Le CIRC va investir le biodistrict de Gerland d’ici 2021

Le CIRC va investir le biodistrict de Gerland d’ici 2021
Le futur siège du CIRC - DR

Le Centre International de Recherche sur le Cancer, qui coordonne la recherche sur le cancer, va déménager à Gerland d’ici 2021.

Installé depuis 1972 dans des locaux dule 8e arrondissement, devenus obsolètes et vétustes, le CIRC doit rejoindre le Biodistrict de Gerland d’ici trois ans, a annoncé ce vendredi la Métropole de Lyon.

Un plan de financement du projet a été signé et prévoit 51,6 millions d’euros pour construire le nouveau bâtiment de 11 315 mètres carrés, sur le site de l’ancien siège de l’EFS. Une enveloppe de 18 millions d’euros sera apportée par la Métropole, tandis que l’Etat et la Région financeront respectivement 17 millions et 13 millions d’euros. Le CIRC complète la somme à hauteur de 1,2 million d’euros.

Jusqu’à 450 salariés pourront alors travailler au nouveau siège du CIRC, alors que 230 chercheurs de 50 nationalités différentes travaillent actuellement à Lyon.

Pour rappel, le CIRC est la seule institution internationale à avoir son siège en France, en dehors de l’UNESCO implanté à Paris. C’est également le seul organisme de recherche international indépendant au monde.

Tags :

CIRC

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
arcan le 15/12/2017 à 21:22

'Unesco à Paris, le CIRC est l'unique institution internationale. Quid d'Interpol à Lyon, n'est-ce pas aussi une entité internationale ?

Signaler Répondre

avatar
al le 15/12/2017 à 18:47

"Pour rappel, le CIRC est la seule institution internationale à avoir son siège en France, en dehors de l’UNESCO implanté à Paris. C’est également le seul organisme de recherche international indépendant au monde."

Pas besoin de chercher bien loin pour vérifier...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisations_internationales_siégeant_en_France

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.