Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag

Trop perso Nathalie Perrin-Gilbert ? Rupture consommée entre le Gram et la maire du 1er

Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag

Lundi soir, le communiqué tombe. Le Gram vient de réaliser une assemblée générale au cours de laquelle Renaud Payre a été élu président. Et un nouveau bureau a été désigné.

Le Gram, vous n'en aviez jamais entendu parler ? C'est pourtant l'étiquette politique que l'on colle au nom de la maire du 1er arrondissement de Lyon Nathalie Perrin-Gilbert. Et il faut bien reconnaître que la formation a du mal à exister en dehors de cela.

 

Pourtant, NPG n'était pas présente lundi soir. Et pour cause, l'élue est complètement esseulée désormais au sein du Gram. Renaud Payre, via le communiqué, a même réglé ses comptes en dénonçant "une personnalisation du pouvoir" et "une confusion entre les priorités du collectif et un agenda électoral de court terme".

 

Selon nos informations, les élections législatives ont notamment laissé des traces. Nathalie Perrin-Gilbert, qui était persuadée de l'emporter dans la 2e circonscription, aurait eu un comportement tyrannique avec ses troupes et ses élus du 1er. A tel point qu'elle vient de se faire lâcher par un membre de son exécutif, Marwan Martelli qui "reproche à Nathalie Perrin-Gilbert d’avoir ultra-personnalisé notre combat politique, d'avoir utilisé un "espace politique" ,dit citoyen, d'une gauche alternative pour se faire élire et d'user aujourd'hui de tous les vices détestables de la politique".

 

D'ici les élections municipales de 2020, Nathalie Perrin-Gilbert a le temps de rebondir. Mais pour retrouver des soutiens, il semblerait qu'elle doive se sortir de son opposition systématique au système Collomb. Surtout depuis le départ de ce dernier au gouvernement. C'est précisément pour agir de manière "constructive" que le GRAM s'est affranchi de NPG, déjà exclue du PS en 2013.



Tags : nathalie perrin-gilbert | GRAM | payre |

Commentaires 5

Déposé le 26/10/2017 à 21h58   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lol Citer

Pas mes idées ... mais j’apprécie la personne Respect et continuez!

Déposé le 26/10/2017 à 15h47  
Par Karim AOU Citer

Rien ne sert à hurler avec les loups. Faut-il rappeler que le GRAM est né de l'initiative de la seule Nathalie PERRIN-GILBERT. Le collectif et l'esprit d'équipe sont sa marque de fabrique. Le GRAM a pu bénéficier de sa notoriété personnelle pour prospérer et cela à l'abri des attaques qui ont toujours été orientées ad hominem.

Ces attaques infondées marquent une faute morale et politique de la part du nouveau bureau du GRAM qui est tombé dans les affres de la politique la plus basse, tout le contraire de ce portait l'esprit initial de la structure.

Déposé le 26/10/2017 à 15h19  
Par dommage Citer

Habitant du 1er, je vois malheureusement mon quartier se dégrader peu à peu ...

Nathalie Pérrin Gilbert passe malheureusement plus de temps à critiquer les actions de la mairie centrale qu'à proposer des choses concrètes.

Malheureusement ce ne sont pas des critiques que nous avons besoin, mais d'un réel engagement.

Cette femme est sans doute une personnes de valeurs qui croit en ses convictions, mais malheureusement pas un bon maire d'arrondissement ...

Déposé le 26/10/2017 à 15h14  
Par inutilité publique Citer

ça a du en faire des réunions pour rien dire et n'écouter que soi !....

Déposé le 26/10/2017 à 13h04  
Par SPARTACUS Citer

Ralliez-vous au seul panache qui vaille!
Celui de la République laïque et sociale!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.