Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Les Lyonnais bien représentés au Conseil LREM, le congrès du 18 novembre à Lyon ?

LyonMag

Ce mardi, la République en Marche a dévoilé le nom des 750 membres du Conseil, son parlement interne qui doit "déterminer les principales orientations politiques (du) mouvement et à veiller à son bon fonctionnement".

En tant que membre du gouvernement, référente locale et élus des grandes collectivités territoriales, Gérard Collomb, Caroline Collomb, Georges Képénékian et David Kimelfeld y figurent.

Au même titre que les députés LREM du Rhône Thomas Rudigoz, Hubert Julien-Laferrière, Jean-Louis Touraine, Anne Brugnera, Blandine Brocard, Bruno Bonnell, Anissa Khedher, Thomas Gassilloud, Jean-Luc Fugit et Danièle Cazarian. On retrouve également la maire de Chamelet, Ariane Aubonnet.

Deux cent adhérents ont également été tirés au sort pour s'investir davantage dans la République en Marche.

 

Le parti d'Emmanuel Macron doit désormais se trouver un leader. Un congrès est prévu le 18 novembre, probablement à Lyon selon le Progrès. Les candidats (aucun ne s'est déclaré publiquement pour le moment) doivent déposer leur dossier avant le 2 novembre. Mais le secrétaire d'Etat Benjamin Griveaux est d'ores et déjà annoncé comme le favori du scrutin interne.



Tags : LREM | la république en marche | collomb |

Commentaires 2

Déposé le 17/10/2017 à 20h34  
Par Petaudier Citer

Le leader de LREM ne saurait être que Sa Collomberie.
Sauf si Macron le somme de s'occuper de son ministère.
Dans ce cas Caroline Collomb s'impose.
De quoi voulez-vous parler ?

Déposé le 17/10/2017 à 15h57  
Par Hanté Citer

On verra peut-être le fantôme Brocard !!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.