Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le cortège à Lyon - LyonMag

Lyon : 300 personnes réunies pour obtenir des garanties sur le harcèlement sexuel

Le cortège à Lyon - LyonMag

Ce samedi, Emmanuel Macron, Marlène Schiappa et d’autres ministres doivent communiquer sur un sujet fort qui n’a jamais été autant d’actualité.

Pour lutter contre le harcèlement sexuel, mais aussi les agressions jusqu’aux viols, le gouvernement annoncera de nouvelles mesures, de l’éducation en passant par la justice.

 

Pour être sûrs que ces dernières seront efficaces et bien appliquées, 300 manifestants ont défilé vendredi soir dans les rues de Lyon. A l’appel de cinq féministes, Laure Salmona, Fatima Benomar, Madeline de Silva, Caroline De Haas et Clémentine Vagne, ils ont rallié la place Bellecour depuis la place des Terreaux avant de terminer leur parcours place de la Comédie. D'autres villes accueillaient alors des rassemblements similaires en France.

 

"Les femmes, c’est comme les pavés. A force de marcher dessus, on se les prend sur la gueule", prévenait notamment une pancarte du cortège lyonnais, essentiellement composé de femmes, et notamment de féministes. Elles ont réclamé la création d'une police contre le harcèlement de rue et la définition d'un âge pour le consentement sexuel



Tags : harcelement sexuel | agréssion sexuelle |

Commentaires 2

Déposé le 25/11/2017 à 15h59  
Par Le grand bond en avant Citer

La nouvelle police demandée sera-t-elle aussi efficace que celle qui lutte contre la drogue, la délinquance, l'évasion fiscale, les cambriolages, les excès de vitesse....

Déposé le 25/11/2017 à 15h26  
Par Lol Citer

Utiliser le pronom personnel "ils" pour une manifestation en non-mixité (donc uniquement des femmes)...bravo Lyonmag, on en attendait pas moins de vous.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.