Révélations sur l'explosion du cours Lafayette

Après l’explosion de gaz qui a eu lieu le 28 février dernier le long du cours Lafayette dans le 3e arrondissement de Lyon, les experts viennent de rendre leur rapport aux juges d’instruction. Ce qui devrait permettre d’expliquer les causes de cette explosion qui avait tué un pompier et blessé gravement un agent GDF.

D'après Le Progrès, de nombreux problèmes ont été soulignés, notamment au niveau de l’encombrement et de l’enchevêtrement des réseaux. Les experts ont également constaté que la carte du réseau d’eau et de gaz était fausse. Avec par exemple une conduite d’eau en forme de S qui n’apparaissait pas sur les plans fournis par GDF.
Pour l’instant, ce rapport mentionne simplement les constatations des experts, mais aucune personne n’a encore été mise clairement en cause. La bataille juridique promet d’être longue.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.