Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Offres d’emploi et annonces illégales à Lyon : Pôle Emploi dément

LyonMag

Quelques jours après la publication de notre article "Chez Pôle Emploi à Lyon, c'est "open bar" pour les annonces bidon", Pôle Emploi a souhaité démentir les résultats de l'étude de la CGT.

Cette dernière indiquait que 61% des offres d'emploi présentes sur le site de Pôle Emploi dans la Métropole de Lyon étaient bidon, illégales. C'est-à-dire qu'elles contenaient de fausses promesses de CDI, des durées de missions non conformes, des emplois situés hors-zone ou des durées de contrats non précisées.

 

Mais ces chiffres, Pôle Emploi les déments. "Les personnes qui ont réalisé l'étude ne maîtrisaient pas forcément les codes de Pôle Emploi ainsi que les mécanismes qui nous permettent d'écarter les offres illégales", nous confie Thierry Mauduit, responsable Service aux entreprises chez Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes. "Nous avons des algorythmes qui vérifient les contenus et les offres peuvent être bloquées en attendant qu'un conseiller ne la consulte. Quant aux offres de nos partenaires comme Viadéo ou Jobijoba, n'importe qui peut les signaler sur Internet si le contenu leur paraissait étrange".

 

Selon Thierry Mauduit, la CGT a une vision différente de celle de Pôle Emploi de ce que constitue l'illégalité d'une offre. "Il y a effectivement de plus en plus de formulations décalées, qui peuvent prêter à sourire. Mais ça ne rend pas l'offre illégale".

 

"Jeter un discrédit sur Pôle Emploi, c'est un peu se tirer une balle dans le pied pour la CGT, regrette Thierry Mauduit. Il faut vraiment faire passer comme message que nous nous mettons au service des usagers et que l'on reste vigilants concernant nos offres".



Tags : pole emploi |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.