Denis Broliquier, maire (UDI) du 2e arrondissement de Lyon : "C'est moi qui préside à la destinée du 2e arrondissement"

Le maire UDI du 2e arrondissement de Lyon, Denis Broliquier, était l'invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Denis Broliquier, maire (UDI) du 2e arrondissement de Lyon : "C'est moi qui préside à la destinée du 2e arrondissement"
Denis Broliquier - LyonMag

L'édile lyonnais, qui vient de publier un compte-rendu du mi-mandat, est revenu sur cette démarche. "Ce document, il n'est pas fait pour tirer gloriole de tout ce qui a été fait. Il est là pour respecter un engagement de campagne. On avait dit que l'on publierait, que l'on rendrait des comptes. Et aujourd'hui, on le fait. C'est tout ce que les collectivités ont fait pour le territoire (…) C'est nous qui sommes responsables, que cela ait été financé par la Métropole ou la Région. Les choses se font ainsi, c'est moi qui préside à la destinée du 2e arrondissement et donc je vois comment évolue le territoire dont je suis responsable", a expliqué Denis Broliquier.

Ce dernier est également revenu sur le chantier du parking du quai Saint-Antoine, qui accumule les retards. "Ça se terminera en 2021, après les élections. J'ai cru comprendre que la mairie de Lyon avait très envie que cela se termine avant, mais ce ne sera pas le cas. Le projet est extrêmement important et il y a eu des aléas. Il y a encore 10 mois très difficile à passer pour les riverains et les commerçants. Et puis ensuite ça ira mieux, puisque la place d'Albon sera à nouveau disponible, parce qu'on va réaménager du parvis de Saint-Nizier jusqu'à cette place et sur les quais. Et puis dans un deuxième temps, il y aura la destruction de l'ancien parking et là on verra enfin ce quartier évoluer notablement", a détaillé Denis Broliquier.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bibiloulou le 27/11/2017 à 14:39

cest toi aussi qui va l'enfoncer tu le dit pas avec tai pote socialiste

Signaler Répondre

avatar
malabar69 le 27/11/2017 à 14:16

Ce monsieur est bien présomptueux. Les mairies d'arrondissement ont quasiment pas de pouvoirs. Tout est décidé par le central donc le maire de Lyon. Pourquoi ne pas supprimer ces mairies d'arrondissement pour faire des économie ou les transformer en guichet avec moins de personnel et pas d'élus ? car les impôts et tout le reste çà devient très lourd à payer. Villeurbanne va devenir plus attractive que Lyon de ce point de vue...
Ce monsieur s'attribue la réalisation de l'hôtel dieu alors qu'avant il dénoncé l'abandon du patrimoine ou sa vente au privé !!! aucune cohérence. Bref, tout çà c'est de la communication politique pour tenter d'exister. Or la droite lyonnaise est au fond du trou, complétement laminée par incompétence, ses divisions, sa médiocrité, son conformisme bedonant, ...du balais

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 27/11/2017 à 10:20

" C'est MOI JE " ....Louis XIV disait "Nous "...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.