue soutenir une vielle "navigatrice" de la politique encartée cette fois à l'UDI.

Déposé le 22/03/2017 à 10h33  
Par Pourquoi tant de haine? Citer

Pourquoi Caroline COLLOMB déteste-t-elle BRAILLARD?

Déposé le 22/03/2017 à 09h56  
Par petitparis Citer

Beaucoup de critiques, mais franchement c'est cohérent. Le positionnement politique du PRG est bien plus proche de Macron que de Hamon qui incarne l'extrême gauche du PS. C'est le soutien du PRG à Hamon qui est étrange et selon moi un mauvais calcul si c'est basé sur un marchandage de circonscriptions législatives;

Déposé le 22/03/2017 à 09h54  
Par opportuniste Citer

Macron est le seul homme politique neuf parmi tous les représentants qui pourrait créer le renouveau en s'entourant de personne de la société civile plutôt que des énarques et assimilés (tout pour l'administration).
Malheureusement les élus en place veillent au grain et n'hésitent à s'accrocher comme le pou pour assurer leur arrière d'élu avec les bons avantages associés et à retourner leur chemise comme une bonne parti des élus du PS qui savent que Hamon voire Mélenchon est un choix perdant

Déposé le 22/03/2017 à 09h42  
Par des sacrées girouettes ces "responsables" à la gomme Citer

Que des girouettes qui tournent selon le vent, et surtout selon où il y a la bonne gamelle bien généreuse offerte par les contribuables

Déposé le 22/03/2017 à 09h06  
Par yes... Citer

Gegene a écrit le 22/03/2017 à 08h54

Comme le chantait Jacques Dutronc, je retourne ma veste toujours du bon côté. C'est l'attitude naturelle de Mr Braillard

tout à fait....le bal des voleurs.....

https://www.youtube.com/watch?v=L_ADZYCUkDA

Déposé le 22/03/2017 à 08h54  
Par Gegene Citer

Comme le chantait Jacques Dutronc, je retourne ma veste toujours du bon côté. C'est l'attitude naturelle de Mr Braillard

Déposé le 22/03/2017 à 08h04  
Par Benoui2 Citer

Quel bel exemple d engagement pour la France, les francais et la collectivite.... Comme quoi, ces gens la, de cette caste n en n ont rien a faire de nous, mais prefere se mettre a l abris pour les legislatives
Le "parttis" de Macron est devenu le PS de Hollande avec une touche de lobby financier
Braillard ne devrait meme pas oser se montrer a lyon tellement son comportement est honteux!
J espere qu il se prendra une veste et que nous n en entendrons plus jamais parler!

Déposé le 22/03/2017 à 07h27  
Par mo Citer

Ca n'a pas d'importance, de toute façon que représente Braillard pour l'avenir ??

Déposé le 21/03/2017 à 21h15  
Par Ouhla Citer

Les journaliste a du mal lire le Communiqué du PRG qui explique sa prise de décision sur la Présidentielle.... mais bon....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.