Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les aéroports de Lyon récompensés pour leur engament environnemental

Après plus de dix ans d’opérations environnementales, l’aéroport de Lyon obtient le certificat ACA3+.

Entre électricité, chauffage et carburant l’aéroport était entré ces dernières années dans une logique de développement durable et la réussite semble au rendez-vous.


C’est en 2012 que Lyon a rejoint le programme de l’Airport Carbon Accreditation (ACA) porté par l’Airport Council International Europe. Ce programme travaille à l’amélioration continue en terme énergétique et environnemental. L’accréditation ACA3+, obtenue en mai par l’aéroport de Lyon, est la certification maximum et seuls vingt-cinq aéroports dans le monde la possèdent aujourd’hui.
 

Lyon ne s’arrête pas là dans sa démarche puisque la Ville a rejoint la politique environnementale AirPact de Vinci Airports. De plus, cette année, les aéroports de Lyon ont installé un tout nouveau terminal de 70 000m² certifié HQE (Haute Qualité Environnementale) ainsi que le CDM (Collaborative Decision Making) qui devrait, entre autres, permettre de réduire le temps d’attente.



Tags : ACA 3+ | aéroport de Lyon |

Commentaires 1

Déposé le 12/06/2017 à 19h54  
Par Nostromo Citer

En gros, une association d'aéroports s'auto-congratule en délivrant des jolis certificats environnementaux à ses membres cotisants.
C'est génial, presque beau !
Imaginer tous ces mignons avions qui polluent pas du tout et tous ces jolis parkings avec plein de voitures, ça me fait tout chose.
Ça fait tellement du bien la bonne conscience. Haaaaaaaaaaaa

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.