Patrice Verchère, député LR du Rhône : "La loi sur la sécurité intérieure protège moins les Français que l'état d'urgence"

Le député de la 8e circonscription du Rhône, Patrice Verchère, était l'invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Patrice Verchère, député LR du Rhône : "La loi sur la sécurité intérieure protège moins les Français que l'état d'urgence"
Patrice Verchère - LyonMag

L'élu rhodanien a déconstruit certaines des grandes mesures du gouvernement. "Il y a beaucoup de communication. Si on prend l'ISF, il faut aller jusqu'au bout. Il fallait le supprimer également sur l'immobilier. (…) En ce qui concerne les contrats aidés, c'est vrai que nous avions dit que nous les diminuerions. Mais là, c'est une baisse brutale du jour au lendemain, qui pose problème notamment pour les collectivités locales ou les associations. (…) Cela prouve qu'Emmanuel Macron, qui n'a jamais été élu local et qui, je pense, n'aime pas beaucoup les élus et notamment les parlementaires, prend cela de manière un peu haute. En ce qui concerne la fin de l'état d'urgence et la loi sur la sécurité intérieure, c'est une loi qui protège moins les Français que l'état d'urgence", a détaillé Patrice Verchère.

En politique locale, ce dernier a tenu à défendre la décision du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur la baisse des subventions à l'Opéra de Lyon. "La politique que nous menons à la Région va en direction de l'ensemble des territoires. C'est vrai qu'il y a un effort demandé à l'Opéra, mais c'est aussi pour aider, dans d'autres territoires, des manifestations ou des festivales qui méritent aussi d'être un peu mieux aidés qu'avant", a argumenté Patrice Verchère.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
lol le 13/11/2017 à 12:43

Il faudrait waukiet président.... lui il est clair et ne fait pas de communication... je suis pote avec Emmanuelle , je me teins les cheveux , j’apprends l’accent auvergnat ... et du côté de l’ouest du Rhône, on parle comment des étrangers??? Sans blague... Les Ringards!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.