Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Laurent Wauquiez - LyonMag

Laurent Wauquiez sur l’A45 : après le Conseil d’Etat, “la continuité de l’Etat doit être assurée”

Laurent Wauquiez - LyonMag

Deux camps s'opposent de plus en plus sur le sujet de l'A45.

Laurent Wauquiez lui fait partie du clan des personnes en faveur de l'axe autoroutier entre La Fouillouse et Brignais, censé permettre une meilleure desserte entre Lyon et Saint-Etienne.

 

C'est avec "une grande satisfaction" que le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a appris que le Conseil d'Etat émettait en début de semaine un avis favorable à l'A45.

"La détermination de la Région à soutenir ce projet d'axe stratégique et l'engagement financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a voté une participation exceptionnelle de 131,6 millions en juillet dernier, ont été déterminants pour l'avancement de ce chantier. Sur ce sujet, la continuité de l'Etat doit être assurée", poursuit Laurent Wauquiez, qui qualifie l'A45 d'"infrastructure créatrice d'emplois".

 

Pour rappel, les opposants au projet mènent actuellement une marche entre les deux villes. Ils arriveront mardi prochain à Lyon pour manifester devant l'Hôtel de Région.



Tags : a45 | wauquiez |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.