Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Levothyrox : une centaine d’assignations déposées contre Merck à Lyon

DR

Ce mercredi, c'est une action collective d'ampleur qui se déroulera à Lyon dans le cadre de l'affaire du Levothyrox.

Plus d'une centaine d'assignations seront déposées contre les laboratoires Merck auprès du tribunal d'instance de Lyon.

Plusieurs milliers de malades ont lancé une alerte contre ce médicament pour la thyroïde qui dispose d'effets secondaires indésirables et non signalés.

 

L'objectif de cette action collective, c'est de "regrouper un maximum de plaintes et d'engager une procédure au civil pour aller plus vite", a indiqué à l'AFP l'avocat des plaignants, Me Christophe Lèguevaques. "Nous voulons démontrer judiciairement la responsabilité des laboratoires Merck en raison d'un défaut d'information des patients sur les conséquences scientifiquement prévisibles du changement de formule du Levothyrox", a-t-il rajouté.

 

Pour chaque demandeur, l'avocat sollicitera une indemnité forfaitaire de 10 000 euros (5000 euros de préjudice résultant "du défaut d'information" et 5000 euros pour préjudice d'angoisse)

 

Pour rappel, des perquisitions ont déjà eu lieu au siège social de Merck à Lyon dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Marseille. De son côté, le laboratoire allemand a renvoyé l'ancienne formule du Levothyrox en pharmacies, mais seulement en quantité limitée.



Tags : Levothyrox | assignations |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.