"Lyon dit non à Macron" : un rassemblement ce mardi place Bellecour

"Lyon dit non à Macron" : un rassemblement ce mardi place Bellecour
Emmanuel Macron - LyonMag

Ce mardi soir, des centaines de personnes, 1000 selon les organisateurs comme David Van Hemelryck, proche du FN, sont attendues place Bellecour à Lyon.

Alors que les manifestations contre le Front National peinent à émerger entre Rhône et Saône, un rassemblement "Lyon dit non à Macron" se déroulera à partir de 20h sur la place en Presqu’île.

"Dénonçons l'arnaque Macron, le candidat qui prolongera la politique socialiste de Hollande et Valls !", promettent les organisateurs.

S’il n’y a pas eu d'importants débordements lundi lors de la manifestation du 1er mai (deux interpellations), le mouvement "Ni-Macron, ni-Le Pen" de jeudi dernier avait dégénéré. Quatre personnes avaient été interpellées, dont l’une pour avoir tagué la Fresque des Lyonnais.

Pour rappel, Emmanuel Macron (En Marche!) était arrivé en tête au premier tour de l’élection présidentielle à Lyon. L’ancien ministre de l’Economie avait obtenu 30,31% des voix, contre 23,35 pour François Fillon et 22,87 pour Jean-Luc Mélenchon. Marine Le Pen n’était arrivée que 5e, derrière Benoît Hamon, avec 8,86% des voix.

Selon un sondage Kantar Sofres-OnePoint paru lundi, le candidat En Marche l'emporterait dimanche prochain avec 59% des voix.

X
37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Aline le 03/05/2017 à 05:20

TOUS le système est contre MARINE,je trouve révoltant de faire des arrangements gauche droite qui ne donne plus envie de VOTER,pour personnes. Je pense sincèrement que nous ne somme plus en démocratie. TOUS ses carriéristes me dégoûte de la politique et de ses magouilles.

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 02/05/2017 à 19:00
Steven Bis Suel a écrit le 02/05/2017 à 16h30

La fin programmée des droits sociaux et l´uberisation de l´emploi méritent des manifestations et des grèves générales.
Mais ta manif de nazis avec le GUD ne nous intéresse pas.
On manifeste pas avec le choléra contre la peste.

Apres les élections il sera trop tard, alors acceptons de nous mettre à genoux devant la finance et Macron.

Signaler Répondre

avatar
ni choléra rouge ni peste brune ! le 02/05/2017 à 17:11
Steven Bis Suel a écrit le 02/05/2017 à 16h30

La fin programmée des droits sociaux et l´uberisation de l´emploi méritent des manifestations et des grèves générales.
Mais ta manif de nazis avec le GUD ne nous intéresse pas.
On manifeste pas avec le choléra contre la peste.

"On manifeste pas avec le choléra contre la peste."

ça c'est sur ! Mais le choléra rouge et la peste noire manifestent chacun de leur côté contre le choix des urnes !

Signaler Répondre

avatar
Sylvain Durif le 02/05/2017 à 16:48
Théo a écrit le 02/05/2017 à 16h29

Je viens d'être informé d'un lien sur les relations entre MACRON et les réseaux pédophiles :

https://oddr.ovh/site/dossier-macrongate-macron-lie-aux-reseaux-pedophiles/

A lire !

C'est incroyable.

incroyable, tu as raison, si c´est écrit sur internet, c´est que c´est vrai. (surtout en période électorale)
moi je viens d´apprendre que Macron fait aussi partie des réseaux d´extra terrestres reptiliens humanoïdes qui mangent des bébés.

Signaler Répondre

avatar
Le GUD, faux révolutionnaires vrais libéraux le 02/05/2017 à 16:43

Derrière le GUD se cache ce que le libéralisme fait de pire..
Historiquement ,le GUD a d´ailleurs soutenu pendant 15 ans le traitement de choc néolibéral infligé au Chili par Pinochet..
Et puis quand on parle évasion fiscale le GUD n´est jamais loin, toujours la pour aider l´oligarchie a planquer ses sous au Panama....
Et ils ont le culot de manifester contre Macron le libéral..

http://www.slate.fr/story/116375/panama-papers-voyage-coeur-gud

Signaler Répondre

avatar
Steven Bis Suel le 02/05/2017 à 16:30
nonmaiscepaspourdire a écrit le 02/05/2017 à 14h23

La fin programmée par Macron,
des retraites et de la sécurité sociale, avec l'ubérisation de la société, méritent bien une manifestation.

La fin programmée des droits sociaux et l´uberisation de l´emploi méritent des manifestations et des grèves générales.
Mais ta manif de nazis avec le GUD ne nous intéresse pas.
On manifeste pas avec le choléra contre la peste.

Signaler Répondre

avatar
Théo le 02/05/2017 à 16:29

Je viens d'être informé d'un lien sur les relations entre MACRON et les réseaux pédophiles :

https://oddr.ovh/site/dossier-macrongate-macron-lie-aux-reseaux-pedophiles/

A lire !

C'est incroyable.

Signaler Répondre

avatar
La vérté si je mens le 02/05/2017 à 16:26

Les anciens dirigeants du GUD dont Péninque et Chatillon sont mouillés jusqu´au coup dans la fraude fiscale, les conflits d´intérêts, les emplois fictifs la corruption les panamas papers et même l´affaire Calhuzac
Et après, toute honte bue, la relève vient manifester contre Macron, le libéralisme et le capitalisme, pendant que leurs leaders ouvrent des magasins partout dans le vieux Lyon..

Une belle brochette de guignols.

Signaler Répondre

avatar
veritas le 02/05/2017 à 14:59

Macron n'est pas inculpé ce qui est normal étant donné son jeune âge et le fait qu 'il n'a pas fait grand chose dans sa vie jusqu'à present ! Il n'y a que des FRANCAIS kamicazes ou suicidaires qui voteront pour lui !

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 02/05/2017 à 14:23

La fin programmée par Macron,
des retraites et de la sécurité sociale, avec l'ubérisation de la société, méritent bien une manifestation.

Signaler Répondre

avatar
Maisjereve ! le 02/05/2017 à 14:15

Il fallait réfléchir avant !! Macron est arrivé en tête et maintenant on fait une manif ? Il fallait faire confiance à F Fillon !! Maintenant assumez !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Va prendre tes cachets le 02/05/2017 à 13:38
a leo a écrit le 02/05/2017 à 13h22

Ah ! Des bruns en djellabas vous allez en avoir avec Macron ! Inch Allah !!!

Lol
Il y a vraiment des cassoces qui sont persuadés que Macron est a la foi communiste et islamiste...
Ça relève de la psychiatrie..

Signaler Répondre

avatar
a leo le 02/05/2017 à 13:22

Ah ! Des bruns en djellabas vous allez en avoir avec Macron ! Inch Allah !!!

Signaler Répondre

avatar
on n'es tpas des canards sauvages ! le 02/05/2017 à 13:20
rumeurs de blaireaux a écrit le 02/05/2017 à 10h59

des casseroles? suspicion d'avoir des actions ? lest'il aurait volé?
Alors que votre modèle LEPEN qui rejette l'Europe prend la peine d'y mettre des députés quand même puis créé des emplois fictifs avec le fric de l'Europe et sait qu'elle magouille en brandissant l'immunité parlementaire?c'est ça l'intégrité?
Pour l'instant Macron n'est inculpé de rien part des rumeurs sans preuves ...alors cherchez d'autres arguments que ceux usagés de bas étage

soyez cohérent : s'il n'est pas encore inculpé ou mis en examen ou même inquiété, devinez pourquoi !

Vous n'en avez pas une toute petite idée

On est des blaireaux mais pas suffisamment pour tout avaler comme vous le souhaitez

Tout viendra en son temps et mettra les vérités sur la place, en dehors du réseau BFM DRAHI bien sûr !

Signaler Répondre

avatar
fofolle le 02/05/2017 à 13:16

Il serait temps qu'il fasse son comming-out ! Mais il est vrai qu'ayant été abusé par une prof a l'âge de 15 ans , il doit avoir quelques séquelles !'

Signaler Répondre

avatar
A t on ou non encore le droit de s'exprimer ? pas sûr ! le 02/05/2017 à 13:16

Tribune libre.
En réponse à une tribune publiée par l'Opinion par des jeunes cadres LR et appelant à voter Macron, plus de 150 jeunes élus et cadres des Républicains refusent la consigne de vote en faveur d'Emmanuel Macron. Tribune libre.

Au soir du 23 avril, le premier coup de massue tombe : avec 20% des suffrages exprimés, François Fillon ne sera pas qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle.

Mais dans les heures qui suivent, il y a pire que la défaite : une vague d’élus Les Républicains a appelé à voter Emmanuel Macron. Certains vont jusqu'à se précipiter dans ses bras, expliquant que son projet propose une « réforme profonde » ou encore qu’il doit « intégrer dans son projet des propositions des réformistes de droite ».

Depuis dimanche soir, nous ne comptons plus les militants et sympathisants de notre parti qui se refusent à voter Emmanuel Macron.

Ce refus, la plupart des ténors de notre parti ne l’entendent pas. Il est pourtant bien présent et tout à fait compréhensible : comment, après avoir fait campagne contre Emmanuel Macron pendant des mois, pourrions-nous glisser un bulletin à son nom, dans l’urne, le 7 mai prochain ? Pire encore : ces ténors ont, pour certains d’entre eux, eux-mêmes fait campagne contre Emmanuel Macron. Les Français n’acceptent plus les consignes de votes, encore moins quand elles sont en totale contradiction avec le message que nous, militants de droite, portons depuis des mois. Comme le rappelle Bruno Retailleau, « il est hors de question (...) de se fondre dans un magma informe ». Comme lui, « [notre] ligne n’est pas celle d’Emmanuel Macron ».

Nous ne pouvons donc pas accepter que, dans notre propre famille politique, certains s’attaquent à ceux qui se refusent à voter en faveur d’Emmanuel Macron. Nous avons le droit de considérer qu’il n’est pas la bonne solution, sans avoir à craindre d’être exclus de notre propre famille politique, comme le demande Christian Estrosi. La déferlante d’attaques reçues par certains membres des Républicains n’est pas acceptable dans un grand parti comme le nôtre, portant, depuis toujours, différents courants de la droite et du centre.

Laurent Wauquiez soulève d’ailleurs, encore une fois, une question de cohérence sur le vote en faveur d’Emmanuel Macron : « À l'élection présidentielle on appellerait tous à voter pour Emmanuel Macron et ensuite aux législatives on dirait qu’on appelle à faire barrage aux candidats d'Emmanuel Macron ? ». Nous ne devons donc pas coopérer ou contribuer à la victoire d’Emmanuel Macron. Nous devons nous opposer pour cohabiter avec une légitimité que nous donneront les élections législatives.

Par cohérence avec notre action militante, nous nous refusons à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle. Nous nous refusons également à donner une quelconque consigne de vote : encore une fois, les Français se refusent à les suivre et ils doivent rester pleinement libres de leur vote.

Les mots d’Eric Ciotti, dès dimanche soir, étaient clairs : « J’appelle dès maintenant notre famille politique à se rassembler pour les élections législatives ».
L’objectif est donc maintenant celui des élections législatives, les 11 et 18 juin. A défaut de présider, la droite et le centre peuvent gouverner. Nous devons donc nous mobiliser pour les faire gagner !

Signaler Répondre

avatar
A quoi joue t´on ? le 02/05/2017 à 12:51

Au fait, est on sur que le FN participe officiellement a la manif ?
ou est ce un simple coup de com des blaireaux du GUD pour attirer plus de monde a leur manif ..??
(vu leur tactique de dédiabolisation, je doute que le FN se fasse voir dans une manif ou ça va tendre le bras droit a tout va..)
Et s´il s´avère que c´est bien un coup de com, est il judicieux que Lyonmag relaie un appel a manifester d´un groupuscule nazillon ?
Il y a déjà assez de violence dans l´agglomération, pas la peine d´en créer juste pour faire le buzz sur internet..

Signaler Répondre

avatar
?? le 02/05/2017 à 11:57

Macron veut les voix bolchéviques de Mélenchon mais méprise ces derniers par un "niet" à leurs prières, curieux, non ?

Signaler Répondre

avatar
Léo le 02/05/2017 à 11:27

Si on n'est pas d'accord avec Macron, on n'est pas obligé de rejoindre le national socialisme du FN .Pas de bruns en France!

Signaler Répondre

avatar
choix des conséquences le 02/05/2017 à 11:03
Hub. a écrit le 02/05/2017 à 10h56

Macron est la synthèse de la tromperie, il ne dit pas qu'il est de gauche, il ne dit pas ouvertement qu'il veut augmenter les impôts,créer des taxes sur les résidences principales payées, les assurances vie etc.etc.
Voter pour lui c'est prendre part à la décadence de notre société, venez nombreux lutter contre Hollande bis.

si la potion ,vous la trouver amer, l'autre avec ses milliards de dépenses non financés seraient un désastre sans nom pour la classe populaire et moyenne .quant à la sortie de l'Europe une cata que même la GB malgré sa livre sterling se rend compte de ses erreurs (suivre l'épisode du brexit pour les initiés)
Bref Un économie dirigiste digne du communisme des années 30 qui irait droit dans le mur

Signaler Répondre

avatar
rumeurs de blaireaux le 02/05/2017 à 10:59
évidemment a écrit le 02/05/2017 à 10h37

du vent ? tu es naif ? ou bien tu joues les mouches du coche de collombine ?

Il y a plein de casseroles qui concernent macron (s'il a touché des dividences, c'est qu'il y a bien des actions qui les ont générées - et il n'en fait pas mention dans son cv ?


et choisir DRAHI (patron de SFR, BFM etc etvc.. qui fait son gras dans les paradis fiscaux - suisse bermudes, etc,) pour recevoir l'autorisation d'acheter un opérateur internet français c'est un choix citoyen ?

et ce n'est pas tout
mais ce n'est pas BFM qui va en parler ..... et comme eux qui tiennent le crachoir sur les élections, ils ont juste une petite remarque sur les temps d'antenne par les autorités nommées parle gouvernement pour réguler ces élections ... ben voyons!

des casseroles? suspicion d'avoir des actions ? lest'il aurait volé?
Alors que votre modèle LEPEN qui rejette l'Europe prend la peine d'y mettre des députés quand même puis créé des emplois fictifs avec le fric de l'Europe et sait qu'elle magouille en brandissant l'immunité parlementaire?c'est ça l'intégrité?
Pour l'instant Macron n'est inculpé de rien part des rumeurs sans preuves ...alors cherchez d'autres arguments que ceux usagés de bas étage

Signaler Répondre

avatar
scorpion le 02/05/2017 à 10:58

Il fait espérer que les électeurs vont se ressaisir et ne pas voter pour ce type amoureux de l'orient et sans aucune expérience d'une énorme responsabilité comme celle de diriger la France ! Si le commandant de bord est non voyant on refuse de monter dans le 747 car c'est la catastrophe assurée ! Alors réfléchissons et n'en prenons pas pour 5 ans de plus avec un sous marin socialiste totalement néophyte !!

Signaler Répondre

avatar
Hub. le 02/05/2017 à 10:56

Macron est la synthèse de la tromperie, il ne dit pas qu'il est de gauche, il ne dit pas ouvertement qu'il veut augmenter les impôts,créer des taxes sur les résidences principales payées, les assurances vie etc.etc.
Voter pour lui c'est prendre part à la décadence de notre société, venez nombreux lutter contre Hollande bis.

Signaler Répondre

avatar
Neidie le 02/05/2017 à 10:43

Un peu de hauteur de vue si vous en êtes capable! La démocratie serait fragilisée avec un parti haineux au pouvoir. Quelle imposture. Incohérence. Là voilà à plagier des propos de Fillon pour amadouer. Elle ne sait que cogner et critiquer, essence même du parti. Elle en arrive même à modifier certains points de son programme pour donner illusion entre les 2 tours. 2 monnaies en circulation concomitantes...irréalistes... Prête à tout pour grignoter des voix.

Signaler Répondre

avatar
évidemment le 02/05/2017 à 10:37
manipuler a écrit le 02/05/2017 à 09h44

pourquoi dire du vent pour faire peur?vous croyez que les gens vont vous croire et changer d'avis sur la réalité?au pire la suspicion d'un camp prêt à dire n importe quoi pour attirer..

du vent ? tu es naif ? ou bien tu joues les mouches du coche de collombine ?

Il y a plein de casseroles qui concernent macron (s'il a touché des dividences, c'est qu'il y a bien des actions qui les ont générées - et il n'en fait pas mention dans son cv ?


et choisir DRAHI (patron de SFR, BFM etc etvc.. qui fait son gras dans les paradis fiscaux - suisse bermudes, etc,) pour recevoir l'autorisation d'acheter un opérateur internet français c'est un choix citoyen ?

et ce n'est pas tout
mais ce n'est pas BFM qui va en parler ..... et comme eux qui tiennent le crachoir sur les élections, ils ont juste une petite remarque sur les temps d'antenne par les autorités nommées parle gouvernement pour réguler ces élections ... ben voyons!

Signaler Répondre

avatar
Attention aux chinois du FBI le 02/05/2017 à 10:29
Roberta a écrit le 02/05/2017 à 09h20

MACRON est un type très dangereux pour la France.

Faites des recherches sur ses liens avec les islamistes, leurs investitures aux prochaines législatives et leur place dans son futur gouvernement.

Ouvrez le yeux !

Je serai à cette manif.

Et évidemment, je voterai Marine.

Il est très dangereux, sur internet j´ai lu qu´il a des liens avec les islamistes, et puis aussi avec les reptiliens humanoïdes ainsi qu´avec le lobby des lémuriens de l´Atlantide.
Si vous me croyez pas sur parole, c´est que vous êtes des moutons du nouvel ordre mondial.
Ça crève les yeux !

Signaler Répondre

avatar
manipuler le 02/05/2017 à 09:44
Roberta a écrit le 02/05/2017 à 09h20

MACRON est un type très dangereux pour la France.

Faites des recherches sur ses liens avec les islamistes, leurs investitures aux prochaines législatives et leur place dans son futur gouvernement.

Ouvrez le yeux !

Je serai à cette manif.

Et évidemment, je voterai Marine.

pourquoi dire du vent pour faire peur?vous croyez que les gens vont vous croire et changer d'avis sur la réalité?au pire la suspicion d'un camp prêt à dire n importe quoi pour attirer..

Signaler Répondre

avatar
Roberta le 02/05/2017 à 09:20

MACRON est un type très dangereux pour la France.

Faites des recherches sur ses liens avec les islamistes, leurs investitures aux prochaines législatives et leur place dans son futur gouvernement.

Ouvrez le yeux !

Je serai à cette manif.

Et évidemment, je voterai Marine.

Signaler Répondre

avatar
Un poichiche dans la .tête le 02/05/2017 à 09:17
Juliette D. a écrit le 02/05/2017 à 08h47

Je ne suis pas de droite, nationale ou non, mais je serai à cette manifestation car Macron serait un grand danger pour notre démocratie, nos économies et notre histoire.
Sous des dehors policés il est d'une violence extrême et conduirait notre beau pays au chaos.

Super, manifester avec des néonazis parce que sous ses airs policés, Macron est libéral, comme Giscard d´Estaing ou Tony Blair..

Signaler Répondre

avatar
Charles. le 02/05/2017 à 09:16

Appel à tous les vrais démocrates, TOUS Place Bellecour ce soir.

Montrons que nous ne sommes pas des moutons aux ordres du pouvoir et des médias.

Signaler Répondre

avatar
MOUARFFF le 02/05/2017 à 08:51
Kasper a écrit le 02/05/2017 à 07h44

Il serait correct journalistiquement parlant de dire qui sont les instigateurs de cette manif....FN , gudards, royalistes, nationalistes révolutionnaires????

Des fanatiques de la démocratie certainement

Signaler Répondre

avatar
Juliette D. le 02/05/2017 à 08:47

Je ne suis pas de droite, nationale ou non, mais je serai à cette manifestation car Macron serait un grand danger pour notre démocratie, nos économies et notre histoire.
Sous des dehors policés il est d'une violence extrême et conduirait notre beau pays au chaos.

Signaler Répondre

avatar
en marche ou retour arrière? le 02/05/2017 à 08:41
Patricia. a écrit le 02/05/2017 à 08h33

L'ancien conseiller (on a vu le résultat) de Hollande a refusé la main tendue de Mélenchon (loi travail), j' 'espère que comme moi, ses électeurs s'en souviendront en votant blanc ou MLP.
Quant on traite les gens de bouseux on a la décence de ne pas demander leurs voix

il manquait plus que Macron fasse la politique d 'extrême gauche de l'adepte du Venezuela:déjà que ceux qui voulaient une droite à la Fillon sont obligés de se pincer le nez pour voter Macron!!
Macron ne demande rien à Melenchon ,ce sont les autres qui voudraient avoir un poste assuré derrière ..

Signaler Répondre

avatar
Patricia. le 02/05/2017 à 08:33

L'ancien conseiller (on a vu le résultat) de Hollande a refusé la main tendue de Mélenchon (loi travail), j' 'espère que comme moi, ses électeurs s'en souviendront en votant blanc ou MLP.
Quant on traite les gens de bouseux on a la décence de ne pas demander leurs voix

Signaler Répondre

avatar
quel pseudo ? le 02/05/2017 à 08:27
Kasper a écrit le 02/05/2017 à 07h44

Il serait correct journalistiquement parlant de dire qui sont les instigateurs de cette manif....FN , gudards, royalistes, nationalistes révolutionnaires????

Les Nazillons du GUD qui manifesteront main dans la main avec le FN..
Les médias se foutent bien du monde en nous vendant le mythe de la dédiabolisation, alors que l´idéologie fasciste est toujours présente au FN.

Signaler Répondre

avatar
Arsenne. le 02/05/2017 à 07:58

J'y serai, et toute ma famille et mes amis aussi, pour lutter contre ce joujou des médias et people qui veut détruire notre histoire et notre économie.

Signaler Répondre

avatar
Kasper le 02/05/2017 à 07:44

Il serait correct journalistiquement parlant de dire qui sont les instigateurs de cette manif....FN , gudards, royalistes, nationalistes révolutionnaires????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.