Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Dumping social chez le lyonnais Dentressangle ? L’affaire devant la justice

Le transporteur lyonnais Norbert Dentressangle est dans le viseur de la justice.

Six cadres sont jugés à partir de ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Valence pour délit de marchandage, prêt de main d'oeuvre illicite et travail dissimulé. Avec trois sociétés du groupe, ces six personnes sont soupçonnées d'avoir abusivement utilisé des filiales de pays de l'Est et du Portugal pour faire travailler plus d'un millier de chauffeurs étrangers à moindre coût.

C'est la CFTC qui avait porté plainte en 2011, dénonçant un dumping social et de la sous-traitance low-cost. Selon le syndicat, des chauffeurs polonais et roumains, salariés des filiales de Dentressangle dans les pays de l'Est, étaient acheminés en bus jusqu'en France où ils prenaient ensuite leur service.

Les six cadres jugés risquent jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende tandis que les trois sociétés du groupe encourent 225 000 euros d'amende.



Tags : Norbert Dentressangle | Dentressangle |

Commentaires 2

Déposé le 04/03/2015 à 15h27   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par chris Citer

et que fait l'tat?......rien!

Déposé le 04/03/2015 à 12h47   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Commissaire a rien Citer

ALORS LA ILS ONT VRAIMENT PEUR !!!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.