Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : simulation de sauvetages militaires place Bellecour pour la Semaine des gestes qui sauvent

Photo d'illustration - LyonMag

À l'occasion de la Semaine des gestes qui sauvent, qui se termine ce samedi, des ateliers et autres démonstrations spectaculaires sont organisés place Bellecour à partir de 11 heures.

Les organisateurs ont prévu l'artillerie lourde pour clore l'événement. Ce samedi, place Bellecour, la Direction du service de santé des armées (DRSSA), le Régiment médical (RMed), le Centre de formation opérationnelle de santé (CéFOS) et le Centre médical des armées se réunissent pour proposer une "Rue des premiers secours".

 

Au programme, des animations impressionnantes avec un atelier pose de garrot, une présentation du véhicule de l'avant blindé sanitaire, un serious game pour s'entrainer virtuellement au sauvetage en situation de combat et, clou du spectacle, une démonstration dynamique de sauvetage au combat.

 

Pour cette démonstration, les militaires du RMed simuleront une prise à partie en zone urbaine. Cette journée marque le point d'orgue d'une semaine riche en apprentissages, organisée par la Ville de Lyon en partenariat avec la Fédération française de cardiologie.



Tags : santé | gestes qui sauvent |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.