Opération anti-migrants de Génération identitaire : la collecte de fonds bloquée par Paypal

Opération anti-migrants de Génération identitaire : la collecte de fonds bloquée par Paypal
LyonMag

Initiée courant mai, la collecte de fonds anti-migrants lancée par Génération identitaire a été bloquée sur Paypal.

C'est une opération de crowdfunding qui avait fait réagir. Organisée par des groupes européens d'extrême-droite dont le lyonnais Génération identitaire, une collecte de fonds anti-migrants a connu un coup d'arrêt il y a quelques jours.

Selon Rue89, l'intermédiaire financier Paypal, géant américain du paiement en ligne, a tout simplement gelé le compte lié. La collecte – destinée à organiser une mission de sauvetage en méditerranée, non pas des migrants mais de l'Europe face à l'afflux de migrants – aurait atteint plus de 65 000 euros, selon nos confrères.

Au programme, raccompagnement de migrants sur les côtes … africaines, ou encore "tenir tête en mer aux bateaux des ONG tel que l'Auquarius", peut-on lire sur le site dédié à cette collecte, Defend Europe.

Malgré le blocage des fonds par Paypal, une partie de la somme collectée a semble-t-il pu être récupérée par les extrémistes, comme l'a confié Clément Galant, de Génération identitaire, à Rue89. Le montant n'a cependant pas été précisé.

Malgré cette complication dans leur funeste projet, ces militants d'extrême-droite ont d'ores et déjà mis en place un nouveau moyen de collecte, via un compte en banque domicilié en Autriche.

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
edwy! le 16/06/2017 à 08:15
Goering a écrit le 15/06/2017 à 19h11

Les bras et mains tendues sur la photo , c'est pour savoir s'il pleut??

Ce n'est pas plutôt pour la rupture du jeûne ? Comme si le Bataclan ça n'avait pas suffi !

Signaler Répondre

avatar
Goering le 15/06/2017 à 19:11

Les bras et mains tendues sur la photo , c'est pour savoir s'il pleut??

Signaler Répondre

avatar
STP le 15/06/2017 à 18:24

Des prunes et des marrons pour génération identitaires !
Merci paypal pour ce blocage de compte qui n'aurait jamais du être ouvert.

Signaler Répondre

avatar
En Marche au pas le 15/06/2017 à 09:22
On peut rêver a écrit le 14/06/2017 à 18h35

Si seulement nos impôts qui servent à financer la récupération et l'installation de migrants pouvaient être bloqués aussi...

Bosse, paie et laisse les élites gérer.

Signaler Répondre

avatar
tricolore le 14/06/2017 à 21:42

Ce sont de vrais patriotes qui auront la médaille de la résistance !! Bientôt leurs rangs risquent de grossir . En cas de force majeure bien sur !

Signaler Répondre

avatar
le naufrage du droit-de-l’hommisme botté le 14/06/2017 à 20:38

Drame des migrants en Méditerranée : le naufrage du droit-de-l’hommisme botté
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, avril 29 2015, 12:42 - Lien permanent

Les naufrages tragiques de bateaux de fortune transportant des migrants clandestins depuis l’Afrique vers l’Europe sont de plus en plus fréquents, et de plus en plus meurtriers. En plein XXIe siècle, la mer Méditerranée est redevenue un horrible cimetière marin qui engloutit des hommes, des femmes, des enfants et des personnes âgées, comme au temps périlleux que l’on croyait de longue date révolu de la marine à voile.

Mettre un terme à ces tragédies, en portant secours aux émigrants et en les reconduisant vers le rivage de départ, est évidemment une nécessité. Car bien entendu, si l’Europe ne peut pas accueillir toute la misère du monde, elle ne peut pas, pour autant, rester les bras croisés.

Mais cette nécessité, comme toujours, les éternelles belles âmes - animées par une générosité angélique, parfois même à la sincérité douteuse - la refusent, préférant décrier à coup de caricatures l’expérience fructueuse menée pendant ce temps-là par l’Australie. Résultat, paralysée par ces chiens de garde de la morale droit-de-l’hommiste, l’UE ne fait rien et les noyades continuent.

Voilà ce qu’il en coûte de confondre les bonnes (et moins bonnes) intentions humanitaires avec les principes de réalité et de responsabilité qui devraient toujours animer l’action publique. A cet égard, on ne peut pas oublier que c’est par la faute de Nicolas Sarkozy et de Bernard Henri-Lévy, sa caution moralisatrice, que la Libye a été livrée au chaos sous prétexte de la débarrasser de son dictateur..."



http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/Drame-des-migrants-en-Méditerranée-:-le-naufrage-du-droit-de-l’hommisme-botté

Signaler Répondre

avatar
complicité dans les noyades de migrants" le 14/06/2017 à 20:34

"Il accuse les ONG de complicité dans les noyades de migrants"

"Le ministre autrichien des Affaires étrangères, Sebastian Kurz, a accusé vendredi les ONG menant des opérations de recherche et de sauvetage en Méditerranée d'être "complices" d'un nombre croissant de noyades de migrants en mer."

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3113535/2017/03/24/Il-accuse-les-ONG-de-complicite-dans-les-noyades-de-migrants.dhtml

Signaler Répondre

avatar
un procureur enquête sur le financement des ONG... le 14/06/2017 à 20:32

avatar
Gu le 14/06/2017 à 18:44

Soyons bon comme nos amis Siciliens (cosa Nostra ) QUI en accueillent des centaines de milliers chez EUX ,sans RIEN leur prendre .juste par humanité,avec la bénédiction des parrains locaux,MDRrr. Et oui! L'esclavage est de retour et chacun se dispute ces migrants pour les exploiter a leur profits. Sachez que les parrains ne les lâcheront pas pour rien ,TOUS se négocie et à un prix ,ils ont raisons,ils profitent la bas de la bêtise européenne.

Signaler Répondre

avatar
On peut rêver le 14/06/2017 à 18:35

Si seulement nos impôts qui servent à financer la récupération et l'installation de migrants pouvaient être bloqués aussi...

Signaler Répondre

avatar
PAPAL le 14/06/2017 à 17:44

Merci Paypal !

Signaler Répondre

avatar
Dietrich le 14/06/2017 à 17:38

Donc les migrations seraient une affaire de gros sous !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.