Dentressangle se paie Kiloutou

Dentressangle se paie Kiloutou
L'agence Kiloutou d'Écully - DR Google Maps

Norbert Dentressangle, dont la société de transport a été rachetée en 2015 par l'américain XPO Logistics, s'est offert Kiloutou, numéro deux français de la location d'équipement.

C'est par l'intermédiaire de la holding HLDI, contrôlée par Dentressangle, que ce dernier a étendu son influence. Alors que Kiloutou annonçait ce lundi être entré en négociations exclusives avec HLDI, on a appris ce mardi que le rachat avait été conclu pour près de 1,5 milliard d'euros.

La famille Dentressangle, déjà propriétaire de l'Ifop, s'offre ainsi un nouveau poids lourd, celui de la famille Mulliez, à la tête du groupe Auchan. Le chiffre d'affaires de Kiloutou devrait avoisiner les 600 millions d'euros en 2017 alors que la société, fondée dans les années 1980, est aujourd'hui présente en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Pologne.

Lors de l'entrée en négociations, Xavier Boÿs, directeur de Kiloutou, s'était dit "ravi de pouvoir entamer une nouvelle étape du développement de cette magnifique entreprise avec [ses] nouveaux actionnaires, avec qui nous partageons les mêmes valeurs." La famille Mulliez conservera cependant 15 % de participation dans l'entreprise

Kiloutou est devenu en moins de trente ans le 4e loueur européen de location de matériel et compte 4 300 collaborateurs sur le continent. La nouvelle entité à sa tête a d'ores et déjà annoncé à nos confrères des Echos que 500 millions d'euros "a minima" seront investis en acquisitions.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.