Yann Cucherat, l’adjoint au maire délégué aux sports, aux grands événements et au tourisme, détaillera vendredi prochain les animations qui seront installées dans le centre-ville de Lyon du 7 au 10 décembre prochain. Une cinquantaine d’œuvres "tantôt intimistes, grandioses, ou décalées, mais toutes surprenantes" seront proposées dans un secteur sans doute restreint, sur la Presqu’Ile et dans le Vieux-Lyon. Une "zone centrale apaisée et sécurisée", "comme l'an dernier", a déjà prévenu la Ville.
"Lyon va devenir ce lieu unique au monde où se croiseront au détour d’une place, d’un parc, d’un pont ou d’une colline, une cinquantaine d’œuvres originales, empreintes de poésie et de fantaisie", promet-on pour 2017.
A noter que La Ville a obtenu cette année un retour de l’événement sur quatre jours au lieu de trois en 2016, deux ans après l’annulation de la Fête des Lumières 2015 en raison du risque terroriste.
Commentaires 4
Déposé le 11/11/2017 à 12h49
Par nostalgie Citer
Cette fête où tous les Lyonnais célébraient la vierge - Marie, en descendant simplement dans les rues, en famille, tranquillement et en se régalant des fenêtres éclairées par ses bougies scintillantes. Place des terreaux, l'immense sapin avec tous les cadeaux à son pied déposés par les Lyonnais pour les nécessiteux faisait le bonheur des grands et des petits. Un coup de " kodak" avec le père noël, regarder tourner le manège enchanté dans la vitrine de la pâtisserie rue Edouard Herriot, et admirer le défilé chez RIZAL. Voilà, c'était ça les ILLUMINATIONS de mon enfance
Cette fête qui plus tard, deviendra "la fête des lumières"....
Déposé le 31/10/2017 à 20h06
Par saile Citer
Déposé le 31/10/2017 à 08h46
Par Charles Citer
Quelques lumignons aux fenêtres pour fêter la Vierge Marie, un tour du quartier et un bon repas bien chaud.
Tranquille, quoi, loin de la foule.
Déposé le 31/10/2017 à 08h38
Par brin de lucidité*** Citer