Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR-Woodstower

Woodstower : le festival revient pour sa 19ème édition au Grand Parc Miribel Jonage du 25 au 27 août

DR-Woodstower

L’année dernière le festival avait atteint sa majorité, cette année il est de retour, un peu plus grand avec une nouvelle scène, en plus des trois existantes. Au programme, de la musique, de l’art de rue mais aussi de nouveaux concepts adaptés à un large public.

Le Festival Woodsstower est devenu le rendez-vous de la fin de l’été, riche en nouveaux artistes et en diversité, Maxime Noly, président de l’évènement, nous promet « un festival ambitieux à l’instar des 3 dernières années ».
Un évènement qui allie convivialité, rencontres, découverte et diversité puisque chacune des scènes proposent aux festivaliers différents styles de musique et de spectacle. Cette année, une 4ème scène et une 3ème soirée viendront investir le Grand Parc Miribel Jonage.
 

La première scène, désormais emblématique, c’est « le Chapiteau » qui offrira un choix très varié de styles musicaux, mélangeant artistes confirmés et nouveaux artistes locaux.
Parmi eux, le groupe Jahneration, une petite troupe désormais reconnue dans le monde du reggae français, fera danser le festival le 25 aout. Le même jour, Radio Kaizman, un groupe local, donnera un concert sur un style alliant Hip-Hop et Funk.
Le samedi 26, c’est Deen Burbigo, proche de Nekfeu, Jazzy Bazz ou encore Alpha Wann avec qui il avait créé l’Entourage. Aujourd’hui, le rappeur est reconnu en tant qu’artiste solo, notamment depuis la sortie de son album « Grand Crue ».
 

Sur la seconde scène, nommée « Scène Saint-Denis », c’est le rap qui sera à l’honneur. Le public découvrira des artistes tel que le collectif local JNGL (La Jungle), qui réunit 12 amis qui naviguent entre les nuances de rap, de rock, de soul, d’électro… Une vraie jungle ! (26/08)
On retrouvera aussi sur cette scène Demi Portion (25/08), un artiste complet qui a su s’imposer dans le monde du rap, certains parlent de révélation 2017.
 

« La Woodsfloor », c’est la troisième scène du festival qui elle est consacrée aux ondes plus électro.
Les deux étudiants aux Beaux-Arts du groupe Agar Agar donneront un concert (25/08) mélangeant les notes disco-90’s des claviers d’Armand à la voix forte et délicieuse de Clara.
Seth XVI, une découverte et un coup de cœur pour le Ninkasi, partenaire du Festival, saura aussi séduire le public par son électro aux influence R&B (26/08).
 

Enfin, la dernière et toute nouvelle scène, baptisée « la Nicolas Stage », proposera des groupes et spectacles en tout genre, toujours plus décalés.
A commencer, par Menage à Trois qui fera voyager le public dans un été sans fin avec une musique qui sent l’océan et le soleil (26/08).
Le duo 2 Boules Vanille, originaire de Lyon, donnera aussi un concert, pour le moins original, tout à base de batterie. Les deux batteurs ont même inventé un système ingénieux qui déclenche leurs synthétiseurs au rythme des percussions.
 

Le Woodstower c’est beaucoup de musique mais aussi de l’art de rue et des activités pour les plus petits festivaliers.
Principalement le dimanche 27, les zones La Prairie et La Plage abriteront de nombreuses activités et spectacles entre humour, danse, jeux et énergie positive. La troupe de Cie Amacc et son spectacle sous forme de battle-jeux ou encore le Camion Bazar et son décors déjanté seront sur le festival pour amuser la galerie.
La nouveauté cette année sera aussi une tyrolienne géante, gratuite, pour des sensations époustouflantes.
 

Côté enfants, une Kafêt’Ô mômes, une grotte à contes, un mandala géant ou encore des Ideas Box (médiathèque mobile) seront là pour distraire les plus petits.
 

Enfin l’évènement est aussi basé sur des valeurs essentielles qu’il partage avec ses partenaires. La Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon, le Ninkasi et bien sûr le Grand Parc Miribel Jonage soulignent le côté développement durable du Festival. En effet, le site du Grand Parc Miribel Jonage est un site unique à préserver et durant le Festival le but est de sensibiliser le public à cette cause. Mais pas seulement, l’évènement met aussi en valeur la solidarité, la diversité et la citoyenneté en rassemblant les styles et les publics.
 

La journée du dimanche sera gratuite, pour le reste du week-end les tarifs ainsi que le reste du programme sont disponibles sur le site : http://woodstower.com/.
 

« Je souhaite du beau temps, beaucoup de festivaliers et longue vie au Woodstower ! » c’est ainsi que Myriam Picot, maire du 7ème arrondissement et vice-présidente à la culture à la Métropole de Lyon, clôt la programmation des festivités.



Tags : Woodstower | 19ème Edition | grand parc miribel jonage |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.