Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'aéroport St Exupéry - Lyonmag.com

Privatisation de l’aéroport St Exupéry : le recours de l’ACENAS étudié ce mardi à Paris

L'aéroport St Exupéry - Lyonmag.com

Le dossier de la privatisation de l’aéroport de Lyon est de nouveau devant la justice.

Le tribunal administratif de Paris étudie ce mardi le recours déposé par l’ACENAS. L’association de riverains entend remettre en cause le projet de Vinci qui veut augmenter le trafic de St Exupéry afin d’éviter une explosion des nuisances pour les 100 000 riverains, en particulier les nuisances sonores : "L’augmentation de l’activité aéroportuaire implique obligatoirement plus de pollutions sonores et atmosphériques. Mais aucune mesure de protection n’est prévue pour les 100 000 riverains menacés par une explosion des nuisances aéroportuaires, routières et ferroviaires".

 

L’avocat de l’association compte ainsi démontrer "l’intérêt à agir" de l’association en présentant de nouveaux éléments prouvant le préjudice du projet Vinci. Etienne Tête a ainsi demandé une réouverture de l'instruction compte tenu des documents nouveaux dont n'avait pas connaissance le Conseil d'Etat lors de sa précédente décision.

Le tribunal administratif rendra sa décision le 27 juin prochain.



Tags : aéroport de Lyon | acenas | privatisation |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.