Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Auvergne-Rhône-Alpes dans la moyenne des prix pour faire garder son animal de compagnie

Photo d'illustration - LyonMag

La plateforme de services à domicile Yoopies a mené une grande étude nationale sur les pratiques des Français pour faire garder leur animal de compagnie.

Il en ressort que, pour 54 % des propriétaires, la garde chez le pet-sitter est l'option préférée. Une option qui coute en moyenne 12,80 euros par jour, mais qui peut coûter sensiblement plus ou moins cher selon votre lieu d'habitation. En Corse, une journée de garde sera ainsi facturée 14,31 euros en moyenne, alors que "seulement" 11,82 euros seront demandés en Normandie. En Auvergne-Rhône-Alpes, le prix moyen est de 12,87 euros en moyenne. Saint-Etienne est par ailleurs la troisième ville la moins chère (10,90 euros).

 

Mais la garde chez le pet-sitter n'est pas la seule façon de faire. Il est également possible d'opter pour les visites ou promenades à domicile, bien moins chères (entre 8 euros et 8,30 euros). Dernière option, la garde à domicile, en confiant son chez-soi à son pet-sitter. Il s'agit là de la pratique la plus chère. En général autour de 12,86 par jour.

 

Chaque été, près de 60 000 animaux sont abandonnés en France.



Tags : animaux | vacances |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.