Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Caluire : des rats aperçus dans la ville

Depuis mars dernier, aux alentours de la Place Jules Ferry, plusieurs rats sont sortis de leurs égouts entrainant la mise en place d’opérations de dératisation.  

Le 24 mars, un premier rongeur avait été repéré à l’école maternelle Jean Jaurès. Selon le Progrès, il s’était introduit dans la salle de sieste. Une entreprise de dératisation était tout de suite intervenue.
De plus, chaque soir durant 3 semaines, après le départ des enfants, des pièges avaient été installés.
 

Mais le problème ne s’est pas arrêté puisqu’il serait fréquent de croiser des rats sur la place Jules Ferry à Cuire ; un nid aurait même été trouvé dans un buisson.
La Ville ainsi que la Métropole de Lyon se penchent sur le problème pour tenter de comprendre d’où viennent les rongeurs. Selon les premières hypothèses, ils pourraient provenir de la friche du centre Livet.
 

En attendant de trouver la raison de ce début d’invasion, les agents de la ville posent, dès qu’ils le peuvent, des pièges physiques ou chimiques pour éviter la multiplication du phénomène.



Tags : rats |

Commentaires 1

Déposé le 02/05/2017 à 11h39  
Par zeus. Citer

il y en a dans toute la ville. Sur le campus de la doua c'est impossible de ne pas en voir par exemple.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.