Lyon Startup 2017 : l'appel à projets est lancé

Lyon Startup 2017 : l'appel à projets est lancé
DR

C'est parti pour la 5è édition de Lyon Startup. L'appel à projets a été lancé.

Lyon continue de cultiver sa fibre startup. La ville est parmi les championnes de France où il fait bon créer sa startup (lire ici) et espère continuer à attirer les porteurs de projets innovants.

C'est dans cette optique que Lyon Startup, un programme d'accompagnement de quatre mois mis en place par la Fondation pour l'Université de Lyon, lance sa 5è édition.

Ce dispositif gratuit est accessible à tous, pourvu que l'entreprise en question ne soit pas encore créée. L'objectif est de permettre à tout un chacun possédant une idée innovante et prometteuse de bénéficier d'un tutorat pour mener à terme un projet. Au programme, des ateliers divers (stratégie commerciale, business model, …), des témoignages ou encore des formations au pitch.

Et en plus du programme d'accompagnement, un concours se déroulera en parallèle pour les projets les plus prometteurs. Une cinquantaine de jeune-pousses seront sélectionnées par un jury pour s'affronter lors de trois rounds. La finale se tiendra mi-décembre et distinguera les trois meilleurs projets qui se partageront 25 000 euros, dont 15 000 pour le vainqueur.

Les candidatures peuvent se faire en ligne sur le site de Lyon Startup jusqu'au 30 juin. Après une première sélection, le programme débutera en septembre.

Tags :

Lyon

Startup

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.